Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/07/2007, à 22:39

breizhat

(résolu) Open Office Writer: macro de dictionnaires dicooo se plante

J'ai installé Feisty/Kubuntu récemment et je cherche à  installer quelques dictionnaires linguistiques. Elle est livrée avec OOO 2.2.0

J'ai téléchargé la dernière version de dicooo.sxw sur le site d'OOO France et elle se plante à  l'ouverture après avoir activé les macros (au vin blanc ou à  la moutarde?).

Sur Windaube (nicoise) fonctionnement normal.

Ou est l'erreur? O๠trouver la bonne version de cette macro qui autrefois marchait fort bien?

Merci de votre aide, polyglottes de tous les pays!

Dernière modification par breizhat (Le 22/12/2007, à 22:54)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#2 Le 13/07/2007, à 06:57

Guilhome

Re : (résolu) Open Office Writer: macro de dictionnaires dicooo se plante

Salut,

As-tu essayé sous oOo en passant par  Fichier > Assistants > Installer de nouveaux dictionnaires

Hors ligne

#3 Le 13/07/2007, à 07:11

breizhat

Re : (résolu) Open Office Writer: macro de dictionnaires dicooo se plante

Ca se plante aussi! En dehors de cela OOO fonctionne normalement. L'install aurait - elle faite incorrectement?


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#4 Le 13/07/2007, à 08:03

Guilhome

Re : (résolu) Open Office Writer: macro de dictionnaires dicooo se plante

breizhat a écrit :

Ca se plante aussi! En dehors de cela OOO fonctionne normalement. L'install aurait - elle faite incorrectement?

Bon, ce qui m'interpelle c'est que je suis aussi avec la 2.2 (Edubuntu/feisty) et je n'ai pas eu à installer de dico, ils y étaient "d'office" wink
As-tu fait des essais après avoir redémarré oOo !? Un vieux souvenir : sous Windows il fallait bien fermer oOo (notamment dans la barre de lancement rapide) pour que l'opération soit effective.
DicoOo s'installe bien avec la 2.0, mais la 2.2 je ne sais pas. As-tu lu avec quelles versions est-il compatible !?

Hors ligne

#5 Le 13/07/2007, à 08:08

Guilhome

Re : (résolu) Open Office Writer: macro de dictionnaires dicooo se plante

A propos, "ça plante" comment ?

Es-tu bien allé sur cette page : http://fr.openoffice.org/DicOOo/index_dicooo.htm

Hors ligne

#6 Le 13/07/2007, à 12:27

breizhat

Re : (résolu) Open Office Writer: macro de dictionnaires dicooo se plante

Oui bien bien sûr j'ai consulté cette page. J'ai d'ailleurs l'habitude d'utiliser cette macro très bien faite.
1-demande d'activation des macros (réponse oui)
2-message "OOO s'est brutalement arrêté en raison d'une erreur inattendue" puis il lance le système de restauration qui se termine, mais on est obligé de "tuer" OOO dans la console.

Étant polyglotte j'ai besoin de quelques dictionnaires comme le russe, l'allemand etc.

Dernière modification par breizhat (Le 13/07/2007, à 12:33)


------------------------------------------------------
N'utilisez pas sudo, utilisez sumo!

La commande sumo sert à expulser Windows et Apple du cercle sacré!

Hors ligne

#7 Le 13/07/2007, à 13:07

JBF

Re : (résolu) Open Office Writer: macro de dictionnaires dicooo se plante

Bonjour,

installer les dictionnaires à la main n'est pas bien compliqué :

1/ décompresser l'archive contenant les nouveaux dico dans :
    a/ pour une installation pour tous les utilisateurs : OOo_install/share/dict/ooo où OOo_install
        est le répertoire d'installation de OOo (/opt/openoffice.org2.2 si c'est la version officielle)
    b/ pour une installation personnelle : ~/.openoffice.org2/user/wordbook
2/ modifier le fichier dictionary.lst dans le répertoire où on a ajouté les dictionnaires. La modification consiste à ajouter les noms des différents types de dictionnaires ajoutés. Par exemple pour ajouter les dictionnaires français, il faut ajouter les lignes suivantes en respectant scrupuleusement la syntaxe et la casse :

DICT fr FR fr_FR
HYPH fr FR hyph_fr_FR
THES fr FR th_fr_FR_v2

DICT c'est le dictionnaire d'orthographe
HYPH c'est pour les césures
THES c'est pour les synonymes
Selon les langues on n'a pas forcément les trois.
Les lignes qui commencent par un # sont des commentaires.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne