Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2007, à 11:29

camembert

Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

1/ F11 ---> agrandit la fenêtre en enlevant la barre de  tâche et la bordure supérieure de la fenêtre
2/ F4 ---> ouvre un terminal
3/ Cliquer-glisser l'onglet vers la droite : copie automatiquement le contenu de la page vers un nouvel onglet
4/ Clic icone Kubuntu (à droite de la barre de recherche Google) : crée une copie séparée de l'actuelle fenêtre de Konqueror, en gardant les historiques
5/ F5 : recharger la page
6/ F9 : ajoute ou supprime le panneau de navigation à gauche
7/ Traduction automatique : si on tombe sur une langue étrangère peu ou pas connue, traduire les pages avec "outils","traduire la page web" et choisir la langue de traduction (traduction Systran).

Pour le confort visuel, les touches F11 et F9 sont très utiles.

Camembert

#2 Le 17/05/2007, à 11:35

emilpoe

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

Autre truc: clic droit sur la barre d'état (en bas): scinder la vue.


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#3 Le 17/05/2007, à 11:37

mars

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

3/ Cliquer-glisser l'onglet vers la droite : copie automatiquement le contenu de la page vers un nouvel onglet

Perso je considére ca comme une bétise d'avoir cette possibilité!
les seules fonctionnalité qui me manque dans konqui c'est le déplacement des onglets et la sauvegarde des onglets ouvert qd on ferme konqui ou qu'il plante.

Hors ligne

#4 Le 17/05/2007, à 11:39

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

emilpoe : merci celle là je l'adore et pourtant je l'avais oubliée (arghhh smile )
Une autre pour la route : clic droit sur le carré de réduction de la fenêtre en haut à droite sous Konquéror et la fenêtre s'enroule... re clic droit et la fenêtre se déroule...trop génial lol

Camembert

#5 Le 17/05/2007, à 11:46

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Exemple d'utilisation de la combine super utile d'emilpoe : scinder la vue en deux avec un clic droit sur la barre d'état, et travailler sur la même fenêtre pour faire des recherches sans affecter la fenêtre initiale. Par exemple, je scinde la fenêtre en deux sous cette page de forum et sur la fenêtre de droite, je fais une recherche sur les post de emilpoe pour trouver un post antérieur sur un sujet voisin par exemple.
Puis je reviens à l'affichage monofenêtre avec un clic droit sur la barre d'état en sélectionnant "fermer la vue".

Camembert

#6 Le 17/05/2007, à 11:54

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

mars a écrit :

3/ Cliquer-glisser l'onglet vers la droite : copie automatiquement le contenu de la page vers un nouvel onglet

Perso je considére ca comme une bétise d'avoir cette possibilité!
les seules fonctionnalité qui me manque dans konqui c'est le déplacement des onglets et la sauvegarde des onglets ouvert qd on ferme konqui ou qu'il plante.

Salut mars,

Moi je m'en sers pas mal pour garder des onglets "au chaud" big_smile. par sécurité quand je suis aspiré par une recherche qui doit faire ouvrir un gros paquet d'onglets, je copie en cliquant glissant pour mettre de côté un onglet utile.
Bon pour la sauvergarde des onglets, y'a rien je crois ... ça ne gêne pas car Konqueror -curieusement- n'a jamais planté sur mon PC (contrairement à Firefox), et je mets facilement des pages en signets.

Camembert

#7 Le 17/05/2007, à 11:59

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

mais c'est vrai qu'on ne peut pas déplacer d'onglet sous Konqueror en cliquant glissant dessus comme sous Firefox.. y'a-t-il une combine pour le faire d'ailleurs ?

#8 Le 17/05/2007, à 12:05

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

les seules fonctionnalité qui me manque dans konqui c'est le déplacement des onglets et la sauvegarde des onglets ouvert qd on ferme konqui ou qu'il plante.

1+ pour la restauration.

Ce qui pêche un peu selon moi, c'est le fonctionnement du correcteur d'orthographe.
Quand je clique-droit sur un mot qu'il m'a mit en rouge, je n'ai pas la possibilité de choisir directement la bonne écriture comme dans la plupart des navigateurs, je suis obligé de lancer le correcteur qui me passe en revu tous les mots qu'il considère faux dans mon texte. Plutôt embêtant quand tu as écrit un long passage avec plein de commande.
Mais peut-être peut-on configurer différent?

Sinon, puisqu'on est sur les petit soucis de Konqueror, j'ai régulièrement ma barre des signets qui disparait, et je suis obligé de la réactiver manuellement. Quelqu'un a déjà connu ça aussi?

Dernière modification par did (Le 17/05/2007, à 12:07)

Hors ligne

#9 Le 17/05/2007, à 12:10

Iry

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Pour déplacer un onglet, maintenez le bouton de la roulette de la souris et glissez le où vous le voulez.

Hors ligne

#10 Le 17/05/2007, à 12:45

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Iry a écrit :

Pour déplacer un onglet, maintenez le bouton de la roulette de la souris et glissez le où vous le voulez.

Génial ! merci Iry cool ...depuis le temps que je me demandais comment on pouvait bien faire big_smile
Décidément, il me plaît bien ce Konqueror...il est truffé de surprises lol

Camembert

#11 Le 17/05/2007, à 13:24

mars

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Iry a écrit :

Pour déplacer un onglet, maintenez le bouton de la roulette de la souris et glissez le où vous le voulez.

GENIAL! j'adore merci! smile
bon bah je l'ai déja dit mais kde on en découvre tout les jours! smile

Hors ligne

#12 Le 17/05/2007, à 13:52

Iry

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Autre petite astuce qui intéressera peut-être certains :

KDE (et toute les applications par extension) possède de base la gestion des commandes par le biais de la souris.

Dans le paneau de configuration > Actions d'entrées, l'on peut définir plusieurs gestes correspondant à un raccourci clavier.

Pour Konqueror sélectionnez, "Konqueror Gestures" et désactivez la case "Désactivé".
Il ne reste plus qu'à configurer le tout comme l'on veut.

Par exemple une fois Konqueror ouvert, si je clique sur le bouton droit de la souris et que je la déplace vers le haut, un nouvelle onglet s'ouvre.
Vers le bas : L'onglet courant se ferme.
Vers la droite : La fenêtre est scindée verticalement.
Vers la gauche : La vue active est fermée (pratique une fois que l'on a scindé le vue, de pouvoir le refermer).
Vers le haut, puis gauche : Onglet précédent.
Vers le haut, puis droite : Onglet suivant.
Vers le bas, puis gauche : Page précédente.
Vers le bas, puis droite : Page suivante.

Et l'on peut faire cela avec toutes les applications ce qui est très pratique.

Dernière modification par Iry (Le 17/05/2007, à 13:55)

Hors ligne

#13 Le 17/05/2007, à 13:59

PhilippeP

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

emilpoe a écrit :

Salut,

Autre truc: clic droit sur la barre d'état (en bas): scinder la vue.

c'etaait donc cela , j'ai accidentellement scindé la vue l'autre jour et je savais pas comment ... merci smile

Dernière modification par PhilippeP (Le 17/05/2007, à 20:02)


Attention, je suis loin d'être un Goubunturou ...
Il m'arrive de me tromper (si si...)
Desktop Kubuntu 12.04 KDE 4.9 SC - Lenovo Ideapad S10 3T Kubuntu 12.04 KDE 4.8 SC

Hors ligne

#14 Le 17/05/2007, à 14:36

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Iry a écrit :

Autre petite astuce qui intéressera peut-être certains :

KDE (et toute les applications par extension) possède de base la gestion des commandes par le biais de la souris.

Dans le paneau de configuration > Actions d'entrées, l'on peut définir plusieurs gestes correspondant à un raccourci clavier.

Pour Konqueror sélectionnez, "Konqueror Gestures" et désactivez la case "Désactivé".
Il ne reste plus qu'à configurer le tout comme l'on veut.

Par exemple une fois Konqueror ouvert, si je clique sur le bouton droit de la souris et que je la déplace vers le haut, un nouvelle onglet s'ouvre.
Vers le bas : L'onglet courant se ferme.
Vers la droite : La fenêtre est scindée verticalement.
Vers la gauche : La vue active est fermée (pratique une fois que l'on a scindé le vue, de pouvoir le refermer).
Vers le haut, puis gauche : Onglet précédent.
Vers le haut, puis droite : Onglet suivant.
Vers le bas, puis gauche : Page précédente.
Vers le bas, puis droite : Page suivante.

Et l'on peut faire cela avec toutes les applications ce qui est très pratique.

Merci Iry smile... C'est curieux ...je ne retrouve pas ces options sur Kubuntu yikes

Camembert

#15 Le 17/05/2007, à 14:46

Iry

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Oups, j'ai oublié une chose c'est :

Paneau de configuration * > Régionalisation et accessibilité > Actions d'entrées.

* Je sais que Kubuntu, dans le menu K, faire référence à un paneau assez différent de celui de base.
Étant sous Debian, je ne peux pas vérifier si ces paramètres sont présent dans celui-là, donc essayez en passant par kcontrol.

Hors ligne

#16 Le 17/05/2007, à 17:33

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Merci Iry c'était dans le menu de gestion du handicap smile
Tout est clair maintenant smile
Merci smile

#17 Le 17/05/2007, à 17:54

Compte anonymisé

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

camembert a écrit :

2/ F4 ---> ouvre un terminal

sinon pour ouvrir un terminal, il y a F8, sa scinde la fenetre konqueror en 2, une partie site/gestionnaire de fichier et une console, c'est plus pratique je trouve

#18 Le 17/05/2007, à 18:22

emilpoe

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

camembert a écrit :

...Une autre pour la route : clic droit sur le carré de réduction de la fenêtre en haut à droite sous Konquéror et la fenêtre s'enroule... re clic droit et la fenêtre se déroule...trop génial lol

Camembert

Je suis sous frugalware et cette option ne donne pas la même chose:
Clic sur le carré de réduction, la fenêtre prend toute la largeur de l'écran.
Clic de la molette sur le carré de réduction, la fenêtre prend toute la hauteur de l'écran.
Un truc sympa aussi c'est la possibilité de créer des profils, là je suis avec le profil "forum", konqueror s'ouvre avec kubuntu-fr, alionet, frugalware et terranux. On peut choisir de lancer les différants profils via un applet dans le tableau de bord: "profils de konqueror".

Dernière modification par emilpoe (Le 17/05/2007, à 18:23)


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#19 Le 17/05/2007, à 18:39

The_Tito

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Quelqu'un sait comment récupérer un champ rechercher quand on navigue dans un dossier?

Je ne sais pas ce que j'ai foutu et je n'arrive plus a retrouvé cette option


f4 c'est quand meme super pratique smile il manque plus qu'un raccourcit pour ouvrir un fichier texte en demandant les droits root tongue

Hors ligne

#20 Le 17/05/2007, à 20:37

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Anonyme68 a écrit :
camembert a écrit :

2/ F4 ---> ouvre un terminal

sinon pour ouvrir un terminal, il y a F8, sa scinde la fenetre konqueror en 2, une partie site/gestionnaire de fichier et une console, c'est plus pratique je trouve

Vii c'est chouette le F8 .mais y'a un petit bémol à signaler : F8 ne s'active plus sur une fenêtre Konqueror qui s'est réactivée au redémarrage de Kubuntu, alors que F4 s'active quelle que soit la fenêtre (sur une fenêtre réactivée ou une nouvelle fenêtre)...:)

#21 Le 18/05/2007, à 10:51

jajaX

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

merci pour vos astuces wink


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#22 Le 18/05/2007, à 11:00

Mornagest

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Je déplace dans Trucs et Astuces smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#23 Le 18/05/2007, à 11:34

mars

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Mornagest a écrit :

Je déplace dans Trucs et Astuces smile

mouais .... sera jamais lu la .... dommage

Hors ligne

#24 Le 18/05/2007, à 11:34

Mornagest

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Comme tu le sens, si tu préfères dans KDE ? smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#25 Le 18/05/2007, à 19:27

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Mornagest a écrit :

Comme tu le sens, si tu préfères dans KDE ? smile

Hello Mornagest smile

je ne sais pas si mon opinion a des chances de compter, mais je suis de l'avis de mars : ce topic n'a pas beaucoup de chance d'être lu dans cette rubrique qui -si j'en juge par ses posts- traite majoritairement des problématique gnomiennes et assez peu des problématiques Kdéennes smile
Serait-il possible de le mettre sur les rubriques"KDE" et "Trucs et Astuces" simultanément ?

Cordialement,

Camembert