Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/03/2005, à 20:46

Sleeper

Gnome et les themes

Bonjour..

J'aimerais bien modifier le theme de mon bureau gnome comme je l'entend mais je n'ai pas encore trouvé de documentation ou tuto assez complet parlant de ce sujet.

Je suis sous ubuntu je place mes themes dans (~/.themes/nom_theme) à l'intérieur de mon dossier themes j'ai un dossier metacity-1 (style fenetre) et un dossier gtk-2.0 (theme gtk 2 pour controles) dans ce dossier j'ai aussi index.theme et logiquement si je voudrais appliquer un theme de curseur je devrais avoir un fichier cursor.theme qui irait chercher les icones de cursors dans le dossier (~/.icons/nom_theme/cursors).

Ca c'est ce que j'ai pu découvrir par moi meme.. mnt je penses qu'il y a bcp d'autres facteurs qui rentrent en jeux pour configurer ses themes et je n'arrive pas encore a appliquer le theme de curseur que je désire.

Quelqu'un peu m'aider ou a de la doc sur les themes de gnome ???

Merci

Intel Core i5 750 : 4Go DDR : HD 2To : ATI HD4850 1Go DDR3 : SyncMaster 226bw
Pourquoi choisir GNU/Linux ? : Les commandes de base
Openbox : sur Ubuntu ou Debian, le tout en un script.

#2 Le 02/03/2005, à 23:03

nikola

Re : Gnome et les themes

Ah ba ça tombe bien je viens de faire un microtuto sur le changement de theme de curseur -> http://www.prendreuncafe.com/blog/index.php/2005/03/01/20-installer-un-nouveau-theme-de-curseurs smile

#3 Le 02/03/2005, à 23:23

Sleeper

Merci bcp !!!

Je viens d'aller faire un tour en vitesse, je n'ai pas encore lu l'article mais cela à l'air très intéressant avec des images !!! bravo !!! Pour ce qui est de l'invitation google pour le mail j'en veux bien une si il t'en reste !!! Pas mal ton blog, beau design !!!

Merci (clement.gillard AT skynet DOT be)

#4 Le 02/03/2005, à 23:37

nikola

Ouaip c'est parti wink

#5 Le 02/03/2005, à 23:38

Sleeper

Merci bcp !!! Bien recu !!!

Toi qui est sous hoary, enfin d'après ce que j'ai pu lire dans ton tuto, est elle suffisament stable pour passer a cette version au lieu de commencer par la warty ??? Et si oui, ou pourrais telecherger l'iso ?? merci !!!

Décidement elle me plait vrmt bcp cette Ubuntu !!! Je suis entré dans le monde linux avec mandrake 9.1 (1 mois) puis 1 an après mdk 10.1 (1 mois) et depuis je suis passé à ubuntu et depuis windaube fais dodo !!!

lol

Franchement pas mal GMail !!!

Dernière modification par w3dev (Le 03/03/2005, à 01:17)

#6 Le 03/03/2005, à 12:54

nikola

w3dev a écrit :

Toi qui est sous hoary, enfin d'après ce que j'ai pu lire dans ton tuto, est elle suffisament stable pour passer a cette version au lieu de commencer par la warty ???

Réponse politiquement correcte : reste sous warty, tu as la garantie d'une distribution stable, supportée, et la mise à jour vers Hoary ne posera pas de problème.
Réponse personnelle : fonce sous Hoary, c'est trop bon tongue

w3dev a écrit :

Et si oui, ou pourrais telecherger l'iso ?? merci !!!

ftp://cdimage.ubuntulinux.org/cdimage/releases/hoary/current/ wink

w3dev a écrit :

Franchement pas mal GMail !!!

Ouais, j'utilise plus que ça pour mes correspondances perso, les ml et news en tous genres wink

#7 Le 03/03/2005, à 13:20

Sleeper

Ouais, j'utilise plus que ça pour mes correspondances perso, les ml et news en tous genres wink

Gratos et sans pub à la fin des mails !!! Pas de reproches !!! Vont-ils proposer le systeme à tout le monde une fois que le projet n'en sera plus au stade BETA ???

Réponse personnelle : fonce sous Hoary, c'est trop bon

A bientot 1 mois de la verssion final.. ca me tente vrmt.. De plus que je suppoz que cette version doit commencer à être de + en + stable à quelques jours de sa sortie..

Si je dowload l'image iso de la "current" je pourrais passer tout aussi facilement en version final quand elle sera dispo ???

Merci

#8 Le 03/03/2005, à 14:40

nikola

Je dirais même plus facilement wink mais cela n'engage que moi. Car contre c'est clair qu'à un mois de la release il faut se retenir de tout recompiler à la main ou d'installer des trucs exotiques wink

Un truc très fort des dernieres versions d'Hoary c'est le "updates notifier" un daemon qui te previent quand des dist-upgrades sont disponibles...

Après concernant la stabilité, je te laisse le soin de matter mon bureau (sachant que c'est mon poste du boulot, donc critique) http://prendreuncafe.com/blog/upload/temp/Screenshot.png smile

#9 Le 03/03/2005, à 16:36

Sleeper

C'est bien tout ca !!! Tu utilises quel theme pour tes icones ???
C'est décidé j'install la hoary ce soir sur mon pc de test ou je n'ai rien à perdre..

Pour GMail,  y a-t-il moyen de coordonner le seveur avec mon client thunderbird. Quand je prends mes mails, il laisse une copie sur le seveur.. je comprends tout à fait ca car c'est dans l'esprit de leur service et c'est cool les recherches dans ses mails..

Y-a-t-il moyen de supprimer les mails du serveur depuis thunderbird ?

#10 Le 03/03/2005, à 16:57

nikola

w3dev a écrit :

Tu utilises quel theme pour tes icones ???

Gnant -> http://gnome-look.org/content/show.php?content=15764 smile

w3dev a écrit :

Y-a-t-il moyen de supprimer les mails du serveur depuis thunderbird ?

aucune idée hmm Mais c'est vrai que la synchro IMAP serait le pied total tongue mais bon z'ont pas trop interêt vu que sous TB on zieutera plus leurs pubs adsense, et là on se retrouverait avec les pubs dans les mails mad

#11 Le 03/03/2005, à 17:03

Sleeper

Enfin soit.. n'en demendons pas trop.. c'est deja bien comme ca.. big_smile et puis de la part de google je penses qu'on peut compter sur un service de qualité et une adresse gratos sans pub qui ne disparaitera pas dans 5 ans car la societe aura croulé !!! wink

#12 Le 03/03/2005, à 18:58

Cougar

Sujet déplacé

Jabber: cougar (arobase) jabber.nuxo.net