Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/04/2007, à 21:51

slasher_fun

Surcouf propose des PC portables sans OS !

Oyez oyez !

Grande découverte ce soir dans le RER : une pub pour un PC Portable "by Surcouf". Jusque là rien d'extraordinaire, sauf qu'en bas des caractéristiques, il est écrit... "Prix sans OS :", avec une réduction de 109E par rapport à la version livrée avec Windows Vista Home Premium...

Il s'agit en fait de PC portables dont la configuration est choisie sur mesure par le client, y compris l'OS (ou son absence). Lancement officiel demain de cette offre "PC by Surcouf" (c'est son nom), reste à voir le rapport qualité/prix et la qualité des PCs vendus smile

Hors ligne

#2 Le 04/04/2007, à 22:30

Philo-Bedoe

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

http://www.surcouf.com/Operation/operation.aspx?page=/OP/PCbySurcouf/Teaser-Integration.html&type=010

wink


"Certains systèmes que l'on ne citera pas font tache sur un ordinateur. Linux étant un système multitache, c'est pire."

source: desencyclopedie.wikia.com

Hors ligne

#3 Le 05/04/2007, à 07:12

hind_flo

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Encore du flash...:|

Mais bon c'est une excellente nouvelle. big_smile
Une manière de concurrencer dell?

Hors ligne

#4 Le 05/04/2007, à 08:09

lordphoenix

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

une manière, de récupérer les geek qui les ont depuis longtemps abandonné au profit des taïwanais qui les entoure

Hors ligne

#5 Le 05/04/2007, à 08:40

Claudia JSF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Hé bien si nos législateurs ne font pas grand chose contre la vente liée, au moins les enseignes commencent à prendre en compte les demandes des linuxiens et ont surtout compris le danger de ne vendre que vista...

Même si l'objectif est de contrer les taïwanais autour de Surcouf, le courant actuel est dans le bon sens. Je n'ai pas encore vu le rapport qualité prix, mais en tout cas c'est la première grande enseigne qui va vendre avec un soupçon de légalité.
Et le fait de vendre un portable sur mesure, permettra de le rendre compatible sur tout les points.

Belle initiative de surcouf.


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#6 Le 05/04/2007, à 09:09

Julius

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Difficile de composer un pc à moins de 1000 € sad

Hors ligne

#7 Le 05/04/2007, à 09:54

iuchiban

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

C'est vrai qu'ils font des PC sans OS, mais c'est difficile d'en faire un bien, sans GRAS.

Effectivement, en prenant :
- N1212
- T5500
- 1Go corsair
- 80Go 7200 RPM Hitachi
- rien de plus

On arrive à 933,80€

Et on peut monter à 2700€ yikes


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#8 Le 05/04/2007, à 19:53

cedobua

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

LE Pc by Surcouf était une bonne idée.

Seulement voila! Il va falloir qu'il étouffe vraiment leur gamme. Car pour l'instant c'est trop trop pauvre....
Mais bon verra au fil du temps.

En tout cas c'est une très bonne idée. Trop en soutenant vos précédent avis...

#9 Le 05/04/2007, à 20:24

foch

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ouais étouffez votre gamme lol


De retour sous Ubuntu après quelques années sous ArchLinux.

Programme de téléchargement de musique qui ne marche plus vraiment.

Hors ligne

#10 Le 05/04/2007, à 22:36

l'autre

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

en tout cas, ça fait vachement bizarre de voir le prix du pc baisser quand on enlève windows smile


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#11 Le 05/04/2007, à 22:56

Ti-nérisson

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

J'ai remarqué aussi que c'était vite très cher aussi. En regardant les composants est-ce que vous trouvez que le prix est justifié? J'ai vraiment du mal à me faire une idée.

Non parce que si, sans Windows, c'est plus cher que d'autres avec... hmm
Après ça va encore donner "mais vous voyez, les ordis sans OS on a essayé, mais les gens n'en veulent pas". yikes

Hors ligne

#12 Le 05/04/2007, à 22:56

slasher_fun

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Pi c'est une vraie baisse (110 à 180E), pas 20E comme chez Asus par exemple (bien sûr chez Asus il faut le demander le remboursement...)

Hors ligne

#13 Le 05/04/2007, à 23:10

reeth

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ti-nérisson a écrit :

J'ai remarqué aussi que c'était vite très cher aussi. En regardant les composants est-ce que vous trouvez que le prix est justifié? J'ai vraiment du mal à me faire une idée.

Personnellement je trouve le prix normal pour la configuration que j'ai simulé :
core 2 duo T7200
2Go de ram
100Go 7200tr/min
15"4
nvidia geforce7600 avec 256mo de mémoire dédiée
graveur dvd
garantie 2ans...
pour 1220€

Chez les concurrents (hp, asus...), la même configuration me couterai la même chose (je ne parle pas des autres "petits" assembleurs beaucoup plus cher), sauf que là c'est la config exacte que je veux donc bon... (en plus le pc est pas tatoué, je ne paye pas win avec...). Après faut voir la qualité aussi...

edit : après avoir comparé avec les autres portables sur surcouf, le prix est dans la moyenne des autres pc avec vista préinstallés, mais il faut savoir ce que l'on veut, après tout c'est déjà pas mal de pouvoir faire sa propre config sur un portable et de ne pas avoir à payer vista (je préfère en tout cas).

Dernière modification par reeth (Le 05/04/2007, à 23:17)

Hors ligne

#14 Le 05/04/2007, à 23:21

Ti-nérisson

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

OK, c'est bien alors. smile

Je ne sais pas du tout ce que c'est qu'un prix normal. J'essayais de comparer avec le mien (un Acer Aspire 1525WLMi qui a coûté 834€), mais c'est pas possible parce que tout n'est pas configurable. Et puis j'ai du mal a savoir si deux processeurs de marques différentes sont équivalents par exemple.

Hors ligne

#15 Le 06/04/2007, à 03:45

Babaôrom

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ben c'est ca le probleme Reeth, c'est pas moins cher que chez HP. Sauf que HP te vends windows avec. Donc tu payes le meme prix pour avoir moins en quelque sorte...

Hors ligne

#16 Le 06/04/2007, à 08:32

slasher_fun

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Ti-nérisson a écrit :

J'essayais de comparer avec le mien (un Acer Aspire 1525WLMi qui a coûté 834€)

Pour Acer je me suis fait avoir comme toi. C'est certainement les moins chers en rapport composants/prix à l'achat, par contre ça tombe en panne trop souvent (déjà une carte mère et un disque dur en un an et demi pour moi) et un SAV qui laisse très franchement à désirer...

Hors ligne

#17 Le 06/04/2007, à 08:45

Claudia JSF

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Babaôrom a écrit :

Ben c'est ca le probleme Reeth, c'est pas moins cher que chez HP. Sauf que HP te vends windows avec. Donc tu payes le meme prix pour avoir moins en quelque sorte...

Une chose à la fois, pour l'instant selon vos comaparaisons, il n'y a pas de différences entre un pc avec vista et un pc sans os au niveau du prix, mais:

- tu as le choix de ton OS
- tu as le choix (relatif ici) de ton matos, afin qu'il soit compatible avec ton os préféré.

C'est déjà une belle avancée, alors arrêtez d'être grognons alors que les choses évoluent dans le bon sens pour une fois.
Si nous sommes bcp à répondre à ces offres, alors elles s'étofferont (et non étoufferont).


Nos dirigeants politiques sont trop "impliqués" pour le faire;
La sixième République viendra du peuple,
La sixième République sera le peuple.

Hors ligne

#18 Le 06/04/2007, à 12:22

luigifab

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bien trop cher les PC portables proposés par Surcouf...


Free Ukraine!

Hors ligne

#19 Le 07/04/2007, à 11:02

P4ul

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

juste en passant, les prix proposés sont pour le moment un peu trop élevé. De l'aveu même du PDG de surcouf dans les 10% plus cher que sur le marché. Mais il s'agit là d'un lancement. Croyez vous vraiment qu'on lance une initiative à son prix définitif? La PS3 va t'elle rester 7 ans à 600€?

Surcouf a été l'un des premier en France à permettre à l'utilisateur de choisir ce qu'il voulait mettre dans son boîtier (Desktop). L'ambition est la même pour les "PC by surcouf".

#20 Le 07/04/2007, à 17:23

filomax

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonne initiative, mais il est bon d'attendre que les prix Surcouf, deviennent compétitifs.

Mais bon ça bouge un peu partout, c'est une bonne chose pour le monde Libre.

Hors ligne

#21 Le 08/04/2007, à 17:47

Nazebrock

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Vous abusez les mecs, je me suis fait l'ordi quasi le même que celui que je veux chez Asus, et franchement ca va le prix.

Chez Asus je veux 14", T7600, NV 7700go 512Mo et 2Go de ram 667mhz et dd 80Go 5400rpm.

Même si ils le font (voir site A8JS), j'ai vu nul part qu'ils le vendent comme tel. En vente on ne le trouve qu'avec le proco T7200 et dd de 120Go 5400rpm.

Ici, Nv 7600Go 256Mo, T7600, 2Go de ram, 80Go 7200rpm (un plus).

Franchement c'est nickel sauf le choix de la CG qui n'est pas dispo (mais ils proposent pas de la merde quand même niveau CG)

Deuxio, ils proposent pas des 14" mais bon, 15" c'est pas la mort. Wait and see pour le cas ou ils vont ptet proposer plusieurs formats.

Enfin, si leurs portables ressemblent a ce qu'ils montrent là, ca craint quand même niveau format. Ca fait penser aux vieux PC d'il y a 4 ans... Avec un écran aussi haut que large. A quand le format 16:10 ?

Enfin, on ne connait pas la durée de la batterie.

Bref, faut pas enterrer le projet, c'est nickel mais il manque de choix, et d'infos pour bien faire...

Je dis oui

Hors ligne

#22 Le 08/04/2007, à 18:46

Zergy

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Je préfère largement le 4:3 que le 16:10.

Hors ligne

#23 Le 08/04/2007, à 21:35

Nazebrock

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Chacun ses gouts, les 16:10 sont plus petits, c'est pour ca...

Hors ligne

#24 Le 10/04/2007, à 19:31

timbolchevik

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

+1 pour le 4:3, sinon voui je trouve ça cher mais surtout dans le sens qu'ils ne proposent pas de produit entrée de gamme, quitte à sembler vieillots (me contenterais bien d'un sempron ou d'un celeron dans mon utilisation potentiel, par ex. , je n'acheterais pas un portable pour jouer en fait, pas du tout même). Sinon pour les prix de manière générale, n'oublions pas qu'en logistique, offrir le choix à un client a un coût. Par ailleurs ils ne vont pas avoir le débit d'un assembleur pour rogner sur les marges. Perso je considère qu'ils laissent le choix et même à prix égale, si je devais acheter ce genre de config, il est évident que je préfererais ne pas imaginer que je paie un impôt microsoft, quitte à payer le même prix, question de principe (d'autant que si finalement ma mère est contente d'avoir ma license d'xp elle deteste vista bien plus que moi encore, donc interet=0).
Si demain j'ai un portable il tournera sous fedora ou suse (voir kubuntu, encore que ma tour s'y prête déjà très bien).

Dernière modification par timbolchevik (Le 10/04/2007, à 19:34)

#25 Le 12/04/2007, à 10:47

moutonbounty

Re : Surcouf propose des PC portables sans OS !

Bonjour a tous, je trouve moi aussi les prix abusifs mais l'offre permet d'amener les pièces que l'on possède déja pour les assembler avec le pc portable. Rien n'empeche donc d'aller acheter de la mémoire ou un dique dur souvent moins cher ailleurs ( a montgallet par exemple pour nos amis parisiens big_smile) pour les ajouter à la config; mais quand même n'oublions pas le libre n'a pas de prix! tongue