Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2007, à 01:26

KujakuChan

Language de saisie

Bonjour !
Je ne suis pas sur que ce soit la bonne section mais je vais quand même demander...
Comme précisé dans ma signature j'aime les langues étrangères et la première chose que je fais en installant ubuntu c'est ajouter la saisie du japonais qui marche très bien.

Je me demandais comment faire pour en ajouter d'autre pour les langues qui m'intéressent.
Je pense ici au polonais à vrai dire et je n'ai pas trouvé ni de tuto ni d'instructions. Evidement il faudrait éviter que ça interfère avec anthy et si possible que ce soit sélectionnable soit par un widget, soit par un raccourci clavier et mieux les deux...

Merci d'avance...


自分の考え:ウィンドウズライナックスに対するのはデルフィC++に対するようなものである
Just a thought : Windows is to Linux as Delphi is to C++ . Juste une pensée : Windows est à Linux ce que Delphi est à C++.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2007, à 05:59

foustala

Re : Language de saisie

Il ne faut pas confondre disposition  clavier (QWERTY-US QWERTY-Japonais AZERTY-Francais QWERTY-Canadien...) et l'Input-Method (anthy pour le japonais, pinyin pour le chinois...)

Les IMs sont gérées par SCIM (Smart Common Input Method). Il faut installer un plugin supplémentaire pour chaque IM supplémentaire.

Les dispositions clavier sont gérées par Gnome  grâce aux menus système/ préférences/clavier

SCIM  a  son icône dans la zone de notification. Pour switcher d'IM

Shift + Space

Les dispositions clavier ont leur applet dans les tableaux de bords de Gnome. Pour switcher de dispositions clavier :

Alt Gauche + Alt Droit

Ce sont les raccourcis clavier par défaut, ils sont bien sur paramétrables.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2007, à 06:01

foustala

Re : Language de saisie

et donc pour la prise en charge des accents dans tous les sens du polonais, tu rajoutes la disposition-clavier polonais.

Hors ligne