Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#126 Le 22/10/2007, à 17:55

krop

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

On s'est mal compris je pense :
$home/.netrc est un fichier contenant des informations de login pour éviter d'avoir à les saisir.

exemple :

machine perso.free.fr
login krop
password trucmuche

ainsi, si je fais : lftp perso.free.fr, j'accède à mes fichiers sans avoir eu besoin de saisir mon login ni mon mot de passe. (ce qui équivaut donc à : lftp -u krop,trucmuche perso.free.fr)

Hors ligne

#127 Le 22/10/2007, à 18:35

Shura

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Ok, donc quand je fais

lftp ftpperso.free.fr

ça me connecte en effet sur mon ftp.

Mais par contre l'envoi de fichier n'a pas l'air de marcher.

EDIT : En fait on dirait que ça dépend des fichiers, quand j'envoi un pdf ou un tar.gz ça passe, mais une image ou un fichier texte non. En plus même avec l'image, la barre de progression affiche tout comme il faut (envoi 100% etc...), mais au final elle n'est pas sur le serveur. Peut-être est-ce dû à la taille des fichiers ?

Dernière modification par Shura (Le 22/10/2007, à 19:06)

Hors ligne

#128 Le 23/10/2007, à 00:25

medim

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

C'est possible sous Konqueror de faire en sorte que Tab ne sélectionne que les champs de formulaires (et non pas tous les liens de la page)?

Dernière modification par GottferDamnt (Le 23/10/2007, à 00:25)

Hors ligne

#129 Le 29/10/2007, à 17:21

medim

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Up?

Hors ligne

#130 Le 21/11/2007, à 10:49

archi02

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut à  tous !

J'ai une petite question, qui je crois, entre tout à  fait dans ce sujet. smile En effet, après avoir parcouru ce post, j'ai cru comprendre que pour optimiser kde, faciliter la navigation dans konqueror, configurer des services menus ... il fallait systématiquement en passer par l'édition des fichiers de configurations. Par exemple : .desktop, .directory ou .kdeInk...

Ma question : O๠peut-on trouver de la documentation sur la syntaxe et les paramètres à  employer dans ces fichiers de configuration ?

Dans le cas qui me préoccupe aujourd'hui, j'aimerai juste savoir quelle ligne ajouter dans un .directory pour cacher un répertoire. Or, étant donné le nombre de bidouilles que je fais chaque jour sur mon kubuntu, je ne peux décemment pas ouvrir un post pour chaque question infime de ce genre (et j'en ai marre de passer trois heures à  chaque fois pour une réponse peut-être déjà  donnée quelque part dans l'immensité de ce forum. wink
En bref, comment me débrouiller tout seul avec les fichiers de configuration ?

Dernière modification par archi02 (Le 21/11/2007, à 10:51)

Hors ligne

#131 Le 21/11/2007, à 11:46

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

Jettes un coup d'oeil sur ce sujet : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145029, j'ai mis des liens sur le sujet dans le premier message.

A+

Hors ligne

#132 Le 21/11/2007, à 13:26

archi02

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Oui, j'avais bien vu ces liens là ... mais ils concernent spécifiquement les services menus. Et comme ce sont plutot des tutos que des docs à  part entière, il est difficile de pomper quoi que ce soit.

N'existe-il pas une documentation générale pour l'édition des fichiers de configurations sous KDE ? Que ce soit effectivement le cas est difficilement imaginable...

Rooooh... roll

Dernière modification par archi02 (Le 21/11/2007, à 13:27)

Hors ligne

#133 Le 21/11/2007, à 13:28

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Merci did smile
Sinon, pour les flemmards anglophones ne souhaitant pas passer du temps à  lire des posts, le mode d'emploi général des services-menus est déjà  disponible sur toutes les Kubuntus dans le fichier /usr/share/doc/konqueror/SERVICEMENUS

Hors ligne

#134 Le 24/11/2007, à 14:46

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

J'ai (enfin) reporté le récapitulatif de ce très bon sujet dans la doc : http://doc.kubuntu-fr.org/astuces_konqueror

J'ai aussi fait un peu de ménage sur la page principale de Konqueror, histoire de rendre ça un peu plus cohérent.

A+

Hors ligne

#135 Le 24/11/2007, à 15:02

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Royal did cool
...et hop un signet de plus dans mon sous répertoire de signets "Konqueror"

Hors ligne

#136 Le 21/02/2008, à 17:48

malibu

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

salut à tous
je sais qu'il existe une fonction pour récupérer les onglets après plantage mais existe t il une fonction comme opera ou firefox pour ouvrir les onglets de la session précédente ?

Hors ligne

#137 Le 17/11/2008, à 21:48

sub13

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Bonjour

dans mon post
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 3#p2215663
je voudrai différencier vue active / inactive auriez-vous une astuce ?

merci


Ma config: EeePC asus 1000h, 32bits ram 2go, dd150go, Lubuntu 16

Hors ligne

#138 Le 24/04/2009, à 23:23

olivbarb

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu 9.04 et à chaque ouverture de fenetre je vois en haut à gauche à coté de l'icone représentant la fenetre, une icone représentant un cercle avec un point au milieu.
C'est peut etre une question bete mais à quoi sert ce bouton ?

Merci

#139 Le 25/04/2009, à 00:05

jajaX

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

tu peux l'agrandir cette fenêtre ?


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#140 Le 25/04/2009, à 07:48

compte supprimé

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

olivbarb a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer kubuntu 9.04 et à chaque ouverture de fenetre je vois en haut à gauche à coté de l'icone représentant la fenetre, une icone représentant un cercle avec un point au milieu.
C'est peut etre une question bete mais à quoi sert ce bouton ?

Merci

à placer sur tous les bureaux, non ?

ps : t'es pas dans la bonne section