Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 05:13

chapmandev

reseau xp-ubundu

voila je possede donc un win xp sp1 qui l'ordinateur hote du réseau et d'internet, et je possede un toshiba p20 sous ubundu, j'ai beau tout essayer je n'arrive meme pas a les mettres en réseau ainsi que le partage de la connect internet, bref, j'attends avec impatience vos messages, j'ai vraiment besoin d'aide vu que je n'y connais rien à ubundu....

#2 Le 12/09/2005, à 06:58

cyrille

Re : reseau xp-ubundu

tu as crée un mot de passe pour l'utilisateur samba ?

#3 Le 12/09/2005, à 07:54

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu

absolument !

#4 Le 12/09/2005, à 07:56

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu

D'ailleurs il  parait que les noms d'utilisateurs des deux machines ne doivent pas etre les memes!
hmm

#5 Le 12/09/2005, à 13:31

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu

Un mot de passe sur la machine xp ? au fait, les précisions: le ping marche dans les deux sens  et mes adresses ip sont: xp:192.168.0.1, ubundu: 192.168.0.254...j'attends d'urgence votre aide !

#6 Le 12/09/2005, à 13:37

Ju.

Re : reseau xp-ubundu

Ton probleme concerne Windows, enfin pour le partage de connexion (ubuntu accedant au net) le mot cle pour solutionner ce probleme est Bridge, ou Connexion de ponts

Pour acces aux donnée du win via samba regarde la doc : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 12/09/2005, à 14:08

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu