Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2013, à 15:31

Finkelstein

[Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

Bonjour,
J'ai un NAS Dlink DNS320 et je n'etais pas satisfait du clien p2p de ce dernier, j'ai donc installé Fonz FunPlug 0.7 qui m'a permis d'installer Transmission 2.72
Ca a marché parfaitement et je telecharge tres bien par contre, je ne seed rien ...
Pour ajouter un torrent en telechargement, j'utilise l'interface web et je vais chercher le fichier .torrent sur mon pc et je le laisse telecharger.
J'eteinds ensuite mon PC et ca telecharge tout seul sur le NAS.
Je me demandais si mon probleme ne venait pas de la : etant donné que le fichier .torrent se trouve sur mon pc, il n'est peut etre plus disponible pour le seed lorsque mon PC est eteint ?
Cependant j'ai des doutes puisque lorsque j'ajoute un torrent a la file de telechargement, l'invite graphique dit bien "upload a torrent :" donc je suppose que le fichier .torrent est uploader quelque part.

Si cette seconde supposition est vraie, peut etre que le repertoire dans lequel est uploader le fichier .torrent n'est pas accessible en partage ce qui fait que je ne peux pas seeder. Si c'est le cas, que faut il faire ?

Je me suis egalement posé la question suivante : si ma version de transmission n'etait pas dans la whitelist du site sur lequel je prend le fichier .torrent, peut etre que le fait que je ne puisse pas seeder vient de la ? Ce qui me mets le doute, c'est que je peux quand meme telecharger ...

Dernière modification par Finkelstein (Le 30/01/2013, à 18:07)

Hors ligne

#2 Le 30/01/2013, à 16:31

fredthefrenchy

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

Salut, j'essaye de lancer Transmission sur mon DNS-320 mais je n'y arrive pas. Y a t-il un tuto quelque part ? (j'ai installé Fonz FunPlug 0.7 et transmission sur mon NAS mais je bloque après).
NB : je fais ça pour comprendre ton pb et essayer de trouver une solution.


CM MSI 990FXA-GD80 - AMD FX8150 8 x 3.6Ghz - G.SKILL KIT EXTREME3 2 X 4 GO PC17000 ARES CAS9 8192 Mo (2133 MHz), 9-11-10-28 - GeForce GTX560 1Go GDDR5 - Ubuntu 16.04 x86-64 dual boot avec W7 64bits

Hors ligne

#3 Le 30/01/2013, à 17:59

Finkelstein

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

D'abord il faut parametrer transmission, plus precisement le daemon car ce n'est pas exactement transmission qui tourne mais un transmission-daemon (si j'ai bien tout compris)
Le fichier se trouve sur ton nas (acces en ssh) /mnt/HD/HD_a2/.transmission-daemon/settings.json

Une fois que tu as parametrer tout ca, il faut lancer le daemon par (toujours en SSH)
/ffp/start/transmission.sh start

Je te donne les chemins de memoire.
J'ai utiliser un tuto pour faire tout ca mais j'en ai tellement consulté que je ne me souviens plus tres bien ou je l'ai trouvé mais si tu googlise : "transmission ffp 0.7", tu devrais trouver des tutos en anglais (celui que j'ai suivi etait en anglais)

Hors ligne

#4 Le 30/01/2013, à 18:05

Finkelstein

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

En fait, je seed maintenant : je n'ai pas attendu assez longtemps avant de creer un post.

Mais sur certains torrent, le seed reste a 0 alors que sur d'autres (pris sur un autre site) ca passe.

Donc je me demande vraiment si l'histoire de whitelist est en cause et si c'est le cas, je trouve ca vraiment idiot : pourquoi me laisser telecharger si c'est pour bloquer mon partage ?

Meme si mon probleme est un peu resolu, si quelqu'un a les reponses a mes questions, je suis toujours preneur.

Hors ligne

#5 Le 30/01/2013, à 18:08

sorrodje

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

T'en es où au niveau de tes règles de firewall ?

Parce que j'ai monté une seedbox sur un dédié et il faut ouvrir pas mal de trucs pour que ça leeche/seede correctement


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#6 Le 30/01/2013, à 18:15

Finkelstein

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

Je n'ai reglé qu'un seul port dans les parametres de transmission, je n'ai donc forwardé que ce port sur mon routeur (en TCP, d'apres ce que j'ai lu Bittorrent n'utilise pas UDP)

Tu me parles de firewall, mais comme je suis sur un NAS, il n'y a pas de firewall, si ?

Hors ligne

#7 Le 30/01/2013, à 18:22

sorrodje

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

Sur le NAS ptêt pas mais sur le routeur ptêt que si ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#8 Le 30/01/2013, à 18:27

Finkelstein

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

le routeur c'est en fait ma freebox en mode routeur, donc il n'y a pas de firewall ou alors il n'est pas accessible depuis la console de gestion

Hors ligne

#9 Le 30/01/2013, à 19:44

Brunod

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

Salut,
Suite à ton mail , je viens de lire le fil. Je n'ai pas de réponse à donner. Je peux juste te dire que lorsque je consulte les stats de mes transferts, certains fichiers sont seedés et d'autres pas. Est-ce que c'est lié à la demande des peers ? Est-ce que c'est lié aux vitesses des noeuds qui privilégie la vitesse de transfert de certains qui sont plus rapides ? Je n'en sais rien. Je me suis aussi posé des questions puis quand j'ai eu qq fichiers en partage, et que certains sont téléchargés des dizaines de fois, j'ai vu que ça fonctionnait et je n'ai plus creusé.
Bonne recherche wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#10 Le 31/01/2013, à 10:27

Finkelstein

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

Brunod a écrit :

Salut,
Suite à ton mail , je viens de lire le fil. Je n'ai pas de réponse à donner. Je peux juste te dire que lorsque je consulte les stats de mes transferts, certains fichiers sont seedés et d'autres pas. Est-ce que c'est lié à la demande des peers ? Est-ce que c'est lié aux vitesses des noeuds qui privilégie la vitesse de transfert de certains qui sont plus rapides ? Je n'en sais rien. Je me suis aussi posé des questions puis quand j'ai eu qq fichiers en partage, et que certains sont téléchargés des dizaines de fois, j'ai vu que ça fonctionnait et je n'ai plus creusé.
Bonne recherche wink

Voila quelque chose qui me rassure.
Je pense que je vais faire comme toi. J'ai encore regardé ce matin et je vois que ca seed mieux qu'hier. Je pense que j'ai encore ete trop impatient avant de tirer la sonnette d'alarme.

Merci a toi (et aux autres) d'avoir pris le temps de venir ici sur ma demande.

Hors ligne

#11 Le 31/01/2013, à 13:27

Brunod

Re : [Transmission][Nas]le download fonctionne mais le seed reste a 0

De rien wink


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne