Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2007, à 00:00

dadoon83

Reconnaissance disque IDE

Bonjour,
Installation sur une carte mère ASUS A8N-SLI : je possède deux disques MAXTOR de 80 G.
Sur le premier, en sata (premier sata maitre dans le bios) dual boot Edgy et xp pro
Sur le deuxième en ide (esclave de mon graveur DVD TSS) : 2 partitions windows  : 1 en ntfs et une en fat 32
Problème : impossible de voir même avec testdisk, donc de monter mon deuxième disque ide.

Je précise qu'il fonctionne parfaitemenet sous XP. Donc ce n'est pas un pb de hardware.

Bien entendu je ne colle qu'une ligne mais dmesg me donne :

end_request: I/O error, dev hdd, sector 122881372....et moult autres lignes du même style.

J'ai testé le live cd gparted, idem, et rien du côté de fstab.

Pour le reste tout fonctionne logiciellement, et sous XP et sous Ubuntu
Une idée pour voir ma partition hda1 ???
Merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/03/2007, à 10:50

tekman54000

Re : Reconnaissance disque IDE

tu as verifié que les jumper sont bien placé slave/master etc?


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#3 Le 21/03/2007, à 10:55

figaro

Re : Reconnaissance disque IDE

Il ne faut pas mettre un disque dur esclave d'un lecteur CD/DVD, cela n'amène que des problèmes.

Edit: A cause de cela dans ton installation hda c'est le cdrom et pas le disque dur qui lui est hdb

Dernière modification par figaro (Le 21/03/2007, à 11:02)


Le blog de figaro (astuces diverses et tutos Samba pour débutants)
Le blog de cep (astuces Linux avancées)
Debian Lenny 6.0.1, Ubuntu 10.04.2, Ubuntu Remix 9.10, Ubuntu Netbook 10.04

Hors ligne

#4 Le 21/03/2007, à 11:05

tekman54000

Re : Reconnaissance disque IDE

figaro a écrit :

Il ne faut pas mettre un disque dur esclave d'un lecteur CD/DVD, cela n'amène que des problèmes.

Edit: A cause de cela dans ton installation hda c'est le cdrom et pas le disque dur qui lui est hdb

ouaip c'est vrai c'est fortement probable smile


------------------------------------------------------------------------------------------------
"The day Microsoft makes something that doesn’t suck is probably the day they start making vacuum cleaners"  Ernst Jan Plugge
------------------------------------------------------------------------------------------------

Hors ligne

#5 Le 21/03/2007, à 23:37

dadoon83

Re : Reconnaissance disque IDE

tekman54000 a écrit :

tu as verifié que les jumper sont bien placé slave/master etc?

Relecture de mon Post : La question ne se pose pas vraiment en ces termes, puisque le fonctionnement est OK sous un autre OS.
En revanche je prends note de la reflexion de Figaro et je modifierai ce WE mon installation hard.

Je suis quasiment persuadé que mon PB sera résolu mais c'est un handicap pour faire passer le message "utilisez des OS differents de windows"...

Pour Figaro  : OKI pour hda et hdb il était un peu tard lors de mon post mais ...merci.

Cloture post à l'issue.;)

Hors ligne