Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/04/2007, à 10:42

fabtenzosax

ubuntu et le chipset intel 965...

Salut a tous et merci pour toute les infos qu'on peut  trouver sur cet OS magique qu'est ubuntu. Comme tout le monde ici linux m'a intéressé et j'ai franchi le pas , ça a été le coup de foudre big_smile
Mais comme tout le monde aussi j'ai eu mon lot de galères... la derniere en date vient de ma nouvelle config en core 2 duo... et du fameux chipste intel 965. En effet ce chipset "interdi" l'installation du noyau a cause de ses ports ide qui ne sont pas natifs mais rapprotés par l'ajout d'une puce Jmicron... mlalgré ça j'ai réussi a installer feisty, mais pas a booter dessus une fois l'installation finie... apres de nombreuses heures de recherche j'ai trouvé un début de solution et en fait la solution est toute simple... il suffit de lancer l'installation depuis un graveur externe usb (poersonnellement j'ai pris un boitier de disque dur externe auquel j'ai barnché un graveur ide en mode slave ) ou par un graveur interne en SATA voila pour régler le probleme de bien des posseseurs de catres mere telles que  les Asus P5B et dérivée comme la P5B-VM que je possede ou autres Gigabyte 965g DS3 ou msi p965 neo-f ou p965 platinium

en résumé il ne faut surtout pas utiliser de matériel ide pour installer ni dvd ni hdd

j'espere que mon post bien que trop long sera exploité parcqu'il permettra a beaucoup de linuxiens de pouvoir disposer de la puissance du core 2 duo tongue

à la prochaine et bon linux a tous

Dernière modification par fabtenzosax (Le 26/04/2007, à 13:16)


Futur drifteur cherche un moyen de se lancer dans la préparation auto
Il y'a toujour au moins une façon de contourner un probleme, il faut juste réussir à la trouver...

Hors ligne

#2 Le 23/05/2007, à 22:40

hugo-delir

Re : ubuntu et le chipset intel 965...

bonjour,
j'ai moi aussi une carte asus P5B-VM, pour evité les problèmes j'ai tous cablé en sata et est désactivé dans le bios le chip pata.
Mon problème ce situ au niveau de la carte réseau elle est bien reconnu, mais je n'arrive pas a me conecter sur mon routeur en dhcp.

Hors ligne

#3 Le 24/05/2007, à 15:07

Nykho

Re : ubuntu et le chipset intel 965...

Bizarre...
Heureux possesseur d'une CM Gygabite 965g DS3 en Core 2 duo également (6400), je n'ai à ce jour, aucun probleme avec des disques IDE, mais alors aucun, d'ailleurs, feisty est installé dessus, les SATA ne me servent qu'aux stockage, et l'install s'est faite avec un combo DVD IDE... Comme quoi cela ne doit pas venir uniquement du chipset, mais d'autre composants qui sont differents suivant les marques...

#4 Le 04/07/2007, à 22:13

alunixp

Re : ubuntu et le chipset intel 965...

citation de Fabtenzosax    ""   j'ai trouvé un début de solution et en fait la solution est toute simple... il suffit de lancer l'installation depuis un graveur externe usb (poersonnellement j'ai pris un boitier de disque dur externe auquel j'ai barnché un graveur ide en mode slave )

en résumé il ne faut surtout pas utiliser de matériel ide pour installer ni dvd ni hdd

j'espere que mon post bien que trop long sera exploité parcqu'il permettra a beaucoup de linuxiens ...""


De la poesie , J'hallucine : mon installation de feysty  à échoué sur un core 2 avec chip 965 donnant un message pb Xserver ,ta manipulation résoudrait mon probleme ?
J'ai esseyé mais sans succés, mon pc est un asus A7S avec vista d'origine ,meme XP ne veut pas s'installer .
Aidez moi , je ne veux pas capituler. mon but est d'installer Ubnutu ou autre linux , de virtualiser XP et d'oublier vista  (genre c'est quoi vista ?).

poste aujourd'hui :

"DD82 (Montauban DD)" <DD82@dgccrf.finances.gouv.fr> a écrit :


    Dossier n° 2007 436 suivi par JC GRIMAL

    Bonjour,

    Vos messages des 9 et 11 juillet 2007 ont retenu toute mon attention; mais ceux-ci ne donnent aucune explication sur le litige réel qui semble vous opposer à MICROSOFT, et une éventuelle demande de dédommagement du préjudice subi.

    _____________________________________

    Bonjour , mon entreprise n'etant pas encore fondée officiellement je porte plainte personnellement contre MICROSOFT et demande réparation du préjudice. Ansi la jurisprudence pourra servir aux commun des Francais .

    Le litige provient de l'impossibilité d'utiliser l'ordinateur que j'ai acheté (impossibilité d'installer LINUX ou tout autre systeme d'exploitation de l'ordinateur de facon simple et sans prendre de risque ni annuler la garantie) à cause d'un procedé de tatouage imposé par MICROSOFT pour empecher le piratage de VISTA.

    Il se trouve que la vente de ce types d'ordinateurs et le procédé du tatouage n'est a priori pas  conforme à la législation francaise ( voir le sujet pc tatoué dans le forum ubuntu.fr).
    Pour moi , et sans etre informaticien, il me parait clair que MICROSOFT plus que de proposer son produit semble vouloir l'imposer .
    Par ailleurs il n'est nulle par indiqué cette impossiblité d'installer un autre OS que VISTA.
    Le litige provient donc de ma plainte pour vente forcée et publicité mensongere car le produit que l'on m'a vendu pourrait ne pas correspondre a la définition Francaise  d'un Ordinateur.
    Il y a atteinte a l'integrité du consommateur.

    Faisant de ce litige un probleme personnel je m'appliquerait a vous répondre le mieux possible et n'hesitez pas a me poser en vrac toute question qui puisse vous aider.

Dernière modification par alunixp (Le 14/07/2007, à 09:53)

Hors ligne