Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2007, à 20:25

load

a propos de l'acceleration 3D

Bonjour ,

Je tourne avec l'ati pro 9550 ,avec les pilotes correctement installer.
Sous une sessions kde ,a l'invite de commande "glxinfo | grep rendering" me renvoie YES.
Cependant ,sous une sessions XGL ,"glxinfo | grep rendering"  me renvoie NO
Evidemment ,les application 3D tel que berly fonctionne tres bien et sans aucun problème.
Or, ma session xp qui est emuler via vmware serveur ne se lance que sur l'environnement KDE ,car sous XGL ,l'ecran émuler est noir.
Aviez vous une solution s'il vous plait ?
Merci.
ps ,j'ai chercher longuement sans rien trouver à mon problème.


athlon64 3400+, 1.50Go de ram, CM Asus K8N-E Deluxe, Ati Radeon 9550 256Mo, souris et webcam logitech...
Ubuntu, Fedora, debian

Hors ligne

#2 Le 02/04/2007, à 20:33

slapierre

Re : a propos de l'acceleration 3D

Salut! J'ai la même carte que toi, je n'utilise pas Beryl étant donné que j'utilise deux écrans avec le driver proprio ATI. J'ai cependant tenté d'installer le bureau 3D et j'ai eu sensiblement les mêmes problèmes. J'ai lu quelque part qu'il fallait activer la transparence (option "composite") pour que XGL fonctionne correctement.

As-tu fait le test en modifiant l'option composite dans xorg.conf? (enable ou disable) :

Section "Extensions"
        Option      "Composite" "Disable"
EndSection

Simon


"Le spectre de la folie nous empêchera-t-il de hisser l'étendard de l'imagination?" - André Breton

Hors ligne

#3 Le 02/04/2007, à 20:46

load

Re : a propos de l'acceleration 3D

Bonjour slapierre

l'option composite dans xorg.conf est desactiver ,je n'est pas fait le teste étant donné qu'il est recommandée de ne pas l'activer.
Sinon ,a propos de berly ,tous fonctionne ,tous mes effet sont activer ,et j'obtients aucun signe de ralentissement.
Sauf pour mon problème de vmware-serveur.


athlon64 3400+, 1.50Go de ram, CM Asus K8N-E Deluxe, Ati Radeon 9550 256Mo, souris et webcam logitech...
Ubuntu, Fedora, debian

Hors ligne