Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/04/2005, à 12:15

bapoumba

[résolu] section breezy

pourquoi avoir laissé les messages hoary dans la section unstable ?

Ne serait-il pas plus clair d'ouvrir une nouvelle section pour les messages concernant directement breezy et de garder warty d'un côté et hoary de l'autre ? (oui je sais, c'est du boulot smile, dont je vous remercie encore au passage)

Dernière modification par bapoumba (Le 14/04/2005, à 09:45)

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#2 Le 13/04/2005, à 12:27

coffee

Re : [résolu] section breezy

J'ai d'abord pensé comme toi mais après reflexion, non les 3/4 des posts dans unstable sont des problèmes du au fait que ça soit unstable et comme ça je dirai que la moitié de ces problèmes s'appliquent au fait que ça soit unstable.

D'autre part, j'ai une hoary et je vais dans la section où ya ecrit hoary, non?

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 13/04/2005, à 17:42

bapoumba

oui, je comprends bien mais du coup ya pas de section labellisée hoary, voire warty/hoary, voir version stable en plus de l'unstable. C'est actuellement par définition tout ce qui n'est pas unstable, donc le reste. Les séparations par "soustraction de ce qui n'est pas truc" bof.

Donc pour résumer, j'ai un prob sous hoary, je poste dans "réseau" ou "bureautique" ou "peuimportequoisiçatraitedemonprob" mais plus sous unstable (comme avant sous warty donc) mais du coup je dois spécifier que je suis sous hoary sinon c'est la première question qu'on me posera. Et là mélange des probs warty/hoary.

Et puis bcp des messages traitant de hoary et de mon prob potentiel sont sous unstable maintenant, alors qu'hoary est stable !

C'est juste que je trouve répartition des posts pas super claire actuellement. C'est pourquoi je proposais de renomer "unstable actuellement hoary" en "hoary" (ou autre label style dernière version stable : hoary) et d'y laisser tout hoary et de créer une nouvelle section "unstable actuellement breezy" pour y mettre tous les nouveau posts traitant des prob spécifiques à breezy (ou à unstable, OK je n'avais pas vu celà).

mais là, ça risque d'allonger la page d'accueil, et en pensant au futur ...
D'un autre côté, quand un nouveau arrivera dans 6 mois ou 1 an et qu'il ne connaitra même pas warty, il aura peut-être des problèmes d'orientation !

En fait c'est ça qui me turlupine : où lire, où poster clairement. Je ne sais pas si je me fais comprendre ?

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#4 Le 13/04/2005, à 21:24

coffee

tu postes dans la section que tu veux et qui correspond. Si tu installes une version instable, et donc tu as de la bouteille en linux, tu installes une hoary et tu postes ton problème d'hoary

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#5 Le 13/04/2005, à 21:44

bapoumba

excuses-moi d'insister

j'ai pas de bouteille en linux mais mon portable préfère xorg -> d'où hoary il y a 2-3 mois

hoary -> stable depuis peu. Ya plus de section hoary sur la page d'accueil du forum

prob potentiel -> section appropriée, OK (mais mélangé aux warties) (ça c'est smart wink)

tous les messages relatifs à hoary sont dans breezy maintenant

regardes le forum via la page d'accueil ?

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#6 Le 14/04/2005, à 07:34

yeKcim

Toutes les sections du forum (sauf unstable) sont pour hoary.

tous les messages relatifs à hoary sont dans breezy maintenant

Non tous les messages relatifs à unstable sont dans unstable maintenant

Le titre de la section n'est pas hoary ou breesy mais instable.

C'est quand meme pas compliqué.

Participer à un projet libre est un jeu... Et toi, à quoi tu joues ?
http://yeknan.free.fr

#7 Le 14/04/2005, à 09:44

bapoumba

oui d'accord, c'est pas compliqué smile

ça engendre juste un mélange dû au critère de tri

il y a les ronds, les carrés et les triangles, soit bleu soit rouge. Vous choisissez le tri bleu versus rouge, alors que je voyais plus pratique un tri rond/carré/triangle.
Mais, bon, j'ai pas assez de recul pour argumenter plus avant.

| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

#8 Le 02/04/2007, à 12:41

trucutu

Et bien...
un peu moins de deux ans, pour que ton idée soit en partie mise en oeuvre...
tu avais donc raison d'insister big_smile

Dernière modification par trucutu (Le 02/04/2007, à 12:42)

La chanson du dimanche - "La pêche !"
PC acheté chez Novatux : entièrement satisfait.
Faire des recherches solidaires !