Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#526 Le 07/04/2012, à 17:19

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah il est possible que le forum fournisse le code comme ça, sans coloration, et que ce soit un script qui l'ajoute. Même que d'après certains, ce serait préférable. Par contre, soit il faudrait lier le script dans le code des pages du forum, soit ce serait limité aux navigateurs équipés d'un GreaseMonkey-like.

La seule chose à modifier côté serveur, ce serait la prise en compte d'un paramètre à la balise code (à transférer en nom de classe CSS, je pense) pour identifier le langage, à moins que le script de coloration ne soit dotés de bonnes facultés de divination.

Hors ligne

#527 Le 07/04/2012, à 17:52

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Kanor a écrit :

faire du php smile

Ah ouais, ça c'est un bon argument. wink

Bon, certains ont l'air de s'être déjà donné la peine:
http://fluxbb.org/forums/viewtopic.php?id=5351
http://fluxbb.fr/mods/mods.php?mid=141

En utilisant Geshi.
Il y a peut-être moyen de ne pas trop faire de PHP pour intégrer tout ça. wink

@ArkSeth: Il faut voir. Je trouve la solution GreaseMonkey dommage.

Hors ligne

#528 Le 07/04/2012, à 17:54

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

il y a un début de code
https://code.launchpad.net/~rdubreil/ub … de_syntaxe
mais il y a de nombreuse maj de fluxbb qui sont passé

Hors ligne

#529 Le 08/04/2012, à 03:36

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

J’ai Internet, mouhahahaha.
Bon finalement ça n'a pas été trop dur. La chambre est petite mais avec Internet gratos (il y en avait une plus grande, mais pas Internet donc le choix fut vite fait), et je m’en tire pour un peu plus de 50€ par mois.
Bon sinon, le personnel de l'aéroport de Stockholm est génial (un peu plus et je ratais ma correspondance (avion Air France arrivé en retard :]) et je risquais de passer la nuit à Stockholm), celui d’Air France est craignos : j’arrive en Chine et j’apprends que ma valise qui devait me suivre est en faite toujours en France
burntroll.png
Si j’ai de la chance, elle arrive aujourd’hui.

Ha, et pour l'anecdote, hier mon tuteur m'a invité au resto (avec 2 autres prof et 2 étudiantes du labo) et les prof ont tenu à ce que je fasse Gambei avec eux (bon ça, je m'y attendais un peu c’est comme une tradition ici) et ils ont utilisé une boisson à 42° cool

Bon sinon ce forum semble pas bloqué, c’est cool ^^

Dernière modification par grim7reaper (Le 08/04/2012, à 03:37)

Hors ligne

#530 Le 08/04/2012, à 10:18

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

le personnel de l'aéroport de Stockholm est génial

Ben évidemment.

celui d’Air France est craignos

Ben évidemment tongue

Sinon tu fais quoi concrètement ? Un master ? Et qu'est-ce qui t'as pris d'aller là-bas ?


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#531 Le 08/04/2012, à 11:04

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

pour les blocages, un petit tunnel ssh, ça le fait en général, j'avais donné un accès à mon frère, sur le miens quand il était là bas. Si t'as besoin…

Hors ligne

#532 Le 08/04/2012, à 12:23

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :

Sinon tu fais quoi concrètement ? Un master ? Et qu'est-ce qui t'as pris d'aller là-bas ?

Stage de 5 mois dans un labo de recherche, c’est mon stage de fin d’étude.
Et je suis allé là-bas car ça fait un moment que je voulais aller dans un pays d’Asie (et le Japon c’était mort cet année à cause du tremblement de terre, l’école préfère attendre l’an prochain mais c’est trop tard pour moi, c’est con car quand on va au Japon c’est dans un labo de recherche de Tōdai cool). J’ai choisi la Chine car j’ai des connaissances là-bas, que le sujet est bien (la nourriture aussi, surtout comparé au salami de caribou en tube tongue) et que, passé le prix du billet, je ne vais pas me ruiner sur place.



@tshirman : merci, pour le moment je suis pas tombé sur des trucs bloqués donc ça va
Mais si j’ai besoin, je me souviendrais de ta proposition smile

Dernière modification par grim7reaper (Le 08/04/2012, à 12:43)

Hors ligne

#533 Le 09/04/2012, à 13:18

Kanor

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Rolinh: ton serveur semble avoir un prb !

Hors ligne

#534 Le 09/04/2012, à 14:13

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

grim7reaper a écrit :

salami de caribou en tube

T'es mauvaise langue, j'ai jamais vu ça ici. Encore que si on mélange du salami au poivre en tube avec du bacon de renne en tube, il y a peut-être moyen de faire quelque chose. thoughtful.png

Sinon, je ne sais pas si je l'ai posté ici mais moi je vais faire ça au prochain semestre : un mémoire sur le vote éléctronique  qui va impliquer de coder pas mal, sans doute en C (j'espère que je pourrais m'en tirer avec du C++ neutral).


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#535 Le 09/04/2012, à 14:25

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Kanor a écrit :

Rolinh: ton serveur semble avoir un prb !

Oui sad

Je suis activement sur le problème mais ne trouve pas la cause. Elle ne semble pas être hardware cette fois (la dernière fois que j'ai eu un soucis, la carte-mère avait dû être remplacée).
Il ne répond plus après tentative de reboot.

Hors ligne

#536 Le 09/04/2012, à 14:55

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Question bête, mais tu as vérifié l'espace disque dispo ?

Ça m'est arrivé d'avoir la partition racine pleine à 100% sur le mien, et il y a quelques trucs qui n'aiment pas (dont ejabberd, par exemple).

Hors ligne

#537 Le 09/04/2012, à 15:16

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Oui, c'est vérifié. Merci de me faire penser à ça. Je crois avoir identifié la cause. Je tente un reboot. Je croise les doigts. tongue

Hors ligne

#538 Le 09/04/2012, à 15:52

grim7reaper

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :

Sinon, je ne sais pas si je l'ai posté ici mais moi je vais faire ça au prochain semestre : un mémoire sur le vote éléctronique

Du coup, cette conférence devrait d’intéresser (ça parle des trois propriété d’un bon vote électronique et pourquoi c’est pas encore ça).

Le Rouge a écrit :

sans doute en C (j'espère que je pourrais m'en tirer avec du C++ neutral).

C’est bien le C, et ça peut être beaucoup plus simple que du C++ (enfin ça dépend ce que tu fais en C++ ^^)

Hors ligne

#539 Le 09/04/2012, à 16:00

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Ouf, problème réglé. smile

Hors ligne

#540 Le 09/04/2012, à 16:03

Elzen

Re : /* Topic des codeurs [7] */

C'était quoi ?

Hors ligne

#541 Le 09/04/2012, à 16:05

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

OVH qui change une config sans me prévenir (gateway)...

Hors ligne

#542 Le 09/04/2012, à 16:06

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Le Rouge a écrit :

Sinon, je ne sais pas si je l'ai posté ici mais moi je vais faire ça au prochain semestre : un mémoire sur le vote éléctronique  qui va impliquer de coder pas mal, sans doute en C (j'espère que je pourrais m'en tirer avec du C++ neutral).

Ah, putain !

Je te félicite ! Vraiment.

grim7reaper a écrit :

Du coup, cette conférence devrait d’intéresser (ça parle des trois propriété d’un bon vote électronique et pourquoi c’est pas encore ça).

Ça, c’est un peu démoralisant… sad

Dernière modification par Πυλάδης (Le 09/04/2012, à 16:35)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#543 Le 09/04/2012, à 18:49

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Je retrouve pas, mais j'avais un pdf sur une attaque réelle sur des systèmes de votes électronique assez récente… c'était passé sur le planet debian, mais ça peut dater d'un mois ou deux… ou plus…

Hors ligne

#544 Le 09/04/2012, à 19:02

Dr Le Rouge

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@ grim : je vais lire ça. Pour l'instant, le principal problème que je vois (et non des moindres) et qu'il faut pouvoir suivre niveau maths et info pour pouvoir s'assurer de ce que tout s'est bien passé.

En temps normal, on vérifie que les urnes transparentes sont vides au début, on vérifie dans une liste que le gus peut voter, il voit que son vote tombe dans l'urne puis on peut surveiller les gens qui comptent les votes.

Dans le cas d'un mix-net, il faut comprendre le chiffrement asymétrique El Gamal (donc savoir ce qu'est un chiffrement asymétrique et avoir de bonnes connaissance en théorie des groupes), comprendre ce qu'est une fonction de hashage et encore d'autres trucs théoriques ; puis il faut savoir lire le code du langage utilisé pour vérifier que personne n'a fait le con pendant l'implémentation. Pas hors de portée d'un gus sur le point d'avoir un master d'informatique théorique (encore heureux ^^), mais complètement hors de celle du gus de base.

@ Pylade : merci camarade o/

@ tshirtman : Mon prof' a trouvé des failles dans des systèmes actuellement utilisés (en) ^^

D'ailleurs, les Français de l'étranger pourront voter par Internet pour les législatives. En bon citoyen, j'ai demandé des infos techniques à mon ambassade et j'ai toujours pas eu de réponse (pourtant ça date). Je vais aller leur faire coucou, on va voir ce qu'ils me diront tongue

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 09/04/2012, à 19:05)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#545 Le 09/04/2012, à 19:04

Rolinh

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Personnellement, je suis absolument contre le vote électronique. Suffit d'une faille pour faire tout capoter... et on peut facilement imaginer les conséquences...
C'est en place au niveau cantonal chez moi (voir ici): oui, les genevois ont été les premiers Suisses à mettre en place le vote électronique. sad
Malheureusement, au niveau fédéral, cela  ne va pas dans le bon sens non plus et on risque bien d'y arriver tôt ou tard...

Hors ligne

#546 Le 09/04/2012, à 21:08

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Bah, tout le défi c’est justement d’arriver à mettre un place un système de vote vérifiable, et pas d’acheter comme des couillons des machines à la con à la première boîte américaine venue. Et si on y arrive, c’est super cool, parce que ça permet d’utiliser des systèmes de vote un peu moins préhistoriques que le scrutin uninominal majoritaire à deux tours.


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#547 Le 09/04/2012, à 23:33

tshirtman

Re : /* Topic des codeurs [7] */

@Le Rouge: récent de conception, au premier test grandeur nature je crois, j'avais juste lu lu début du truc…

Hors ligne

#548 Le 10/04/2012, à 15:43

The Uploader

Re : /* Topic des codeurs [7] */


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#549 Le 10/04/2012, à 15:53

Pylades

Re : /* Topic des codeurs [7] */

PHP est inspiré de deux langages, Perl et le C. Il réussi à combiner le pire de Perl et le pire du C (en ajoutant quelques fonctionnalités obtenues par accident, des codes d’erreur en hébreu et une méconnaissance profonde du C en lequel il est codé). tongue


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#550 Le 10/04/2012, à 16:00

HP

Re : /* Topic des codeurs [7] */

Πυλάδης a écrit :

PHP est inspiré de deux langages, Perl et le C. Il réussi à combiner le pire de Perl et le pire du C (en ajoutant quelques fonctionnalités obtenues par accident, des codes d’erreur en hébreu et une méconnaissance profonde du C en lequel il est codé). tongue

Ah ! Bé fallait le dire dès le début…


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne