Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/03/2007, à 10:24

roger64

[WIKI] Nouvelle page Wine pour débutants

Bonjour, smile

La page Wine a reçu (subi?) aujoud'hui une mise à jour majeure .  Le nouveau texte a été soumis à la mailing-list et approuvé.

Vous trouverez la page principale de Wine à l'adresse habituelle:  http://doc.ubuntu-fr.org/wine

La nouvelle page Wine est destinée avant tout à permettre aux débutants d’installer et utiliser Wine. Les informations susceptibles d’intéresser les lecteurs plus avancés ont été déportées vers des pages annexes. Vous trouverez des liens vous indiquant l'emplacement de ces pages annexes au tout début de la page de travail.

La mise à jour de la page Wine a d’abord consisté à élaguer les parties périmées. Il s’agissait notamment :
– de tout ce qui avait trait à Breezy, dans le soutien s’achève en avril 2007.
– de simplifier les méthodes d’installation proposées en supprimant notamment la partie svn qui était d’ailleurs déconseillée
– de mettre à jour les informations relatives aux .msi et à Winetools.

La partie "configuration" et la partie "trucs_et_astuces" ont notamment été sensiblement développées. Aujourd’hui, le travail n’est cependant pas complètement achevé.

L’une des pages annexes, celle qui a trait à la compilation en 64 bits, est toujours l’état de chantier. J’ai fait appel sur le forum à plusieurs experts de ce type de compilation, mais il semble qu’il n’existe pas encore de méthode reconnue pour Ubuntu dans ce domaine. Cette page existe donc aujourd’hui sous une forme imparfaite, et aura à être modifiée ultérieurement (ou immédiatement avec votre aide :-) ). C’est le défaut le plus flagrant. Il y en a sûrement d’autres dont vous ne manquerez pas de me faire part..

Le texte ancien de la page wine sera intégralement sauvegardé quelques semaines sous le nom de wine_old.

Nota: Contributeurs:  Ramsès9167 et moi-même. L’auteur cité sur la page originale, kmeleon, a également été contacté et nous a suggéré quelques améliorations.

Dernière modification par roger64 (Le 27/03/2007, à 11:10)