Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/04/2007, à 21:04

BberXIII81

Installation

Bonjour, malgré l'aide à laquelle je n'ai pas toujours saisis, j'essai d'installer des logiciels provenant de 01net.com, quelqu'un est-il en mesure de m'aider? merci.
P.S. J'utilise ubuntu Edgy eft.

#2 Le 08/04/2007, à 21:29

best_friend_fr

Re : Installation

Salut

Pour installer des logiciels, passe principalement par Synaptic. Sinon, suivant les cas, tu  dois compiler les sources, ou lancer un .bin. Sois spécifique.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 08/04/2007, à 21:29

The Marauder

Re : Installation

01net.com jamais plus tu ne téléchargeras de là smile
Au pire serts-en pour découvrir le nom d'un programme et ses fonctionnalité mais sans plus.

Les distribution Linux en général mettent a disposition des miroirs (serveur de téléchargement) pour installer facilement tes applications.

Il existe environ 16 000 paquets disponible et il serait étonnant que ce que contiennent les serveur ne te suffisent pas.

Via le menu "ajouter/enlever" du menu "application" tu as accès a une liste d'application assez intéressante. Coche les case correspondant a toute les paquets (en haut a droite) et fait tes recherches directement dessus


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#4 Le 08/04/2007, à 22:06

BberXIII81

Re : Installation

Je passe par 01net car comme vous dites il me permet de découvrir les fonctionnalités de logiciels en particulier le langages pour ne pas avoir de mauvaise surprise comme quand j'ai utilisé l'installateur d'ubuntu pour NVU. Avec le gestionnaire de paquets synaptic je ne trouve pas les même versions (en français)

#5 Le 08/04/2007, à 23:52

The Marauder

Re : Installation

BberXIII81 cherche bien il existe un paquets debian/ubuntu

Aller tiens il est là  http://www.nvu.com/download/nvu-1.0.ubuntu.5.04.deb

Pour la localistation en Francais je ne sais pas, le sujet a du etre traité sur le forum.


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#6 Le 09/04/2007, à 10:02

BberXIII81

Re : Installation

Je te remercie mais c'est encore en anglais. Comment dois-je faire pour installer le paquet de 01net (vu qu'on dirait que c'est le seul en français) Quand j'essaie avec l'installateur de paquet il me dit que le paquet est peut-être corrompu ou qu'il me faut vérifier les permissions du fichier?

#8 Le 09/04/2007, à 10:40

best_friend_fr

Re : Installation

http://doc.ubuntu-fr.org/nvu#comment_l_installer

OK, je me suis fait griller.

J'en profite au passage pour préciser que la documentation existe, et qu'a priori, elle est plus faite pour les gens qui ont des questions que pour ceux qui y répondent. Alors n'hésite pas à la consulter...

Dernière modification par best_friend_fr (Le 09/04/2007, à 10:54)


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#9 Le 09/04/2007, à 10:43

michel2652

Re : Installation

Re,

Au fait Nvu n'est plus maintenu si j'ai bien lu, perso j'utilise Bluefish.

A+

#10 Le 09/04/2007, à 11:53

BberXIII81

Re : Installation

J'ai essayer de faire comme dans http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=13307 mes je n'arrive pas à copier coller, comment m'identifier en tant qu'administrateur système, du panneau de connections il me dise que ce n'est pas possible

#11 Le 09/04/2007, à 12:09

best_friend_fr

Re : Installation

Les posts des forums sont des réponses spécifiques à des questions spécifiques. Il se peut que ca réponde aussi à ton problème. La, en l'occurrence, si tu n'est pas capable d'adapter les commandes à ton cas, il vaut mieux s'abstenir en attendant d'avoir progressé sur les dossiers Linux.

Et lorsque que tu as un lien dans la documentation, comme la
http://doc.ubuntu-fr.org/nvu#comment_l_installer

c'est en général mieux.
Alors 1:
sudo apt-get install nvu

2:
Alors va sur le lien, et suis les instructions pour ajouter le francais.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#12 Le 09/04/2007, à 12:23

BberXIII81

Re : Installation

J'ai installer NVU en anglais et quand j'essaie de copier/coller le dossier chrome français il me dise que seul l'administrateur système en a le droit. Comment me connecter en tant que tel puisque sur l'écran de connections ils me disent que ce n'est pas possible d'ici. Mais comme je ne suis pas capable d'adapter les commandes je vais abandonner ubuntu. Merci à ceux qui ont essayer de m'aider.

#13 Le 09/04/2007, à 12:26

best_friend_fr

Re : Installation

Dans le tutorial que je t'indique, il est noté nul part de déplacer le chrome. Pourquoi le fais-tu?


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#14 Le 09/04/2007, à 12:33

BberXIII81

Re : Installation

nolan a écrit :

Bonjour,

Je viens d'installer nvu en fr.
Donc pour ce faire
J'ai procédé de cette manière
sudo apt-get install nvu
en le lançant  j'ai vu qu'il était en us (c'est pas cool)
je suis donc allé chercher l'archive
nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2
http://ovh.dl.sourceforge.net/sourcefor … fr.tar.bz2
Je l'ai décompressé dans /mahome/tmp/
bzip2 -d /mahome/tmp/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr.tar.bz2
puis simplement copier le dossier chrome
cp -R  /mahome/tmp/nvu-1.0-pc-linux2.6.10-fr/chrome/  /usr/lib/nvu-1.0/

Relancé nvu miracle il est en fr.

C'est juste une info pour ceux qui le veulent en fr simplement

#15 Le 09/04/2007, à 12:35

best_friend_fr

Re : Installation

Bon, ben puisque on t'a indiqué 3 fois un tutorial simple pour faire ce que tu demandes et que tu n'as même pas daigné essayé, j'abandonne.

Bon courage quand meme.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#16 Le 09/04/2007, à 13:23

BberXIII81

Re : Installation

Bon, ça marche, mais sur le tuto que tu ma donner ça bloquer à cause de "gksudo nvu" que j'ai remplacé par ""sudo nvu" sinon quand je démarer nvu hors terminal il était en anglais, bon l'important c'est qu'il soit installer, merci et désolé du dérangement best friend.

#17 Le 09/04/2007, à 13:41

The Marauder

Re : Installation

BberXIII81

Par contre il serait hautement recommandé de ne pas lancer le programme avec sudo ou gksudo !!!

Change les droit pour pouvoir l'uitliser avec ton compte normùal !!!!


Un prog sans ses Source c'est comme une plage sans le sable.
Desktop Kubuntu 10.04 - netbook Kubuntu 10.04 - Serveur Debian Lenny
Commandes a  ne pas faire

Hors ligne

#18 Le 09/04/2007, à 14:15

BberXIII81

Re : Installation

???? Je vais en rester là, déjà que j'arrive pas à me connecter en tant qu'administrateur système (Je peux pas faire grand chose, tout m'est interdit) à moins que tu me dise comment me connecter

#19 Le 09/04/2007, à 14:41

best_friend_fr

Re : Installation

Va voir par la, ca t'expliquera tous les accès administrateurs.

http://doc.ubuntu-fr.org/sudo


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne