Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 03/09/2007, à 09:23

emilpoe

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

j'avais expliqué ça ici. smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#77 Le 03/09/2007, à 12:21

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Merci  Virgilerl, did et emilpoe : sympa cette façon de créer un raccourci sur des moteurs de recherches intégrés à des sites web et accessible directement depuis Konqueror smile.
La méthode fonctionne presque à chaque coup (ne marche apparemment pas sur cdiscount.com par exemple).
Konqueror est vraiment impressionnant cool.

Hors ligne

#78 Le 03/09/2007, à 12:38

Shura

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Notons aussi que tous les moteurs configurés pour la barre de recherche apparaissent dans le menu lorsque l'on sélectionne un mot sur une page web puis qu'on fait un clic droit et "chercher << le mot >> sur ...". Ce qui est fort pratique pour les traductions par exemple.

Hors ligne

#79 Le 03/09/2007, à 13:36

virgile26

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

C'est bien emilpoe smile  . Tu donnes un exemple avec le moteur de recherche Exalead . Et bien, on va en profiter smile .
"Petite parenthèse, je n'ai pas mon Pc avec moi..... sad "

Si vous recherchez, un ou des flux d'actualité sur Linux .

D'après mes souvenirs..., vous utilisez le lien "RSS" que vous trouverez sur la page d'accueil du moteur .

Après avoir configurez, votre raccourci. Mettez linux , feisty , kubuntu puis validez . Il affichera les sites, que vous souhaitez....

Attention, il me semble que le résultat de votre recherche est redirigé sur un autre site .... Mais ce n'est pas gênant .  A voir roll 

Ps : Pour les astuces etc.....Il manque crucialement un bouquin sur Konqueror et plus généralement sur KDE roll

Virgilerl

#80 Le 03/09/2007, à 16:01

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

emilpoe a écrit :

Salut,

j'avais expliqué ça ici. smile

Ha oui, désolé, j'était jamais tombé dessus, sinon je t'aurais cité.

camembert a écrit :

La méthode fonctionne presque à chaque coup (ne marche apparemment pas sur cdiscount.com par exemple).

Pour Cdiscount :

http://www.cdiscount.com/mag/search_global.asp?navid=10&search_sinequa=\{@}&navidsearch=10[

Par contre je n'y suis pas arrivé pour Comme au Cinéma, si quelqu'un a une idée.

Shura a écrit :

Notons aussi que tous les moteurs configurés pour la barre de recherche apparaissent dans le menu lorsque l'on sélectionne un mot sur une page web puis qu'on fait un clic droit et "chercher << le mot >> sur ...". Ce qui est fort pratique pour les traductions par exemple.

Bonne remarque, c'est très pratique en effet.

Virgilerl a écrit :

Ps : Pour les astuces etc.....Il manque crucialement un bouquin sur Konqueror et plus généralement sur KDE

Ben entre le manuel de Konqueror, la page sur la doc (Konqueror) et ce sujet, on va finir par avoir quelque chose de très complet.

A+

Hors ligne

#81 Le 03/09/2007, à 16:37

emilpoe

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

virgile26 a écrit :

Attention, il me semble que le résultat de votre recherche est redirigé sur un autre site .... Mais ce n'est pas gênant .  A voir roll

Salut virgile26,

Le principe d'un wiki c'est que tout le monde puisse participer, échanger, diffuser, etc...
J'ai personnellement copier des choses de la doc kubuntu pour l'ajouter à Linuxpédia, l'important c'est que l'utilisateur qui recherche l'info la trouve....

Puis un wiki c'est du copyleft... smile


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#82 Le 03/09/2007, à 18:18

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Bon je réalise que faire le point sur tous les service menu disponibles risque d'être difficile tant ils semblent nombreux, en fait les possibilités sont infinies.

Je vais quand même créer un nouveau post pour essayer de centraliser les plus pratiques, testés sous Kubuntu, histoire que ce soit pas trop la pagaille ici.

A+

PS : le sujet : http://forum.kubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=145029

Dernière modification par did (Le 03/09/2007, à 19:44)

Hors ligne

#83 Le 03/09/2007, à 18:47

Compte anonymisé

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

virgile26 a écrit :

Ps : Pour les astuces etc.....Il manque crucialement un bouquin sur Konqueror et plus généralement sur KDE roll

help:/konqueror/

sinon plus simplement pour chaque appli de kde :

help:/nomdelappli dans konqueror

ou pour les autres appli tu peux tenter :

info:/nomdelappli
man:/nomdelappli

a+

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 03/09/2007, à 18:49)

#84 Le 05/09/2007, à 23:03

kurisan

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

salut

je voulais savoir s'il existait une manipe pour selectionner plusieur onglet ?

merci d'avance ^^


rien à dire :þ

Hors ligne

#85 Le 05/09/2007, à 23:27

compte supprimé

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

virgile26 a écrit :

C'est bien emilpoe smile  . Tu donnes un exemple avec le moteur de recherche Exalead . Et bien, on va en profiter smile .
"Petite parenthèse, je n'ai pas mon Pc avec moi..... sad "

Si vous recherchez, un ou des flux d'actualité sur Linux .

D'après mes souvenirs..., vous utilisez le lien "RSS" que vous trouverez sur la page d'accueil du moteur .

Après avoir configurez, votre raccourci. Mettez linux , feisty , kubuntu puis validez . Il affichera les sites, que vous souhaitez....

Attention, il me semble que le résultat de votre recherche est redirigé sur un autre site .... Mais ce n'est pas gênant .  A voir roll 

Ps : Pour les astuces etc.....Il manque crucialement un bouquin sur Konqueror et plus généralement sur KDE roll

Virgilerl

J'ai pas trop compris big_smile
Il est où le lien RSS ? En page d'accueil d'Exalead ?

#86 Le 06/09/2007, à 13:14

virgile26

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Bonjour weenu

Tu mets kubuntu dans la case Recherche . Puis à ta droite, tu trouveras l'icone  RSS (Audio , Vidéo)
Tu clique sur RSS et après.... je ne sais plus smileroll 

Dès que j'y pense , je reviendrai avec l'adresse, qui me sert de raccourci

A bientot wink

#87 Le 06/09/2007, à 16:07

compte supprimé

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Merci virgile26, j'ai ce genre de lien pour le moment

#88 Le 08/09/2007, à 17:10

moskito

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

jai un probleme d'un moteur de recherche p2p

Hors ligne

#89 Le 12/09/2007, à 16:39

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

Un petit soucis que je rencontre avec Konqueror.
Pourquoi lorsque je clique sur certain fichiers que je souhaite récuperer, ceux-ci s'ouvrent avec kate au lieu d'être téléchargés?
Par exemple les paquets alienarena2007 ou astromenace sur cette page : http://www.getdeb.net/category.php?id=3.
Évidemment, j'aimerais ne pas être obligé de passer par Firefox ou wget.

Je sais que ce n'est pas forcement le bon endroit pour poster, mais comme que ce sujet est très suivit par les utilisateurs de Konqueror, j'aurai plus de chance de trouver une réponse et celle-ci devrait intéresser la plupart d'entre nous.

À+

Dernière modification par did (Le 12/09/2007, à 23:07)

Hors ligne

#90 Le 12/09/2007, à 18:00

Iry

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Configuration > Configurer Konqueror > Associations de fichiers.
Après avoir trouvé l'extension concerné (ici deb), aller à l'onglet incorporation et cocher "Afficher le fichier hors de Konqueror" et "Demander plutôt s'il faut enregistrer sur le disque".

Hors ligne

#91 Le 12/09/2007, à 18:53

Shura

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Merci Iry, je cherchait également ce genre de chose. Malheureusement, ça ne marche pas pour tous les types de fichiers. Par exemple ce truc s'ouvre toujours avec Kate alors que c'est réglé comme tu l'as indiqué dans l'association de fichiers. Ça le fait aussi pour les .skz (superkaramba) par exemple.
Tu as d'autres solutions ?
Merci.

Hors ligne

#92 Le 12/09/2007, à 19:03

emilpoe

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Salut,

Dans ces cas là je "clic droit" et "enregistrer la cible sous"...


Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD

Hors ligne

#93 Le 12/09/2007, à 19:18

Iry

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

emilpoe, cette solution n'est malheureusement pas toujours efficace (en cas de bouton flash ou lien non-direct vers le fichier).

Shura, je viens d'essayer de télécharger ce qu'il y a sur le lien chez moi et il me propose bien de l'enregistrer.
Mais je me souviens avoir eu le problème une fois, dans le même menu regarde si Kate est présent dans "Services par ordre de préférence" ou dans l'onglet précédent (Général), "Applications par ordre de préférences".
Si oui, enlève le s'il est seul ou descend le s'il est en tête de liste.

Dernière modification par Iry (Le 12/09/2007, à 19:19)

Hors ligne

#94 Le 12/09/2007, à 19:29

compte supprimé

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

@Iry : je confirme, j'ai le même petit soucis. Et impossble de passer par Kget ou clic-droit/enregistrer sous puisque le lien c'est du download.php

Dernière modification par weenu (Le 12/09/2007, à 19:29)

#95 Le 12/09/2007, à 19:52

Shura

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Kate n'est pas présent, ni dans "Services par ordre de préférence" ni dans "Applications par ordre de préférences".
C'est assez pénible par moment, d'autant plus que je ne vois pas de solution autre que de passer par firefox.

Hors ligne

#96 Le 12/09/2007, à 19:53

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Iry a écrit :

Configuration > Configurer Konqueror > Associations de fichiers.
Après avoir trouvé l'extension concerné (ici deb), aller à l'onglet incorporation et cocher "Afficher le fichier hors de Konqueror" et "Demander plutôt s'il faut enregistrer sur le disque".

Ben c'est le premier truc que j'ai essayé de faire et c'était déjà comme ça.

weenu a écrit :

@Iry : je confirme, j'ai le même petit soucis. Et impossble de passer par Kget ou clic-droit/enregistrer sous puisque le lien c'est du download.php

Idem chez moi.

Mais c'est vrai que c'est assez aléatoire, parfois les liens que j'ai cité précédemment sont téléchargés normalement. C'est très bizarre...

Dernière modification par did (Le 12/09/2007, à 19:56)

Hors ligne

#97 Le 12/09/2007, à 20:40

Iry

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Hum, je viens de tester plusieurs fois les deux liens avec des nouvelles instances de Konqueror mais cela passe bien.
Mais en cherchant vite je suis tombé sur ceci.
Essayez de faire comme l'indique bruno sur la dernière réponse.
En vérifiant chez moi, "plain" est déjà configuré comme cela, peut-être pas chez vous (étant sous Debian, il y a sans doutes quelques différences).

Dernière modification par Iry (Le 12/09/2007, à 20:41)

Hors ligne

#98 Le 12/09/2007, à 21:57

Shura

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Yes ! Ça marche !
Il faut en effet cocher la case "Demander plutôt s'il faut enregistrer sur le disque" dans l'onglet "Incorporation" pour les fichiers .txt (text/plain).
Merci Iry, et merci Bruno donc. big_smile

Hors ligne

#99 Le 12/09/2007, à 22:32

did

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

Ça a l'air de marcher chez moi aussi wink.

Merci à vous tous.

Hors ligne

#100 Le 12/09/2007, à 22:47

camembert

Re : Petites astuces Konqueror sous Kubuntu

chez moi aussi merci à tous smile

Camembert

Hors ligne