Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2007, à 19:32

denis56

Bill Gates référencé par Ubuntu.fr !?!

Sur le coup, mort de rire.
Après coup : bon ben y'a sans doute une raison.... Merci d'éclairer ma lanterne.

En répondant à je ne sais quel sujet où les drivers matos ont leur importance, je ne manque pas l'occasion de faire remarquer que microsoft ne favorise en rien la compatibilité dudit matériel...
Ce faisant, je ne sais jamais si je dois utiliser le nom de la marque, de la société, de l'os, en le déformant, ou pas... pour signaler ma désapprobation.
Et voilà que cet après midi, je tape B I L O U  (attaché), que je trouve bien trop affectueux, mais bon, c'est plus rapide.

Et là, faisant une prévisualisation lol:lol::D yikes hmm roll
Je lis bilou oui, oui, en deux mots, avec majuscules et avec tout le respect que je dois à un animal de mon espèce.
Donc je me doute que la modif est pensée puisqu'elle est... Je fais une,  puis deux recherches mais rien sur ce choix compréhensible.

Savez- vous ce qu'il en est ? D'avance merci.

Dernière modification par denis56 (Le 15/03/2007, à 19:33)

Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes

#2 Le 15/03/2007, à 20:23

Bobbybionic

Re : Bill Gates référencé par Ubuntu.fr !?!

Bonsoir

Je n'ai pas tout compris, pour ainsi dire je n'ai rien compris, mais une relecture des règles me semble indispensable.

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com

#3 Le 15/03/2007, à 20:28

dwan

Je crois que j'ai compris. Il s'agit d'un procédé fréquent sur les forums : on "filtre" les mots, pour éviter les termes choquants ou insultants, du genre tous les jeux de mots sur microsoft et bill gates. Ainsi, à chaque fois qu'un petit malin veut coller un $ à la place du "s" de la société bien connue, le moteur du forum remplace le mot par le "bon" mot.

Dernière modification par dwan (Le 15/03/2007, à 20:28)

Auto-hébergé !
HP dv6164ea

#4 Le 15/03/2007, à 20:36

Solarus

microsoft ne favorise en rien la compatibilité dudit matériel...

Ce sont aux constructeurs de rendre leur matos compatible pas Hell gates.
Y'a tellement de choses qu'il fait mal/pas , on va pas lui en rajouter.

Etre libre c'est avoir le choix.
Adresse Jabber: solarus@jabber.fr

#5 Le 15/03/2007, à 20:36

lagaf

vi$ta

edit, dans la prévisu, vi"$"ta, mais dans le message vi"s"ta, a ouais jamais fais gaffe avant

bilou

edit2, dans laprévisu, "bi-lou", dans le msg posté vous avez vu à ça c'est du modo automatix....

edit3, et si le mec son pseudo c'est bi-lou, automatiquement on l'appelle bill gates, il peut le prendre mal... lol

Dernière modification par lagaf (Le 15/03/2007, à 20:39)

j'comprends vite mais faut m'expliquer longtemps, m'enfin...

http://sslt.free.fr

#6 Le 15/03/2007, à 20:43

Bobbybionic

Il s'agissait donc bien de ça.

Merci donc de relire les règles du forum, et d'évacuer la salle, on ferme ! (sujet maintes fois abordé ici bas, bonnes recherches smile)

Non à la vente liée. Non au monopole Windows.
Tous ensemble, refusons les logiciels préinstallés et tournons nous vers le libre.

http://bobbybionic.wordpress.com