Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2007, à 17:38

florian101

Problème pendant l'installation de grub

Bonjour à tous,

Suite à un cafouillage de XP sur mon PC de bureau, je me suis dit je vais enfin en profiter pour installer ubuntu en dual boot (le temps de valider la migration de tous mes programmes)

donc, réinstall d'XP, tout se passe bien comme d'hab, en laissant une dizaine de Go pour ubuntu.
Ensuite installation de ubuntu à partir d'internet (chose que j'avais deja fait sur mon portable et sur  mon serveur) http://doc.ubuntu-fr.org/installation/internet

Donc tout se passe bien, jusqu'a (bah, oui, faut bien, sinon je posterais pas) l'installation de GRUB.
Celui-ci a eu un problème à son installation. Je me dis temps pis, annule, réinstalle, y'a peut etre eu une merde dans les DL.

je relance l'installe d'ubuntu, même méthode, même problème.
Donc dans l'install, je choisi de passer à l'étape installation de lilo (mes faibles connaissance en linux me disait que lilo et grub font la même chose).
donc lilo s'installe bien, sauf que je ne peut plus booter sur windows !!  :S

Quand je dit lilo s'installe bien, j'entend par là que je peut booter sur ubuntu.

quelqu'un pourrait-il m'aider ?

merci d'avance,
Florian

Dernière modification par florian101 (Le 23/03/2007, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 23/03/2007, à 18:27

florian101

Re : Problème pendant l'installation de grub

Pour info, ma carte mère est une abit KT7-max2 (oui, c'est pas jeune) et le disque dur sur lequel sont installé les OS est sur le controleur raid inclu à cette carte mère (HPT374).

Je viens de faire un "grub-install hd2"
qui ne trouve pas de correspondance dans le bios,
un "grub-install hdk"
qui ne trouve pas de correspondance dans le bios non plus.
bref, j'ai l'impression que grub merde parce que le DD n'est pas sur la carte mere , hors je n'ai pas envie d'installer mon DD ailleur !

Alors, les pro d'ubuntu ?

Dernière modification par florian101 (Le 23/03/2007, à 18:29)

Hors ligne

#3 Le 23/03/2007, à 19:10

florian101

Re : Problème pendant l'installation de grub

en essayant les réinstall suivant le wiki, je retrouve l'erreur de l'install de grub : " erreur 20"

Hors ligne

#4 Le 23/03/2007, à 19:24

florian101

Re : Problème pendant l'installation de grub

Personne ?

Hors ligne