Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/06/2007, à 21:27

lillumultipass

Disque virtuel virtual box

Bonjour à tous!

alors voilà, je tente d'installer XP grâce à VirtualBox et je me pose une question:
est-ce-que je peux mettre mon dd virtuel sur ma partition vista en NTFS (en sachant que
j'ai NTFS 3G installé!)?

Je demande ça parcequ'il me reste 15 Go sur cette partition, ce qui est bien suffisant. Alors que sur ma partition linux, il ne me reste plus que 7 Go.

Merci :-)

Dernière modification par lillumultipass (Le 05/06/2007, à 21:28)

Hors ligne

#2 Le 05/06/2007, à 21:54

roger64

Re : Disque virtuel virtual box

bonjour

c'est une bonne question. smile

Personnellement je ne le ferais pas mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Il n'y a pas grand risque à essayer.

J'ai préféré mettre les dossiers machine et vdi sur une partition ext3 séparée. C'est ces deux dossiers que tu devras mettre dans ta partition NTFS.

J'ai choisi de créer un disque dynamique, c'est à dire qu'il ne représente que le volume de ses données.

Hors ligne

#3 Le 05/06/2007, à 21:59

lillumultipass

Re : Disque virtuel virtual box

Merci.
Bah de toute façon, si je perds ma machine virtuelle, c'est pas trop grave, donc je vais essayer effectivement.

Je pense que je vais le mettre en dynamique aussi, et faire dans les 10 Go. Pour win Xp ça devrait suffire. Une question: on peut accéder aux partitions windows via la machine virtuelle hein?

Hors ligne

#4 Le 05/06/2007, à 22:41

roger64

Re : Disque virtuel virtual box

tu peux accéder à un dossier partagé qui peut être où tu veux dans l'arborescence racine. Regarde le wiki virtualbox. Le plus simple est le partage samba. D'expérience, un dossier du genre /home/user/partage fonctionne bien. Plus gros....c'est à essayer.:)

Hors ligne