Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/04/2007, à 13:02

lorenzo-pas

Plus de son depuis l'installation de Feisty

Bonjour, je suis débutant sous Linux et j'avais mis à jour mon ancienne version de Kubuntu vers Feisty 7.04 et depuis, plus aucun son, même après avoir réinstallé Feisty depuis un CD c'est la même chose.
J'ai aussi remarqué que de nombreuses personnes ont eu des problemes avec le son depuis l'installation de Feisty. hmm
J'ai tout vérifié et j'ai fait des tas de recherches sur google pendant tout le week end, et j'ai tout essayé, ma carte son est reconnue et tout est normal mais... pas de son, que ce soit sur youtube ou dans Amarok ou les sons du système c'est pareil. Je ne sais vraiment plus quoi faire. sad
Merci de votre aide.

#2 Le 23/04/2007, à 16:32

lorenzo-pas

Re : Plus de son depuis l'installation de Feisty

Help svp !!!

#3 Le 23/04/2007, à 17:28

Shirow

J'avais perdu le son de connection / déconnection et sous MPlayer lors de la mise à jour.
Alors que ça marchait bien avec TOTEM.

L'installation du paquet "libesd0" à la place de "libesd-alsa0" a résolu le problème pour le son de connection/déconnection.

Essaye on ne sait jamais.

Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.

#4 Le 23/04/2007, à 18:10

lorenzo-pas

Merci, il me semble que j'avais déjà essayé cette technique mais je viens de la refaire et j'ai aussi rebooté, mais rien ne change. sad

#5 Le 24/04/2007, à 10:16

lorenzo-pas

Un détail que j'ai remarqué aujourd'hui :

Dès que je lance " MPlayer Movie Player ", je remarque que le son est tout au minimum, j'ai beau l'augmenter, il redevient au minimum dès que je relance le lecteur.
Et si je veux lire un fichier audio dedans, ce dialog " Error ! " s'affiche avec un joli logo rouge avec ceci à l'intérieur :

" Could not open/initialize audio device -> no sound. "

#6 Le 25/04/2007, à 13:18

lorenzo-pas

Personne n'a une idée s'il vous plait ? sad

#7 Le 26/04/2007, à 12:46

wiloo

j'ai eu ça apres l'update edgy->feisty sur un ibm t60p.

un début de solution pour moi ici : https://help.ubuntu.com/community/HdaIntelSoundHowto

#8 Le 26/04/2007, à 13:37

lorenzo-pas

Merci, j'ai essayé, ça ne marche toujours pas, et voilà maintenant presque une semaine que je n'ai pas de son sur mon ordi ça m'énerve sérieusement. sad
Ce serait une bonne idée de retourner sous Edgy ? sad
Mais que faire...

#9 Le 27/04/2007, à 11:49

misterA

sad moi aussi j'envisage de revenir sous edgy je me donne jusqu'à lundi pour trouver solutions aux multiples blems ...quelques part j'espere trouver les solutions ça me fais un peu suer de refaire toute les install ...parceque j'avais bien batailler pour faire fonctionner edgy correctement.... hmm
j'ai mon scan qui est bien reconnu par le systeme mais pas moyen de le faire fonctionner, des applications qui ne veulent plus se lancer (amsn )... roll sad neutral

ubuntu gutsy / 1024Mo DDR PC3200 ; dd1 160go; dd2 40go; CM MSI Socket A K7N2 Delta-l; processeur AMD xp 2200 180Mhz; carte video ATI 9200SE 128mo DDR

#10 Le 27/04/2007, à 11:54

lorenzo-pas

A quand la prochaine version d'Ubuntu après Feisty ? Aurons nous des problèmes de ce genre avec ? Sérieusement ce soir ou cet après midi je reprend Edgy, je vous préviendrais de mon retour sous Edgy.
Un ordinateur sans le son c'est invivable. sad

#11 Le 27/04/2007, à 12:07

axlgrs

Bonjour,

J'ai eu le même probléme après la maj  feisty.
Je suis repassé sur Edgy qui marche à merveille...

Une petite idée pour ne pas se faire suer à réinstaller tout:Partimage un ghost version linux qui permet de sauvegarder sa config linux et windows... c'est le top comme logiciel.

http://splitsch.blog-libre.fr/technologies/sauvegarder-et-restaurer-son-systeme-gratuitement-via-partimage.html

#12 Le 27/04/2007, à 12:10

lorenzo-pas

C'est décidé, je repasse sur Edgy et j'y reste tant qu'ils ne sortent pas de nouvelles version qui n'a pas ce genre de problème.

#13 Le 29/04/2007, à 22:23

compet

avec feisty en upgrade depuis edgy et en installation propre, je n'ai eu aucun problème de son sur mon t60p. J'ai eu il y a un moment le même souci, j'avais désactivé le modem dans le bios et ça me coupait le son.

#14 Le 01/05/2007, à 17:34

wiloo

exactement comme compet, depuis que j'ai réactivé le modem dans le bios du t60p, pu de problème smile

#15 Le 07/05/2009, à 21:25

LeonKame

Bonjour,

A tester en premier avant toute installation ou autre:

J'ai du son avec amarok sans problème dès l'install.
Pas de son dans les jeux ou autres !

Double clic sur le petit icone en forme de haut parleur en bas a droite sur ma Kubuntu (pareil je suppose pour ubuntu) et on monte le sliders du PCM qui est initiallement a zéro (???!!!?).

Voila un grave problème de son réglé pour moi, sinon il y a le reset de la carte son par defaut qui marche pas mal apperrement chez plein de monde:

asoundconf reset-default-card

Et voila.

Si tout ça ne marche pas une solution qui semble fonctionner chez quelques' un:

Réinstaller alsa, alors la voir sur le net pour retrouver la commande je m'en souviens plus mais c'est pas bien compliqué. (mots clefs: purge reinstall alsa)

Bonne chance à ceux qui n'ont pas encore trouvés