Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/04/2007, à 23:24

smad

[résolu]Formatage sécurisé

Salut tout le monde!
Je suis plus ou moins nouveau sous Ubuntu, et j'arrive à me débrouiller sans trop de mal jusque là, je trouve mon bonheur en logiciels!
Sauf un tout petit manque; j'ai cherché dans la doc et sur les forums mais je trouve pas!
Existe-t-il un logiciel de formatage "sécurisé" (genre avec réécriture 35 fois sur le disque - comme sous OS X me semble-t-il)?
J'ai vu la page sur shred, mais est-il possible d'effacer tout un disque (à supposer que le branche en externe) de cette manière?

Merci pour les éventuelles réponses!

Smad

Dernière modification par smad (Le 14/04/2007, à 23:49)

Hors ligne

#2 Le 14/04/2007, à 23:35

best_friend_fr

Re : [résolu]Formatage sécurisé

Salut

Tu as essayé wipe?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 14/04/2007, à 23:45

smad

Re : [résolu]Formatage sécurisé

Non, j'avais pas entendu parlé!
Ca à l'air pas mal, mais en faisant une chtite recherche "wipe" sur le forum, j'ai trouvé un post ou un utilisateur dit que shred peut détruire des partitions...Je vais un peu fouiller ça!
Merci pour la suggestion en tout cas, si shred ne fonctionne pas, je sais quoi utiliser...
Sinon apparement un dd if=\dev\zero of=(partition à formater) semble pas mal non plus!

Hors ligne

#4 Le 14/04/2007, à 23:49

smad

Re : [résolu]Formatage sécurisé

Ben oui, en fait il suffit d'entrer le chemin de la partition au lieu du nom de fichier à shred et hop!, ça marche!
Merci quand même pour la suggestion!
Ciao
Smad

Hors ligne

#5 Le 14/04/2007, à 23:55

best_friend_fr

Re : [résolu]Formatage sécurisé

Ben merci, je ne connaissais pas cette commande :s


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#6 Le 15/04/2007, à 00:10

Skippy le Grand Gourou

Re : [résolu]Formatage sécurisé

Sur shred. Dans ton cas, apparemment dban devrait correspondre à ce que tu cherches. wink

Hors ligne