Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2012, à 09:08

bob66622

serveur raid 5 crashé sous freenas

bonjour
j'ai un gros souci sur un serveur raid5 HP, en effet celui-ci etant installé avec freenas sur une partition principale, suite à un crash du raid5 j'ai reconstruit la structure à partir du controleur raid, seul souci derrier le freenas ne boot plus, impossible donc de demarrer le systeme et acceder aux donnees, une sauvegarde à été effectuée auparavant mais pas suffisamment à jour.
j'ai donc besoin de recuperer le maximum de données sur le raid5...
pour ce faire j'ai

  • utiliser un systemrescuecd en live

  • fais un testdisk complet, la structure semble ok mais "the partition can't be recovered

  • je fais actuyellement un ddrescue complet vers un dd externe

petite question une fois le ddrescue achevé, est-il possible d'acceder aux données sur le dd externe ou faut-il effectuer d'autres manipulations pour exploiter les donnees en question?

merci d'avance pour vos reponses..
je ne peux pour l'instant pas mettre des copies decrans car etant sur un systemrescue je n'ai pas possibilité de faire de copie d'ecran vers un autre poste

(edit modo : merci de relire les règles du forum, notamment sur l'utilisation du tag "urgent")

Dernière modification par slasher-fun (Le 21/08/2012, à 09:57)

Hors ligne