Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2007, à 18:26

Gnark

[RESOLU] Raid logiciel HS suite MAJ Dapper -> Edgy

Bonjour,

j'ai un PC sous cette formidable distribution qu'est Ubuntu mais suite au passage de dapper vers Edgy via les tutos de la documentation je n'arrive plus a monter mon Raid logiciel hmm

Sous dapper je montais tout le temps mon raid avec la commande suivante en étant root (sudo -s) :
mdadm --build /dev/md0 --level=0 --raid-devices=4 /dev/hde1 /dev/hdf1 /dev/hdg1 /dev/hdh1

et je n'avais aucun soucis , maintenant j'ai un message d'erreur :
mdadm: error opening /dev/md0: No such file or directory

Je ne comprend pas d'ou vient cette erreure, mis à part la MAJ je n'ai rien fait d'autre, j'effectuait cette procédure a chaque reboot donc assez souvent et jamais aucun pb, je ne veux pas positionner les Raid flag c'est pour ca que j'utilise --build au lieux de --create et de laisser faire le systeme.

Je rajoute que j'ai des erreurs au chargement d'Ubuntu, je n'ai pas le graphique avec la barre de progression mais les lignes qui défilent genre "to use mount etc ..." après j'arrive direct sur l'interface graphique pour se logger. je n'ai pas trouver ses logs dans un fichier, si vous pouvez me dire ou les trouver ca me permettra de les poster.

merci smile

Dernière modification par Gnark (Le 16/03/2007, à 22:37)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2007, à 20:45

Gnark

Re : [RESOLU] Raid logiciel HS suite MAJ Dapper -> Edgy

Bon laissez tombé j'ai trouvé,

Mon fichier FIFO à été supprimé au changement de version, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

En tout cas la commande pour le recréer :

mknod /dev/md0 b 9 0

Hors ligne