Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/06/2007, à 08:23

big_foot

détection disque dur (nouveau pc)

Bonjour,

Je viens d'acheter un nouveau pc (en liquidation chez aldi -> proc intel core2 duo e6400)
sous knoppix : plantage video
sous freebsd : ne reconnait même pas le clavier
sous ubuntu  vers 6 et 7 : ne détecte pas le disque dur (les livecd fonctionnent sauf disque dur)
sous livecd gparted : ne détecte pas de disque dur.

C'est un disque sata, je pense que le chipset qui gère le disque dur est de marque VIA.

Solution? ou retour d'expérience,
merçi.

Hors ligne

#2 Le 22/06/2007, à 09:34

ebrain

Re : détection disque dur (nouveau pc)

sous ubuntu  vers 6 et 7 : ne détecte pas le disque dur (les livecd fonctionnent sauf disque dur)

Ah... neutral

Tu as sans doute un contrôleur SATA mal reconnu par linux je pense, mais je peux pas beaucoup t'aider plus que ça désolé hmm.

Bonne chance.
@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#3 Le 22/06/2007, à 17:07

big_foot

Re : détection disque dur (nouveau pc)

Il faut sans doute attendre ubuntu 8 pour qu'il soit reconnu...
J'ai l'impression que je vais rester avec mes problèmes.

Hors ligne

#4 Le 22/06/2007, à 17:16

malbo

Re : détection disque dur (nouveau pc)

Tu es bien optimiste. Moi, ce qui m'inquiète, c'est quand tu écris "sous livecd gparted : ne détecte pas de disque dur". C'est pas Ubuntu là qui est en cause, c'est un partititionneur en liveCD, le genre d'outil qui est plutôt bien armé pour reconnaître un disque dur, non ? Et là, il ne fonctionne pas.

Hors ligne

#5 Le 22/06/2007, à 22:15

big_foot

Re : détection disque dur (nouveau pc)

Non, ubuntu n'est pas en cause, ou plutot oui,  il est en cause.
Je pense que la famille linux/unix ne reconnait pas le chip via qui gère le controleur sata. (même déduction que ebrain).
J'ai l'impression que ce genre de problème va arriver de pluis en plus souvent sur les nouvelles machines qui on un design vista. (protection ?????)

Hors ligne