Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/08/2007, à 21:20

Fitzal

Pas possible d'installer ubuntu : prob de gravage ?

Bonjour ! J'essaie depuis 1 mois d'installer ubuntu 7.04 sur un disque dur 320Go avec 2 partitions : une windows de 207Go et une partitionnée en ntfs de 90Go.

Lors de mes 1eres installations, pas de problème, sauf pour grub et donc le dual boot. N'ayant pas résolu le problème sur le coup, j'ai un peu abandonner.
J'ai réessayé aujourd'hui, avec une nouvelle gravure de ubuntu "graphique". Lors de la 1ere gravure de ce jour, aucun erreur trouvé sur le cd, pourtant, au lancement de l'instal, un message d'erreur me disant que ubuquity (pas sur du nom) a du fermer. J'efface donc mon cd (RW) et je regrave. Avec cette nouvelle gravure, ça bloque pour les partitions : impossible de créer une partition / de 10Go...

Donc là je suis à bout, et je me demande vraiment si ce n'est pas un prob de gravage : j'utilise DeepBurner, un graveur NEC ND-3540A et un cd-rw emtec high speed. Est ce que le prob pourrait venir de là ? Je crois que mon graveur peine pas mal...

Merci d'avance pour vos reponses.

#2 Le 09/08/2007, à 23:51

rhinopierroce

Re : Pas possible d'installer ubuntu : prob de gravage ?

Salut,
Il faut graver en "mode image".
Si tu n'es pas sûr de ton graveur, demande à un ami(e) et testes le LiveCD sur son ordi big_smile


Groupe des Parrains Linux - Boutique NOVATUX - Libre en Touraine - Cairo-Dock

Tolérer ne doit pas consister à  oublier que ce qu'on tolère ne mérite que de la tolérance.
Nicolás Gómez Dávila

Hors ligne

#3 Le 10/08/2007, à 01:27

tetrafred

Re : Pas possible d'installer ubuntu : prob de gravage ?

sur mon nec3541-a pour l'install j'ai été obliger de mettre en F6 sur l'écran de démarrage du live cd "all_generic_ide". Par contre après ça ramait sever mais l'install est passée wink

Hors ligne