Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/05/2007, à 11:36

abelthorne

Changement de polices depuis Feisty ?

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que depuis le passage à Feisty, les polices de mes documents OpenOffice avaient changé.
En fait, j'avais déjà remarqué le problème dans les applications KDE (impossible de sélectionner une sous-famille de police) que je mettais sur le compte de l'intégration de KDE dans Gnome, mais apparemment le problème s'étend au-delà.

Y a-t-il eu du changement dans la manière de gérer les polices dans Ubuntu entre Edgy et Feisty ?

En l'occurrence, le problème qui me préoccupe est que la police DejaVu Sans que j'utilise n'est plus sélectionnable en version condensée, ce qui m'oblige à refaire tous mes modèles de documents pour les adapter à la version normale de la police. sad

En y regardant de plus près, le seul endroit où je peux sélectionner cette police condensée est dans les réglages de polices système. Et elles ne s'appliquent pas partout : uniquement dans les applis natives Gnome, il semblerait. Pas de problème pour le bureau, Nautilus, Evolution, etc. mais mauvaise police utilisée dans les menus de Firefox, OpenOffice...
Et je viens de remarquer que les réglages de police de Firefox n'étaient plus bons (pourtant je n'avais rien remarqué ces derniers jours), et pour cause : dans le menu de sélection j'ai plusieurs polices avec le même nom ("DejaVu Sans"...), là où avant j'avais les noms complets ("DejaVu Sans Condensed"...).

Est-ce que c'est un bug connu ? lié à OpenOffice ?

Hors ligne

#2 Le 17/05/2007, à 12:30

Bouchon_

Re : Changement de polices depuis Feisty ?

Bonjour !

J'ai exactement le même problème que toi, toute la mise en page de mes documents a explosé... mad

Il s'agit effectivement d'un bug dans Feisty : https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+bug/93155

Bon courage !

#3 Le 19/05/2007, à 11:03

b78l

Re : Changement de polices depuis Feisty ?

Salut,

Même problème avec la police Nimbus...
Tous mes modèles sont HS !
sad

#4 Le 19/05/2007, à 11:10

abelthorne

Re : Changement de polices depuis Feisty ?

Ça peut être utile de le signaler dans le rapport de bug sur Launchpad (jusqu'à présent, il n'y avait que la DejaVu de mentionnée).

Hors ligne