Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/03/2007, à 13:22

pesalgere

[A se demander]word contre open office

Salut
un problème que j'évitais depuis quelque temps mais voila j'arrive au bout et j'ai besoin d'aide SVP;
je m'explique:
j'ai un vieux document de thèse que j'ai travaillé quand j'étais sous windows et microsoft et maintenant j'en ai un réel besoin MAIS je ne retrouve plus :
- la table des matières (il en reste que les premières lignes)
- Mes schémas sont sens dessus dessous ou il en manque quelques parties
bref n'étant déjà pas féru de traitement de texte à la base je ne sais plus quoi faire...
Merci de m'aider
NB Il faut savoir que j'avais le document sur un cd et que je l'ai copié/collé directement sur mon bureau ubuntu...

Dernière modification par pesalgere (Le 21/03/2007, à 18:39)


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#2 Le 17/03/2007, à 14:10

l'autre

Re : [A se demander]word contre open office

tu en as un besoin en lecture uniquement ou tu veux pouvoir le modifier également? Parce si tu as juste besoin de le lire, je te conseillerais de trouver qqn avec Word et de lui demander de te l'exporter en pdf (essayer éventuellement l'enregistrement en rtf sous Windows, c'est peut être mieux reconnu que le doc)


Si tu donnes à quelqu'un un poisson que tu as volé, il mangera une fois. Si tu lui apprends à voler, il mangera toute sa vie

Hors ligne

#3 Le 17/03/2007, à 15:33

pesalgere

Re : [A se demander]word contre open office

salut merci de me répondre
j'en ai besoin en lecture et pour imprimer pas de modifications en perspective
oui je vais faire comme tu dis: je le transforme en pdf ou l'enregistre en rtf et on verra si ma table des matières me revienne et si mes schémas reprennent leurs place...
merci
A++

Dernière modification par pesalgere (Le 17/03/2007, à 15:35)


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#4 Le 17/03/2007, à 16:08

Hagar de l'Est

Re : [A se demander]word contre open office

NB: pour l'export PDF sous Windows, utiliser PDFCreator (libre et gratuit) mais les hyperliens de la table des matières (et les éventuelles références internes au document) ne seront pas actifs.

Hors ligne

#5 Le 17/03/2007, à 21:24

pesalgere

Re : [A se demander]word contre open office

AÏe
c'est ce que je craignais...j'ai vraiment besoin de cette f...table des matières...bon, tant pis...Merci à tous de m'avoir aidé...;)


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#6 Le 18/03/2007, à 14:15

valAa

Re : [A se demander]word contre open office

salut,

je n'ai jamais essayé, mais tu peux toujours te renseigner sur les sites qui proposent la conversion en ligne... adobe propose je crois 5 documents gratuits à l'essai, il y a d'autres sites aussi, peut-être que certains gardent les hyperliens.
Après j'imagine que la taille des fichiers doit-être limitée donc pour une thèse...

enfin c'est peut-être une piste roll

Hors ligne

#7 Le 18/03/2007, à 14:50

pesalgere

Re : [A se demander]word contre open office

MERCI valAa je vais voir de ce pas......A++


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#8 Le 18/03/2007, à 15:56

zibletop

Re : [A se demander]word contre open office

Salut,

Pour conserver les liens tu peux aussi tenter un export html.

a+

Hors ligne

#9 Le 21/03/2007, à 18:37

pesalgere

Re : [A se demander]word contre open office

salut
merci à tous
Mais le problème de la récupération complète et exhaustive d'un doc créé sous word(microsoft) est pratiquement impossible sur linux (ubuntu).
c'est vrai qu'en enregistrant RTF sur un poste a système windos j'ai pu lire ma table des matières MAIS les notes de bas de pages sont mal reçus bref c'est trés compliqué et trés contraignant à se demander si j'ai mal fait de ne pas avoir gardé en dualboot windows et d'avoir tablé exclusivement sur ubuntu et seulement ubuntu...:(

Dernière modification par pesalgere (Le 21/03/2007, à 18:38)


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#10 Le 21/03/2007, à 20:09

renaud.guilhou

Re : [A se demander]word contre open office

T'as essayer abiword?
parceque souvent j'ai eu moins de problème avec (mais je n'ai jamais dépassé 10 pages donc pas de table des matières big_smile )

Hors ligne

#11 Le 22/03/2007, à 14:32

pesalgere

Re : [A se demander]word contre open office

Salut
Oui j'ai essayé abiword et quand il s'agit "d'hyperliens" : on appelle ça comme ça? (tables des matieres, notes de bas de page, schémas...) rien n'est comme avant et ça f...le camp...


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#12 Le 22/03/2007, à 14:35

DiCiCat

Re : [A se demander]word contre open office

si c'est juste un probleme de table des matire, pourquoi ne pas la supprimer et la refaire dans openoffice?
Si c'est une table des matière autogenerée (et pas creer à la main) ca doit se faire en quelques clics non?

Hors ligne

#13 Le 22/03/2007, à 14:54

renaud.guilhou

Re : [A se demander]word contre open office

Oui et puis des hyperliens dans un document écrit, c'est bizarre non big_smile

Hors ligne

#14 Le 22/03/2007, à 21:16

pesalgere

Re : [A se demander]word contre open office

DiCiCat a écrit :

si c'est juste un probleme de table des matire, pourquoi ne pas la supprimer et la refaire dans openoffice?
Si c'est une table des matière autogenerée (et pas creer à la main) ca doit se faire en quelques clics non?

salut
oui la table des matières est "générée" automatiquement comme peut le faire openoffice mais j'ai réglé ce problème en enregistrant mes docs word en rtf puis en les lisant sous openoffice...
Mais les notes bas de page là c'est le hic; même en RTF ça ne marche pas...


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#15 Le 22/03/2007, à 21:17

pesalgere

Re : [A se demander]word contre open office

renaud.guilhou a écrit :

Oui et puis des hyperliens dans un document écrit, c'est bizarre non big_smile

lol hyperliens je ne sais même pas ce que c'est, j'ai repris la formule d'un post précédent...


"A chaque situation nouvelle, il faut réfléchir de nouveau."

Hors ligne

#16 Le 22/03/2007, à 21:38

Hagar de l'Est

Re : [A se demander]word contre open office

Les hyperliens c'est bien pratique quand il y a des références. Pour la lecture en ligne ça sert pas mal également lorsqu'il faut sauter de la table des matières au chapitre que l'on veut.

Hors ligne