Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2007, à 11:19

Pierrot69

Utilisation des fichiers sur ma partition NTFS

Salut à tous
Je voudrais pouvoir utiliser mes fichiers qui sont sur ma partition windows (mes photos etc...).
J'ai lu sur le tuto d'installation que ubuntu ne pouvait pas utiliser les partitions NTFS et qu'il fallait créer une partition d'échange en FAT32. Cela dit j'arrive très bien à accéder à mes fichiers sur ma partition NTFS et je voulais savoir si d'autres personnes le faisait. J'ai lu que c'était risqué car linux et windows n'ont pas la même facon de ranger les données.
Vous en pensez quoi?
Comment faites vous?
MErci


***********************
Méfiez vous de Pierrot le Fou!!!

Hors ligne

#2 Le 22/03/2007, à 11:22

MoANimloT

Re : Utilisation des fichiers sur ma partition NTFS

Bin je pense que si c'est juste pour lire, pas de soucis, apres pour l'ecriture c'est à mon avis plus problèmatique !!!

Hors ligne

#3 Le 22/03/2007, à 11:24

theyok

Re : Utilisation des fichiers sur ma partition NTFS

linux peut lire les partitions ntfs sans problème
pour écrire tu peux utiliser ntfs-3g. il semble que personne n'ai eu de problème à ce jour (mais il y a toujours un risque... sad)

Hors ligne

#4 Le 22/03/2007, à 11:24

Pierrot69

Re : Utilisation des fichiers sur ma partition NTFS

Donc tant que je modifie pas et que je me contente de copier/coller pour rapatrier mes données et les modifier une fois sur ma partition linux, je ne devrais pas avoir de problème... Enfin j'espère


***********************
Méfiez vous de Pierrot le Fou!!!

Hors ligne

#5 Le 22/03/2007, à 11:31

theyok

Re : Utilisation des fichiers sur ma partition NTFS

effectivement, tant que tu ne fais que lire des données sur la partition ntfs, tout roule sans problème!
il n'y a vraiment que l'écriture qui est problématique
a+

Hors ligne