#1 Le 16/03/2007, à 10:05
- Cyman
Rechercher des posts sur le forum: suggestion d'amélioration
Salut,
J'ai pas trouvé de post qui abordait le sujet donc je crée une nouvelle discussion là dessus. Dans l'ensemble le forum Ubuntu est super pratique, pour l'instant j'ai trouvé réponse à toutes mes questions mais je trouve assez dommage que la fonction de recherche ne soit pas plus fine.
Vu que tous les posts sont dès le départ crées dans une catégorie (Matériel, programmation, Multimédia, etc...), pourquoi ne pas modifier légèrement la recherche de manière à pouvoir limiter celle-ci à une (ou deux?) catégorie de post? Ca permettrait de vraiment cibler les réponses que l'on obtient en sortie.
Un exemple, hier je me demandais comment faire pour écrire mon 1er script shell, je fais une recherche sur le sujet et je me retrouve avec des réponses qui viennent de partout (Internet, Multimédia, Café Ubuntu, etc...) et donc de nulle part aussi alors que j'aurais voulu n'avoir que les posts de la catégorie "programmation" par exemple.
Bien sûr, il faudrait garder la possibilité de faire une recherche sur toute la base également. Il n'est pas question de se retrouver à devoir parcourir toutes les catégories quand on ne sait pas vraiment vers où chercher.
Ma bouteille a pris la mer, j'espère qu'elle arrivera à quelqu'un...;)
Cyman
#2 Le 16/03/2007, à 10:07
- yohann
Re : Rechercher des posts sur le forum: suggestion d'amélioration
salut,
Je crois que c'est déja possible, non pas en utilisant la barre de recherche rapide mais le bouton rechercher dans le menu
j.vachez, le génie du net | Soirées jeux sur Lyon | 441
++++++++++[>+++++++>++++++++++>+++<<<-]>++.>+.+++++++
..+++.>++.<<+++++++++++++++.>.+++.------.--------.>+.
#3 Le 16/03/2007, à 10:11
- Cyman
Re : Rechercher des posts sur le forum: suggestion d'amélioration
Effectivement,
Je viens de lire un truc sur le sujet: A gauche dans l'encart "Navigation"->Recherche et là, on peut faire une recherche multicritères!:)
C'est donc la grande classe internationale ce forum, je suis comblée