Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/04/2007, à 14:36

pvm

OooHG [Resolu]

Bonjour.
je veux dziper les fichiers de cartographie Ooohg dans : usr/lib/openoffice/share/gallery
comme indiqué sur le site de téléchargement.
mais j'ai un problème je n'arrive pas à obtenir les permissions pour dziper dans le dossier /gallery

quelle sont les cde a executer dans le terminal

Merci pour votre aide

pvm

Dernière modification par pvm (Le 09/04/2007, à 17:33)


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#2 Le 09/04/2007, à 14:44

abelthorne

Re : OooHG [Resolu]

Il faut avoir les droits de root pour pouvoir accéder à ce dossier.
Soit tu désarchives ton fichier directement dedans en utilisant "sudo" sur la commande appropriée (dans un terminal), soit tu le désarchives dans un dossier à toi (quelque part dans /home/tonlogin/) et tu le déplaces au bon endroit après (toujours dans un terminal : sudo mv [tes fichiers] /usr/lib/openoffice/share/gallery/).

Dernière modification par abelthorne (Le 09/04/2007, à 14:45)

Hors ligne

#3 Le 09/04/2007, à 14:45

slapierre

Re : OooHG [Resolu]

bzip2 --  sudo tar -jxvf fichier
tar.gz -- sudo tar -zxvf fichier


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#4 Le 09/04/2007, à 15:09

pvm

Re : OooHG [Resolu]

toujours "permission non accordée" meme en terminal super utilisateur
merci.


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#5 Le 09/04/2007, à 15:17

abelthorne

Re : OooHG [Resolu]

Peut-être que le dossier en question n'a les droits en écriture pour personne ? Auquel cas, il faudrait les rajouter pour root.

Hors ligne

#6 Le 09/04/2007, à 15:45

pvm

Re : OooHG [Resolu]

on fait comment.


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne

#7 Le 09/04/2007, à 16:14

abelthorne

Re : OooHG [Resolu]

Commande chmod (précédée de sudo, bien sûr). Pour les options, voir la doc pour rajouter juste le droit en écriture au propriétaire.
Autre possibilité : tu lances Nautilu en root (sudo nautilus), tu navigues jusqu'au dossier en question est tu gères ses droits graphiquement via la fenêtre "propriétés".

Hors ligne

#8 Le 09/04/2007, à 17:32

pvm

Re : OooHG [Resolu]

merci.
pvm


" Avant notre venue, rien de manquait au monde ; après notre départ, rien ne lui manquera. ""(Omar Khayyâm)"

Hors ligne