Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2007, à 19:51

Silvering

Problème réparation Vista après Kubuntu

Bonjour voilà j'ai récemment acheter un pc portable Vaio VGN-AR31M avec windows vista préinstallé. J'ai partitionner mon disque dur de 160Go en 3 parties pour accueillir un autre système d'exploitation, Kubuntu tout en gardant Vista. Il met maintenant impossible de lancer vista depuis le grub. Chargement puis écran vert avec la souris. Je n'ais qu'un Cd de Mise a niveau de Windows Vista, je l'ais inséré puis redémarré l'ordi. Windows se lance et il me propose de réparé l'ordinateur ou d'installer..Je clique sur réparé et rien pas de chargement rien...savez vous pourquoi?

Hors ligne

#2 Le 04/07/2007, à 20:47

satanix

Re : Problème réparation Vista après Kubuntu

moi, j'ai un Vaio VGN-C2S...

Lors de l'installation d'ubuntu j'ai créé mes partitions je n'ai eu aucun probleme au niveau de windows...
J'ai gravé mes dvd de restaurations de windows, pui avec gparted (en cd live) j'ai fait sauté la partion de restauration pour la mettre avec windows... et là, ca m'a fait comme toi...

Je suis donc reparti sur les dvd de restaur... et je lui ai dit de seulement remettre windows.
Car y a plusieurs possibillité de restauration:
-juste windows
-formatage en 1 partition plus windows
-restauration complete: exactement comme lors de l'achat avec la partion de restaur et windows.

Ca se trouve, si tu n'a pas fait les dvd de restauration, essaye de demarrer sur la partition de restauration pour voir si a accé a la renstallation de windows (tres longue).

Moi j'y avait accé avec grub avant que je fasse sauter cette partition... mais peut etre avec un F8 que c'est possible....

bonne chance... wink


La peinture c'est l'aventure, Bob.
C'est comme l'opera mais en plus dur, Bob.
-Lutin Bleu-

Hors ligne

#3 Le 05/07/2007, à 08:56

Silvering

Re : Problème réparation Vista après Kubuntu

Ok je vais essayé de démarrer sur sda1 qui est la partition recovery, pour voir si il lance la réinstallation ou la réparation de vista..merci!!

Hors ligne

#4 Le 05/07/2007, à 09:02

freechelmi

Re : Problème réparation Vista après Kubuntu

Silvering a écrit :

Ok je vais essayé de démarrer sur sda1 qui est la partition recovery, pour voir si il lance la réinstallation ou la réparation de vista..merci!!

Je serais toi , je demanderais tout simplement un remboursement , car on pourrait assimilé ça a du tatouage.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2007, à 09:07

Silvering

Re : Problème réparation Vista après Kubuntu

Avant je vais essayé  GAG (Graphical Boot Manager) tongue

Hors ligne

#6 Le 05/07/2007, à 09:54

Silvering

Re : Problème réparation Vista après Kubuntu

Euh j'ai un soucis quand je reboot avec le CD gravé de GAG le pc ne reboot pas sur le CD il va sur le Grub direct. Je suis sur un pc portable je n'ais pas de lecteur de disquette..

Hors ligne