Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/12/2012, à 15:23

koorosh

[RESOLU] IDS avant la neufbox

Bonjour  à tous !

Voici ma problématique:

Je souhaite installer  une sonde IDS "snort" avant ma neufbox  pour voir  les méchant garcon qui souhaiterai m'attaquer mais  comment doit-je proceder pour  y arriver?

INTERNET<------>NEUFBOX<-------------------------------->SWITCH niveau 1 & 2 ---------> MON RESEAUX
                      |                                                                                |
                      |                                                                                |
                IDS snort                                                                  IDS SNORT


Voila  le fond du probleme, je ne sais pas comment faire l'installation .... :s


Bien Cordialement,

Dernière modification par koorosh (Le 14/12/2012, à 15:46)


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne

#2 Le 14/12/2012, à 15:41

slasher-fun

Re : [RESOLU] IDS avant la neufbox

Bonjour,

Etant donné que la box joue à la fois le rôle de modem et de routeur, ce n'est pas possible puisque l'IDS doit être placé entre les deux. Il te faut donc investir dans un routeur, passer la box en mode pont, et installer l'IDS entre les deux.

Hors ligne

#3 Le 14/12/2012, à 15:45

koorosh

Re : [RESOLU] IDS avant la neufbox

ah parfait  ! c'est claire maintenant car  e me disait que ca me parraissait bisar de mettre l'IDS directement sur la box !

grace a  toi  tu m'a enlever le brouillard wink

merciiiiiii !


"Les paroles peuvent être plus tranchantes qu'un sabre affûté" écrit par Omar Khayam poète perse.

Hors ligne