Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2007, à 22:47

nicolas_serre

aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

La version amsn svn d'aujourd'hui apporte une nouvelle fonctionnalité inutile mais fort sympatique, les clins d'oeils big_smile
Elle nécessite un lecteur flash, je suis sous Edgy 64 et j'utilise Gnash : les animations des winks fonctionnent très bien smile Merci Gnash !!

Pour en télécharger et les envoyer à vos amis windowsiens, il vous suffit d'importer un fichier wink.mco que vous pouvez trouver par internet sur les sites de winks gratuits.
Encore une excuse en moins pour rester sous windows cool
lol

Dernière modification par nicolas_serre (Le 31/05/2007, à 19:11)

Hors ligne

#2 Le 14/03/2007, à 10:57

newrikk

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

C'est tellement inutile que c'est indispensable à tous, merci de l'info lol lol lol

Hors ligne

#3 Le 14/03/2007, à 14:30

Maxouille

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Tu pourrais indiquer comment stp big_smile
je viens d'installer amsn svn et tls: sa marche .. mais je vois pas comment envoyer les clin d'oeuil

Merci smile

Hors ligne

#4 Le 14/03/2007, à 17:21

max63

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Franchement c'est ma copine qui va etre contente


Tout sur l'actualité frakassante du libre : http://www.frakass.org

Hors ligne

#5 Le 14/03/2007, à 18:30

TilTNimpuS

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Maxouille, cette fonction est un plugin.
il faut le selectionner dans les plugins de amsn ( Onglet Compte --> Selection d'un plugin)
puis activer le plugin Wink .

biensur penser a verifier si  gnash (ou autre) est installer...

Dernière modification par TilTNimpuS (Le 14/03/2007, à 18:35)


tiltnimpus [AT] jabber.ubuntu-fr [DOT] org
Portable Medion CAD2000 Debian Lenny 64Bits 2.6.24
PIV 2.53 GHz + 300 Go + PVR-350 dédié à MythTV (KnoppMyth :D)

Hors ligne

#6 Le 14/03/2007, à 19:36

Maxouille

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

TilTNimpuS a écrit :

puis activer le plugin Wink .

J'ai pas ce plugin ou le télécharger svp

(j'ai bien gnash)

Hors ligne

#7 Le 15/03/2007, à 09:33

nicolas_serre

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Ce plugin est fourni avec la nouvelle version d'amsn-dev du 13/03/2007.
Il faut que tu compiles et installes ça:
http://www.amsn-project.net/amsn_dev.tar.gz

Et après tu actives le plugin wink, dans Compte --> Selection d'un plugin

Hors ligne

#8 Le 15/03/2007, à 20:12

Maxouille

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

okey merci ..
Mais quand je veu en ajouter un : Ouverture impossible! "content.xml".
Quand j'en recoi un : Patientez jusqu'au moment ou vous voyez l'appercu du wink pour le jouer ...

Et avec une petite erreur répéter 5-6 fois quand je veux en ajouter un .. big_smile

Hors ligne

#9 Le 15/03/2007, à 23:31

nicolas_serre

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Quitte Amsn et supprime le contenu du dossier ~/.amsn/ton_compte_hotmail/winks.
Redémarre amsn et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Hors ligne

#10 Le 16/03/2007, à 20:19

Maxouille

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Aucune différence hmm

Hors ligne

#11 Le 30/05/2007, à 06:29

benjisan

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

bonjour, j'ai essayé d'installer gnash mais j'ai cette erreur :


les paquets suivants contiennent des dépendances non résolues...
gnash:
Dépend : libgnash0 mais ne doit pas être installé


Et ce que quelqu'un connait une autre façon de l'installer avec les dépendances svp?
ou bien au autre logiciel équivalent???
Merci

J'ai installé les winks, ça c'est super, j'arrive à les envoyer, mais ça ne les lit pas une fois envoyés...
Alors je me demande si c'est du au fait ue je n'ai pas gnash...

Mais j'ai flash9 d'adobe... alors je sais pas... si quelqu'un sait merci de me le dire...

Dernière modification par benjisan (Le 30/05/2007, à 07:18)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#12 Le 30/05/2007, à 09:59

david breizh

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

est-ce que ça marche avec beryl?


ah ! du fin fond de la bretagne grâce au libre on se sent moins seul!
Vive le libre et toutes les distributions qui m'ont fait découvrir le monde de linux!

Hors ligne

#13 Le 30/05/2007, à 10:02

ebrain

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Euh perso mes winks se jouent bien (j'entend le son...), mais je ne vois absolument pas le truc visuellement... Je précise que j'ai compiz activé, c'est peut-être pour ça roll.

En attendant une meilleure solution, je fait automatiquement ouvrir le wink avec firefox, et là ça fonctionne très bien smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#14 Le 30/05/2007, à 10:53

nicolas_serre

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Si vous êtes en 32 bit, vous pouvez utiliser le lecteur Flashplayer en standalone (commande du lecteur SWF il suffira de mettre : flashplayer)
Pour l'installer, il suffit d'aller voir la doc, rubrique Standalone :
http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

P.S : j'ai Beryl en dual desktop sur Feisty Fawn 64 bit et ça marche très bien avec gnash.
J'ai également installé le flashplayer standalone avec Beryl sur d'autres pc (Feisty Fawn 32 bit) et ça marche nickel, donc je dirai oui ça marche avec Beryl big_smile

Dernière modification par nicolas_serre (Le 30/05/2007, à 11:00)

Hors ligne

#15 Le 30/05/2007, à 13:19

did

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Salut,

@nicolas_serre : j'ai essayé avec gnash, flashplayer (téléchargé sur le site adobe) et le swfplayer des dépôts et je n'ai jamais réussit à lire un clin d'oeil envoyé par un contact sous windows live messenger. Comme maxouille j'ai toujours le message "please wait" et quand je clique sur le lien j'ai "Patientez jusqu'au moment ou vous voyez l'appercu du wink pour le jouer ..."

Peux-tu nous donner quelques précisions sur tes options de configuration du plugin wink? Ne faut t-il pas utiliser cabextract?

ebrain a écrit :

En attendant une meilleure solution, je fait automatiquement ouvrir le wink avec firefox, et là ça fonctionne très bien

Tu fais comment stp?

Merci.

Dernière modification par did (Le 30/05/2007, à 13:22)

Hors ligne

#16 Le 30/05/2007, à 14:18

ebrain

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Tu fais comment stp?

Euh il me semble de mémoire qu'on peut définir le programme à lancer dans les options du plugin...

Mais je peux pas vérifier pour le moment, je suis au boulot coincé sur un XP hmm.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#17 Le 30/05/2007, à 16:17

did

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

ok, merci je vais tester ça.

Hors ligne

#18 Le 30/05/2007, à 16:36

did

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

ben non, pas mieux si je met "firefox" dans winks, j'ai toujours "please wait" puis "Patientez jusqu'au moment ou vous voyez l'appercu du wink pour le jouer ...", y a un truc qui m'échappe...

Edit : en fait je pense que cabextract est essentiel, je viens de l'installer, dès que j'ai un contact dispo sous la main je teste...

Edit2 : bah, pas mieux avec cabextract, je sais pas...

A+

Dernière modification par did (Le 30/05/2007, à 16:55)

Hors ligne

#19 Le 30/05/2007, à 17:40

nicolas_serre

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

dans les configurations du plugin winks (Compte-->Sélection d'un plugin):
commande de cabextract : cabextract
commande du lecteur SWF : flashplayer       //ou bien "gnash" ou bien "firefox"

Pour installer le flashplayer standalone, comme je l'ai dit c'est ds la doc (voir mon lien), mais bon je vais faire un copier-coller, ce sera plus clair :
===== FlashPlayer « standalone » =====

Parfois vous aurez besoin d'un flashplayer qui puisse lire les flashs en dehors d'un navigateur internet ... ( par exemple pour le prochain amsn qui gère les clin d'œil en option ...)

pour faire ça il faut télécharger le binaire complet de flashplayer:

http://download.macromedia.com/pub/flashplayer/updaters/9/flash_player_9_linux_dev.tar.gz

Décompressez-le et rendez-vous dans le dossier « //dossier-du-zip///standalone/release ». Décompressez le fichier contenu dans ce dossier et envoyez le binaire flashplayer dans « /usr/bin » :

ouvrez un terminal :

  sudo mv flashplayer /usr/bin/flashplayer

Essayez d'ouvrir un fichier .swf pour tester (Pour Nautilus : Clic droit sur le fichier, "ouvrir avec...", puis tapez flashplayer dans "commande personnalisée")

Dernière modification par nicolas_serre (Le 30/05/2007, à 17:48)

Hors ligne

#20 Le 30/05/2007, à 23:01

did

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

dans les configurations du plugin winks (Compte-->Sélection d'un plugin):
commande de cabextract : cabextract
commande du lecteur SWF : flashplayer       //ou bien "gnash" ou bien "firefox"

Pour installer le flashplayer standalone, comme je l'ai dit c'est ds la doc (voir mon lien), mais bon je vais faire un copier-coller, ce sera plus clair :
===== FlashPlayer « standalone » =====

Parfois vous aurez besoin d'un flashplayer qui puisse lire les flashs en dehors d'un navigateur internet ... ( par exemple pour le prochain amsn qui gère les clin d'œil en option ...)

pour faire ça il faut télécharger le binaire complet de flashplayer:

http://download.macromedia.com/pub/flas … dev.tar.gz

Décompressez-le et rendez-vous dans le dossier « //dossier-du-zip///standalone/release ». Décompressez le fichier contenu dans ce dossier et envoyez le binaire flashplayer dans « /usr/bin » :

ouvrez un terminal :

  sudo mv flashplayer /usr/bin/flashplayer

Essayez d'ouvrir un fichier .swf pour tester (Pour Nautilus : Clic droit sur le fichier, "ouvrir avec...", puis tapez flashplayer dans "commande personnalisée")

Ben oui j'ai bien fais tout ça. J'ai essayé avec flashplayer (installé selon la méthode de la doc), avec gnash (et argument -1), avec firefox et même avec swfplayer (sudo apt-get install libflash-swfplayer) mais toujours le même résultat.
Cabextract est également bien installé.

Ou est-ce que je peux trouver des fichier .swf pour tester mes lecteurs?

Hors ligne

#21 Le 31/05/2007, à 03:20

nicolas_serre

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

C'est bizarre. Essaie de faire le grand nettoyage. Supprime ton dossier .amsn (fais une sauvegarde quelque part avant). Supprime tout ce qui concerne flash, et n'installe que le plugin flash dans firefox (essaie avec la commande SWF : firefox dans un premier temps). Réinstalle aMSN et croise les doigts...

Pour les fichiers .swf, je pense que google est ton ami... (au hasard : Google Vidéo).

Bon courage.

Hors ligne

#22 Le 31/05/2007, à 06:55

did

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

J'ai trouvé des .swf ici : http://www.leconcombre.com/board/dl/fr/ … flas0.html et j'arrive à les lire avec n'importe quel lecteur : flashplayer, swfplayer, gnash, firefox ou epiphany.

Je vais tester ce que tu dis , on verra bien.

Sinon est-ce que l'option "Jouer le Winks dans la fenetre de conversation" est activé chez toi?

Hors ligne

#23 Le 31/05/2007, à 07:27

benjisan

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

VOila j'ai réussi à installer gnash, mais quand je reçois le winks il y a le son mais pas l'image.
Et quand je clique dessus, c'est pareil!!!
QUelqu'un sait pourquoi par hasard????

Dernière modification par benjisan (Le 31/05/2007, à 08:13)


C'est pas normal alors si j'ai l'air d'être con (et si je ne brille pas) ???

Hors ligne

#24 Le 31/05/2007, à 08:43

ebrain

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Sinon est-ce que l'option "Jouer le Winks dans la fenetre de conversation" est activé chez toi?

Oui peut-être que la différence peut se faire à ce niveau, il faudrait essayer smile.

@+


Le Blender Clan, site communautaire francophone Blender :: www.blenderclan.org ::

Hors ligne

#25 Le 31/05/2007, à 12:44

nicolas_serre

Re : aMSN 0.97 supporte les clins d'oeil !

Non cette option n'est pas activée chez moi ni sur mon système 64 où il y a Gnash, ni sur les autres pc où il y a flashplayer. J'ai juste "Fermer le menu lorsque la souris ne s'y trouve plus" et "Play wink immediately when received" de coché.

Hors ligne