Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2005, à 14:07

njm

[Resolu] Aide pour choisir un portable

Bonjour tout le monde,

Mon prochain portable sera sous linux ou ne sera pas tongue Le problème c'est qu'il est très difficile de trouver un modèle où tout fonctionnera correctement.

Je n'ai pas peur de mettre les mains dans le camboui si nécessaire, c'est juste que je ne veux pas revivre les galères avec mon ancien packard bell acheté à la va vite en supermarché qui était équipé d'un chipset wifi "exotique" totalement inconnu sous linux et même par ndiswrapper (surtout que ce modèle n'avait pas PCMCIA ...)

Donc si vous avez des conseils pour m'aiguiller : chipset/modèle/marque à éviter ou au contraire à priviligier ça m'aiderait énormément.

Merci d'avance wink

Dernière modification par njm (Le 18/09/2005, à 11:51)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2005, à 14:26

sbrunner

Re : [Resolu] Aide pour choisir un portable

Hello !

Au niveau WIFI prend un centrino c'est plus simple cool

Personnellement je prendrai HP car il ce tournent du plus en plus sur Linux (Ubuntu entre autre) et ils ont même un portable avec FreeDos (sans windows) wink

CU
Sté

Hors ligne

#3 Le 17/09/2005, à 14:32

patlas

Re : [Resolu] Aide pour choisir un portable

vas voir ce post :http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=11238


pc 3800 amd 64 1go ram : bubuntu
pc Dell précision 2600 512 mb  : Bubuntu
portable MSI VR600 64 : bubuntu et IBM T23 PIII : opengeu (e17)
tout en un BROTHER DCP-560-CN

Hors ligne

#4 Le 17/09/2005, à 20:32

njm

Re : [Resolu] Aide pour choisir un portable

sbrunner: J'ai regardé les modèles proposé sur ldlc avec Freedos. Le NX6125 me plaisait pas mal mais c'est un chipset broadcom pour le wifi. Je préfèrerais pendre du centrino comme  tu me l'as conseillé ^^

patlas: Merci pour le site de SHS, je vais p-e le commander là-bas. J'attends leur réponse sur 2-3 questions smile

Hors ligne

#5 Le 17/09/2005, à 22:21

corwin

Re : [Resolu] Aide pour choisir un portable

J'ai un portable yakumo en centrino et la Ubuntu tourne sans aucune modification annexe. J'ai aussi essayé la SuSE 9.3, la debian qui tourne en Sarge avec simplement l'installation du démon Powernowd qui gère l'acpi du centrino sans configuration. Pour le Wifi, il y a un ptit ensemble de soft qui installe et compile les librairies ieee80211 et ipw2X00.

Mais le portable qui m'a apporté le plus de satisfaction avec linux est un compaq 2144ea qui ne m'a demandé que moins d'une heure de configuration sur une slackware

Hors ligne

#6 Le 17/09/2005, à 23:13

AlexandreP

Re : [Resolu] Aide pour choisir un portable

Il existe une version spéciale de Ubuntu optimisée pour les portables HP (modèles Nc6120, Nc6110, Nc6000, Nx6110, Nc6220 et Nc4200).  http://www.ubuntu.com/support/custom/hplaptops


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 18/09/2005, à 11:49

njm

Re : [Resolu] Aide pour choisir un portable

J'ai finalement opté pour le HP Nx6110, y'a une grosse promo dessus chez grosbill cool

Excellent pour l'iso spécial HP, je lance le DL de suite !

Merci beaucoup pour tous vos conseils wink

Hors ligne