Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/07/2007, à 21:04

MacQueen8484

[Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonjour à tous,
ma config:
processeur: athlon amd64 x2 4400+
carte mère: a8n32 sli deluxe
carte graphique: 8800 gtx
barettes: 1024 x4 corsair xml
disque dur: hitachi 200GO sataII
Voilà mon problème:modem speedtouch v510 (diode éclaire mais impossible de le paramètré)
-carte garphique asus 8800gtx (pilotes impossible a installer)
-pavé numérique ne marche pas.
-dans terminal quand je rentre une commande ,il me demande le password (ok) mais impossible de le rentrer ,aucunes touches ne fonctionne plus.
j'ai suivis, chercher, tester sur tout les forums qui touche a ubuntu 7.04 des solutions, suivis les tutos mais rien ne marche, cela fais 2 semaines que j'y suis mais là je craque, j'avais déjà tester linux à l'époque mais trop dur au début , tout en ligne de commandes, j'ai voulus rééssayer car marre de windows mais bon toujours pareil toujours aussi dur , j'essaye une dernière fois et vous demande peut-être la solution mais bon je n'y crois plus trop.Voilà MES problèmes sur ubuntu 7.04.
Merci .
PS:vous trouverais mon message peut-être un peu sec, mais marre de galérer avec ces lignes de commandes imcomprehensibles(suis à fond là).

#2 Le 26/07/2007, à 21:18

michel2652

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonjour,

MacQueen8484 a écrit :

Voilà mon problème:modem speedtouch v510 (diode éclaire mais impossible de le paramètré)
-carte garphique asus 8800gtx (pilotes impossible a installer)

http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia#sous_feisty

Les toutes dernières GeForce de la série 8000 ne sont pas supportées par les drivers 9755, vous devez donc installer le driver 100.14.11 qui, malheureusement, n'est pas (et ne sera pas) disponible dans les dépôts officiels de feisty.

Donc prendre le driver chez nvidia http://doc.ubuntu-fr.org/nvidia.run

-pavé numérique ne marche pas.

~sudo apt-get install numlockx

-dans terminal quand je rentre une commande ,il me demande le password (ok) mais impossible de le rentrer ,aucunes touches ne fonctionne plus.

Le password ne s'affiche jamais lorsqu'on le tape .

j'ai suivis, chercher, tester sur tout les forums qui touche a ubuntu 7.04 des solutions, suivis les tutos mais rien ne marche, cela fais 2 semaines que j'y suis mais là je craque, j'avais déjà tester linux à l'époque mais trop dur au début , tout en ligne de commandes, j'ai voulus rééssayer car marre de windows mais bon toujours pareil toujours aussi dur , j'essaye une dernière fois et vous demande peut-être la solution mais bon je n'y crois plus trop.Voilà MES problèmes sur ubuntu 7.04.
Merci .
PS:vous trouverais mon message peut-être un peu sec, mais marre de galérer avec ces lignes de commandes imcomprehensibles(suis à fond là).

Une question par post stp . wink

A+

#3 Le 27/07/2007, à 07:30

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonjour,
Merci Michel2652 , mais j'ai déja vus et essayer tout ça et je n'est que des erreurs.Merci de l'aide.

#4 Le 27/07/2007, à 11:20

michel2652

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonjour,

Peux tu donner les erreurs qui s'affichent pour les diverses manips ?

A+

#5 Le 27/07/2007, à 18:12

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonjour Michel2652,
Désolé pour le retard mais le problème est que je poste à partir d'un autre pc.J'essaye de faire des copier coller pour les erreurs , mettre sur usb mais je galère grave.En gros les erreurs sont :paquets introuvables ou impossible d'installer les drivers (de plus je n'ai pas la connection internet, impossible de parametre mon modem speedtouch) que ce soit en mode console ou terminel j'ai meme essayer avec envy rien a faire.Je te remerçie de ton aide mais je baisse les bras je retourne sur mon xp pro 64 bits tant pis ,on verras si dans quelques années ces fichus ligne de commande n'existe plus j'essayerais a nouveau, là ça me prends trop le chou, trop compliquer pour moi, je n'y comprends rien.En tout cas merci a toi pour ton aide et j'espère faire l'experience un jour (du peu que j'ai vus) d'ubuntu.Merci encore.

#6 Le 27/07/2007, à 20:12

michel2652

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Re,

macqueen8484 a écrit :

de plus je n'ai pas la connection internet, impossible de parametre mon modem speedtouch

Le souci c'est ça et je ne connais pas ce modem, si tu étais connecté en Ethernet, après tout le reste ce règlerait sans souci.
À bientôt donc.

A+

#7 Le 27/07/2007, à 23:24

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonsoir,
j'ai un modem speedtouch v510 ethernet mais impossible de le paramétrer, j'ai essayer avec et sans dhcp, meme avec zeroconf je crois mais rien, peut-être une version plus ancienne d'ubuntu marcherais ....Bon je vais charger la version 6 je sais plus quoi et on verras bien sinon j'abandonne , j'aimerais bien quand meme passer sur ubuntu et dire au revoir a bilou? Merci.

#8 Le 28/07/2007, à 07:49

michel2652

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Re,

Trouvé google :

ne vous embêtez pas avec les configs compliquées! Il faut utiliser ce modem avec un cable ethernet. La carte réseau doit être reconnue puis ensuite il suffit d'aller dans la configuration système, de créer une nouvelle connexion adsl (pppoe & DHCP pour wanadoo par ex), de rentrer les identifiants et de cocher "activer au démarrage".

Il faut utiliser pppoe s'il est configure en modem. Tu lances
pppoeconfig avec le modem branché sur le port ethernet, pppoeconfig
scane les ports ethernet, trouve le modem et te pose les bonnes
questions.

Attention, les Speedtouch 510 peuvent être configurés en modem ou en
routeur avec une config logicielle.
http://linuxfr.org/comments/613911.html#613911

--

Ton modem est un routeur. Par défaut, il est configuré en mode "bridge" quand
tu l'achètes, mais il peut être intéressant de la configurer en routeur.
Ce sera le modem qui se connectera tout seul comme un grand et tu pourras
comme une fleur partager ta connection entre plusieurs postes si tu achètes
un hub ou un switch. C'est plus sûr également car presque tous les ports seront
bloqués par défaut en entrée.
Plus besoin non plus de logiciel pppoe sur l'ordinateur.

un moteur de recherche avec
Alcatel speedtouch 510 routeur
te donnera facilement la marche à suivre côté modem.
Pour la config de linux, les fichiers à modifier dépendent de ta distri, mais
c'est assez facile et là aussi tu devrais trouver facilement.

#9 Le 28/07/2007, à 22:03

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonsoir,
Bon j'ai essayer la version 6.06.1 d'ubuntu , c'est encore pire le live cd ne fait que des erreurs à l'installation , écran noir ,interface graphique non détecter et autres joyeuseries en tout genre, retour à ubuntu 7.04 , j'ai essayer de configurer ma connection par pppoeconfig , il me détecte eth0,eth1 et eth adh ou adv je sais plus , là test de la ligne et impossible de trouver une connection, j'ai suivis tes liens et d'autres mais je me rend à l'évidence ya pas moyen, tant pis, merci d'avoir fait des recherches et de ton aide , je vais suivre l'évolution d'ubuntu en espérant qu'une version marcheras un jour sur mon pc (si ya plus de ligne de commande et une configuration plus simple pour des choses comme les connection internet et pilotes graphique, l'essentiel quoi).Voilà merci encore Michel2652 de ton aide et du temp que tu m'a consacré, à bientôt sûrement, merci.

#10 Le 31/07/2007, à 09:17

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Re,
Aprés moultes déception, installation, désinstallation, mon pavé numérique marche, ma connection internet marche (activation d'un coup avec les mêmes réglages pourtant du départ....bizarre l'informatique),mais toujours des prôblèmes pour ces sacrés pilotes nvidia pour ma 8800gtx.J'ai essayé en root@xxxx-Desktop cd sh NVIDIA-Linux-x86_64-100.14.11-pkg2.run mais il ne trouve pas la direction, j'avais essayer dans un terminal mais il me disait que je devais être en root et en root (toujours dans un terminal) que je devais sortir du x server (que c'est compliqué tout ça), mon nvidia.......run et sur mon bureau il le trouve dans le terminal si je fais Desktop$ le décompresse mais ne peut l'installer (normal dans le terminal) mais en root il ne le trouve nulle part et impossible de me mettre dans Desktop$.Bon je vais chercher de nouvelles piste, ne comprenant rien en ligne de commande c'est vraiment dur, zaurais pu faire moins compliqué monsieur le pingouin.

#11 Le 31/07/2007, à 10:40

michel2652

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonjour,

Regarde la procédure à suivre sur cette page pour installer le 100.14.11 .
Si tu installes le run comme dit sur la doc, tu ne devrais pas avoir de souci.

A+

#12 Le 31/07/2007, à 11:57

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Re Michel2652,
Je poste du boulot là, donc c'est justement avec le liens que tu ma donné que j'avais déjà tenter des les installer, je vais retenter ce soir dés que je rentre, ce qui me fait halluciner c'est que je me suis fait des cd unattended avec windows avec fichiers bat, ligne de commande, intégration icones et lignes de registre et là je comprends plus.Bon je desespère pas, je l'aurais ce pingouin, merci pour ton aide.

#13 Le 31/07/2007, à 17:56

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Re,
Bon j'ai fait comme dis dans le tuto, virer tous ce qui touche a nvidia, puis ctrl+alt+f1 pour être sur la console, là il me demande mon login...???? déjà si je met mon login je ne serais pas en administrateur, j'ai quand même continuer et évidemment il me dit "are you root?" marrant ça, je n'arrive pas a me mettre en root.Bon la j'ai le crâne qui fume, je vais m'en fumer une aussi car "ubuntu" c'est plutôt "dans ton q" qu'ils auraient du l'appeler, désolé mais je craaaque, vais faire un tour sinon je flingue le pingouin.

#14 Le 31/07/2007, à 18:28

michel2652

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Bonjour,

Tu mets bien sudo au début des commandes ?

A+

#15 Le 31/07/2007, à 18:59

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Re Michel2652,
EURËKAAAA j'ai chôpper le pingouinnnn ça marche,pilotes nvidia installer mais par envy (qui ne marcher pas au départ) c'est à plus rien comprendre (sudo ne marcher pas mais que si je fesais sh mais comme je n'étais pas en "root" l'installation stopper),envy ma fait pas mal d'erreur puis à finis pas s'installer et à fait son travail, bon je suis quand même obliger à chaque fois de re-régler la définition de l'écran mais ça y est pour l'instant ça roule, un grand MERCI à toi Michel2652 de t'être interesser à mon prôblème car grâce à ça j'ai insister, merci encore.Bon maintenant vas falloir dompter le pingouin car je crois qu'il vas me donner encore du boulot...mais je surveille l'animal.
A bientôt.

#16 Le 31/07/2007, à 19:07

michel2652

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Allez, je passe ton post en Résolu.
N'étant pas inscrit, tu ne peux pas le faire toi même.

Et bienvenue sous GNU/Linux.

A+

#17 Le 31/07/2007, à 19:50

macqueen8484

Re : [Résolu] - modem, carte graphique,pavé numérique ne marche pas

Oh, ok merci beaucoup, je vais m'inscrire de ce pas !!et encore merci.
A+