Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 16:58

Rahan

Beryl+xgl+ATI=écran de veille noir et fixe

Bonjour,

   Beryl c'est super mais que de problème...en fait peut être que c'est un seul problème.
Voilà j'ai une ATI Radeon XPress 200(M), je suis sous Ubuntu 6.10 Edgy. J'ai installé Beryl 0.2 et pour ce faire xgl.
Tout c'est merveilleusement bien passé grâce aux tuto du site.
    Mais maintenant l'écran de veille qui se déclenche vers 10 minutes est tout noir et impossible d'en sortir si ce n'est en éteignant et redémarrant l'ordi. Le même écran noir surgit lors d'une demande de changement d'utilisateur, de session, ou lorsque l'on fait Ctrl+Alt+F1 pour appeler une commande.
    Voilà le diagnostique...j'attends vos ordonnances chers médecins! wink


C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 18:17

poupoul2

Re : Beryl+xgl+ATI=écran de veille noir et fixe

est ce que tu as consulté la page problèmes Beryl?
http://doc.ubuntu-fr.org/beryl_probleme … _de_veille
Ca ma permis de régler le mien (de problème d'écran de veille)

#3 Le 22/03/2007, à 21:50

Rahan

Re : Beryl+xgl+ATI=écran de veille noir et fixe

Salut poupoul2!

Ce problème peut venir des dpms et de la gestion de l'énergie de X. Une solution possible est de taper dans la console :

xset -display :0 s off -dpms

Cette commande doit être effectuée à chaque lancement de session, on pourra donc soit la placer dans Systèmes→Préférences→Sessions→Applications lancées au démarrage, soit dans votre script de démarrage, startberyl.sh après beryl-manager :

$ sudo gedit /usr/bin/startberyl.sh

J'ai juste un petit problème, pour la première solution je ne peux l'appliquer car je ne veux pas pour l'instant que beryl se lance au démarrage donc impossible de mettre dans sessions-> applications la ligne de commande. Et pour la deuxième je n'ai pas de fichier startberyl.sh (serait-ce parce qu'en ce moment je suis sous session Gnome?
    L'autre problème c'est que avec cette solution on a plus d'écran de veille si j'ai bien compris?
Or j'aimerais bien avoir un écran de veille sous Beryl!!
Alors du coup, comment faire?


C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2007, à 01:47

poupoul2

Re : Beryl+xgl+ATI=écran de veille noir et fixe

La commande proposée ne lance pas beryl. Je te conseille de l'essayer dans un terminal lorsque tu as lancé beryl. tu verras si ça résoud ton problème. Si c'est le cas, tu pourras alors l'insérer dans Systèmes→Préférences→Sessions→Applications lancées au démarrage.

Concernant le fichier startberyl, il est effectivement présent lorsque tu as créé une session beryl (ce qui plutôt recommandé pour éviter les humeurs de beryl)

#5 Le 27/03/2007, à 11:44

Rahan

Re : Beryl+xgl+ATI=écran de veille noir et fixe

Salut,

Bon le petit problème sachant que la première solution ne marche pas:

xset -display :0 s off -dpms

mit dans les programmes de démarrage, c'est que même une fois beryl lancé je n'est pas de fichier startberyl.sh dnas /usr/bin.
Du coup impossible de rajouter les lignes demandées.
++


C'est parce qu'on imagine simultanément tous les pas qu'on devrait faire qu'on se décourage, alors qu'il s'agit de les aligner un à un.

Hors ligne

#6 Le 28/03/2007, à 22:00

poupoul2

Re : Beryl+xgl+ATI=écran de veille noir et fixe

c'est normal. la commande ne permet que de résoudre un problème de lancement du screensaver.
pour le fichier, il faut le créer en même temps que ta session beryl+xgl. En cherchant un peu sur le web, tu dois trouver pas mal de posts et de tutos pour ça