Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2005, à 05:13

chapmandev

reseau xp-ubundu

voila je possede donc un win xp sp1 qui l'ordinateur hote du réseau et d'internet, et je possede un toshiba p20 sous ubundu, j'ai beau tout essayer je n'arrive meme pas a les mettres en réseau ainsi que le partage de la connect internet, bref, j'attends avec impatience vos messages, j'ai vraiment besoin d'aide vu que je n'y connais rien à ubundu....

#2 Le 12/09/2005, à 06:58

cyrille

Re : reseau xp-ubundu

tu as crée un mot de passe pour l'utilisateur samba ?

#3 Le 12/09/2005, à 07:54

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu

absolument !

#4 Le 12/09/2005, à 07:56

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu

D'ailleurs il  parait que les noms d'utilisateurs des deux machines ne doivent pas etre les memes!
hmm

#5 Le 12/09/2005, à 13:31

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu

Un mot de passe sur la machine xp ? au fait, les précisions: le ping marche dans les deux sens  et mes adresses ip sont: xp:192.168.0.1, ubundu: 192.168.0.254...j'attends d'urgence votre aide !

#6 Le 12/09/2005, à 13:37

Ju.

Re : reseau xp-ubundu

Ton probleme concerne Windows, enfin pour le partage de connexion (ubuntu accedant au net) le mot cle pour solutionner ce probleme est Bridge, ou Connexion de ponts

Pour acces aux donnée du win via samba regarde la doc : http://wiki.ubuntu-fr.org/installation/monterpartagewindows


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#7 Le 12/09/2005, à 14:08

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu

Cela parait une solution effectivement, mais premierement ça a déja marché sans, et secondo je ne sais comment monter un pont, non il me faudrait vraiment la solution la plus simple qui est xp serveeur internet, ubundu hote client branché en réseau pour reseau et internet, sachant que le partage est effectue sur la connexion adsl et non sur le réseau " n°2 " quin est relatif a la connexion internet et ne concerne en rien le reseau n°1 qui est le reseau des deux pc....

#8 Le 12/09/2005, à 16:34

Ju.

Re : reseau xp-ubundu

Perso à la rigueur j'aurais fait le contraire, Ubuntu sur le net qui partage la connexion, portable avec win (et encore ;-) mais j'imagine que tu n'as pas trop de latitude sur le choix des os.

http://www.commentcamarche.net/lan/ponts.php3
Tips : bouton droit sur une connexion réseau.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#9 Le 12/09/2005, à 17:03

chapmandev

Re : reseau xp-ubundu

bon bah ok, explique moi alors !

#10 Le 12/09/2005, à 17:18

Ju.

Re : reseau xp-ubundu

Ah la la, ca me gene un peu c'est un probleme 100% windows... meme si c'est pour filer le net derriere a une machine Ubuntu, ca me gene un peu.

Enregistre toi, que je trouve ton mail, je veux bien regarder en pv (tu devrais pas avoir trop de mal à trouver le mien) , mais pas sur le forum ubuntu-fr.


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne

#11 Le 13/09/2005, à 09:43

chapdev

Re : reseau xp-ubundu

Ok je suis enregistré, tu peux y aller j'attends d'urgence de tes nouvelles !!!!!

Hors ligne

#12 Le 13/09/2005, à 20:26

Miaouss

Re : reseau xp-ubundu

Hop voilà,

Pardon wink

Dernière modification par Miaouss (Le 13/09/2005, à 20:35)

Hors ligne

#13 Le 13/09/2005, à 20:32

Ju.

Re : reseau xp-ubundu

Cree un autre sujet, quand tu l'auras fait poste ici en commentaire l'adresse du thread, je supprimerai les 3 derniers commentaires, le mien et les deux tiens ;-)

En tout cas si tu as bien la passerelle par defaut comme etant le xp, vu que le partage de fichier marche, à mon avis c'est un probleme du cote du windows...

Pour tous les deux, tentez ubuntu <---->  Ubuntu <----> Net

doc ici : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/configurer_son_reseau_local pour le partage et là pour la mise en place : http://wiki.ubuntu-fr.org/generalite/reseau


Have Fun !

Conduite à tenir face aux trolls

Hors ligne