Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/05/2013, à 19:47

amethyst

HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

Bonsoir à la communauté.

L'installation de l'imprimante susmentionnée via l'installateur HPLIP 3.13.4 a failli aboutir, mais l'étape 11 où je quitte le terminal pour utiliser "hp-setup" en mode graphique n'aboutit pas.
L'imprimante est connectée sur port usb. Elle a été connectée au moment voulu du processus d'installation (étape 10).

L'écran "Select From Discovered Devices" affiche ceci:

http://pix.toile-libre.org/?img=1367433380.png

Lorsque je clique sur "Next", j'obtiens alors le message suivant:
http://pix.toile-libre.org/?img=1367433519.png

Je suis bloquée là. Où le programme cherche-t-il son pilote ?
La connexion internet est évidemment en place.

J'établis un lien vers le sujet initié par Pierguiard:
HP Laserjet 1020 install pilote non finalisée

Merci vraiment de bien vouloir m'éclairer si ce sujet vous inspire ;-)

Dernière modification par amethyst (Le 01/05/2013, à 20:46)

Hors ligne

#2 Le 01/05/2013, à 20:43

PPdM

Re : HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

Salut
le programme ne trouve pas de connexion pour charger le plugin qui correspond a ton imprimante, pourquoi?
Telle est la question, tu es connecté comment?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 01/05/2013, à 20:46

amethyst

Re : HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

Merci, Pierguiard, de t'intéresser à mon problème.

Oui, la connexion internet est pleinement opérationnelle en filaire. Je surfe sans difficulté sur d'autres pages.

C'est pourquoi je reste perplexe.

As-tu une idée de ce qui pourrait faire obstacle à la découverte de ce fameux pilote ?

Merci.

Dernière modification par amethyst (Le 01/05/2013, à 20:46)

Hors ligne

#4 Le 01/05/2013, à 20:53

PPdM

Re : HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

Là tout de suite non, il va falloir fouiller sur le site indiqué, en  plus je ne connais pas ce modelée mais j'ai trouvé ça elle semble un  peu spéciale, je chercherais mieux demain.

Dernière modification par pierguiard (Le 01/05/2013, à 20:53)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 02/05/2013, à 15:31

amethyst

Re : HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

Merci beaucoup, Pierguiard, d'assurer le suivi de cette imprimante. Je t'en sais infiniment gré.
Le lien que tu me donnes me parle du pilote libre "foo2zjs": c'est celui-là justement qui faisait de cette imprimante bizarroïde un périphérique "fantôme" (elle déclarait tout de go être en train d'imprimer et terminer son job sans que l'on ne détecte aucun tressaillement laborieux dans la bête ;-)
D'où ma quête du pilote proprio via hplip-3.13.4.

A noter que sous ubuntu 10.04, l'imprimante fonctionnait sans trop de heurt (de temps en temps il fallait un peu la titiller) avec le pilote "foo2zjs".
C'est avec beaucoup d'intérêt que je lirai le résultat de ta recherche prochaine.
A bientôt.

Dernière modification par amethyst (Le 02/05/2013, à 20:16)

Hors ligne

#6 Le 05/05/2013, à 17:29

amethyst

Re : HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

Hélas, la Laserjet 1020 est abandonnée à son triste sort: elle retournera sous l'égide de win$.

En effet, j'ai effectué plusieurs tentatives pour l'installer sous linux, toutes sans succès.
Afin d'aider éventuellement un autre linuxien, j'indique les dernières étapes effectuées.

Primo, j'ai d'abord revérifié que $USER faisait bien partie des groupes lpadmin et lp. Ce qui était le cas.
Deuzio, j'ai tenté de faire fonctionner ladite imprimante:
1) sous toutoulinux 4.3.1: celui-ci s'est empressé de télécharger le pilote hpliplite-3.9.8-mu-p4 qui malheureusement a piloté un périphérique fantôme.
2) sous xubuntu 12.04 32 bits, c'est HPLIP version 3.12.2 qui a opéré. Sans davantage de succès.
Lorsque je requiers la recherche manuelle du pilote, la liste comporte 3 entrées:
HP LaserJet 1020 Foomatic/foo2zjs-z1 (en) [recommandé]
HP LaserJet 1020 hpcups 3.12.2, requires proprietary plugin
HP LaserJet 1020 hpijs 3.12.2, requires proprietary plugin.
Aucune n'aboutit. Par conséquent, je jette l'éponge.

Hors ligne

#7 Le 05/05/2013, à 17:38

PPdM

Re : HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

J'ai rien trouve de plus, et comme je n'en ai pas pour tester une solution, je ne vois pas quoi te dire.
Si tu comprends l'anglais j'ai trouve cela, si je comprend bien, seule l'impression  fonctionnerait

Dernière modification par pierguiard (Le 05/05/2013, à 17:42)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 07/05/2013, à 16:27

L'Africain

Re : HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

Bonjour,
La solution est écrite au post #6, "requires proprietary plugin". J'ai la même chose avec ma 1018. Je n'ai jamais réussis du premier coup. Alors première solution (avec hplip 3.12.2 des dépôts ça marche). tu installe hplip-gui tu lances le setup, et après avoir trouvé l'imprimante tu choisis l'option télécharger le plugin.
Si ça marche pas tu vas sur le site ou tu peux le téléchargerle plugin et puis tu exécutes cette commande :
sudo sh /Chemin_vers_le_plugin/hplip-3.12.2-plugin.run
Ça devrait marcher.
Voici l'adresse http://www.openprinting.org/download/pr … P/plugins/
Tu prends celui qui correspond à ta version de hplip.


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#9 Le 10/05/2013, à 16:31

amethyst

Re : HPLIP Laserjet 1020 échec install pilote via HPLIP3.13.4 sous mint13

@pierguiard: merci d'avoir poursuivi ta recherche. Le lien que tu donnes au post #4 contient une indication importante: il ne fallait pas installer le pilote libre à partir d'une distribution linux, mais directement à partir du fichier téléchargeable sur le site que tu indiques.
@l'Africain: ta piste, dont la démarche est analogue, est bien intéressante car elle permet de télécharger le plugin directement à partir du site openprinting.org.
Malheureusement les bénéficiaires de mon action sont partis en vacances et je n'ai plus accès à leur imprimante.
A leur retour, je tenterai de les persuader d'essayer ta solution.
S'ils acceptent, je tenterai la manoeuvre et vous ferai part des résultats.
Merci beaucoup pour vos apports.

Hors ligne