Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/05/2007, à 01:53

Vincemc27

A l'aide!

Bonjour à tous

je suis nouveau dans la communauté Linux. Je viens d'installer kubuntu feisty fawn.

j'ai 2 problèmes pour l'instant:

1- je n'arrive pas à changer la langue (qui est en anglais). dans le menu add language je n'ai que english comme choix.

2- je n'arrive pas a configurer internet (j'ai un sagem fast 800 E2).


je sais vous allez me dire que ces problemes ont déjà été traités dans d'autres posts maisd je les ai lu et la plupart du temps je n'y comprend rien!!!  la façon de fonctionner de Linux (qui a l'air intérresante) me déroute qq peu (de plus en anglais je pige pas tout).

je suis motivé pour continuer avec linux mais j'ai vraiment besoin que l'on m'aide à résoudre ces deux problemes.

merci d'avance. Vincent.

#2 Le 31/05/2007, à 02:14

martin_mtl

Re : A l'aide!

Salut

Une petite remarque en passant. Tu devrais créer un fil de discussion pour chaque problème spécifique et, dans chaque cas, choisir un titre évocateur relié au problème. Comme cela tu aurais plus de chance d'avoir de réponses qu'en créant un fil dont le titre est simplement à l'aide. Pour chaque problème donne le maximum de renseignements. Cela permet de mieux définir ta situation et nous aide grandement pour apporter une aide.

Pour la langue (tu es sous KDE ou GNOME ?). As-tu installé les paquets language-support-fr, language-pack-fr et language-pach-fr-base ? De quel menu add language parles-tu exactement ?

Pour ton problème d'internet je ne sais pas. Je ne possède ce type de modem. Tu devrais créer un fil dans la section Internet et réseau et décrire le plus possible ton problème en disant où tu bloques.

Bonne chance et surtout n'abandonne pas, tu vas y arriver.


Distrib. principale : Debian Sid
Distrib. secondaire : Intrepid (avec GNOME et KDE)
Processeur : AMD64 Ahtlon 3200+, RAM : 512 Mo
Carte graphique : NVIDIA GeForce Fx 5200

Hors ligne

#3 Le 31/05/2007, à 14:37

vincemc27

Re : A l'aide!

merci je vais suivre tes conseils!