Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2005, à 17:49

pascal1965

ntfs en fat 32 ??

BONJOUR A TOUS


comment faut-il faire pour formater mon deuxieme disque dur en fat 32 alors que je l'ai formaté avant en ntfs??
Je suis sur windows xp pro , j'ai regardé dans mon gestionnaire de disque dans outils administration mais il me propose toujours que le formatage en ntfs et pas en fat 32 : comment puis je faire ??

j'ai regardé avec le live cd en amd 64 tout est ok mais les logiciel à télécharger sur linux ne sont pas préciser s'il sont pour 32 ou 64 bits.
EST CE QUE ça marche meme si je prends n'importe quel logiciel linux sur ubuntu 64 ???


merci pour vos reponses

Hors ligne

#2 Le 21/08/2005, à 13:57

Kiraa

Re : ntfs en fat 32 ??

comment faut-il faire pour formater mon deuxieme disque dur en fat 32 alors que je l'ai formaté avant en ntfs??
Je suis sur windows xp pro , j'ai regardé dans mon gestionnaire de disque dans outils administration mais il me propose toujours que le formatage en ntfs et pas en fat 32 : comment puis je faire ??

formatte ta partition à partir de l'installation de ubuntu


normalement les package sont précisé (i386 = architecture 32bit) et ia64 ou amd64 pour le 64bit

ps:les logiciel 32bit fonctionne sur une architecture 64bit (mais pas vice versa évidemment)

Dernière modification par Kiraa (Le 21/08/2005, à 14:04)

Hors ligne

#3 Le 21/08/2005, à 14:16

DecIRC

Re : ntfs en fat 32 ??

Ou bien sous Windows, formater en ligne de commande avec le paramètre

/fs:fat32

Par contre, attention, à la taille de la partition sous Windows (qui justifie sans doute d'ailleurs pourquoi il ne te le propose pas)

La FAT32 autorise donc des partitions d’une taille beaucoup plus élevée (jusqu’à 8 téraoctets). En réalité la taille théorique maximum d'une partition FAT32 est de 8 To, toutefois Microsoft la limite volontairement à 32 Go sur les systèmes Windows 9x afin de favoriser NTFS (réf: http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;184006).

Hors ligne