Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/03/2007, à 09:25

TotalNewbie

[VirualBox] Désinstallation !!!

Bonjour à toutes et tous, et longue vie à Ubuntu dont je découvre doucement ses performances.

J'ai installé VirtualBox mais il ne correspond pas à ce que je croyais qu'il faisait.Je pensais qu'il pouvait reprendre une partition Windows déjà installé mais cela n'a pas l'air d'être le cas puisqu'il faut en fait installer sous Ubuntu un windows... Bref, mon ancienne partition Windows ne peut pas apparaitre dans mon Ubuntu.

Question:
Comment désinstaller VirtualBox ?
Il a été installé grace à la notice très bien faite d'ailleurs qui se trouve là : http://doc.ubuntu-fr.org/virtualbox

Merci pour tout assistance...

#2 Le 30/03/2007, à 09:35

iuchiban

Re : [VirualBox] Désinstallation !!!

sudo dpkg -P VirtualBox

Devrait faire l'affaire.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#3 Le 30/03/2007, à 09:53

TotalNewbie

Re : [VirualBox] Désinstallation !!!

Un zest d'OS,
Un zest de forum,
Un zest de rapidité dans l'assistance
Vous obtenez un Ubuntu digne de satisfaire les plus exigeants...

=> Fantastique... ça marche. Merci iuchiban

Bon, juste un truc, il me reste dans /opt/VirtualBox-1.3.8/components 2 fichiers qui sont compreg.dat et xpti.dat.

Question:
Je peux directement supprimer le répértoire VirtualBox-1.3.8 ?

Merci

#4 Le 30/03/2007, à 14:07

iuchiban

Re : [VirualBox] Désinstallation !!!

Je pense que oui. Vu que ca doit servir uniquement a vBox.

Bon courage.


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2007, à 15:26

TotalNewbie

Re : [VirualBox] Désinstallation !!!

T'inquiète, je réinstallerai tout si nécesaire.

Enlevé ça change rien. Merci à toi