Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/03/2007, à 17:02

Sordim

[Resolu] Gnome, envy et ... nvidia

Bonjour à tous,

Je suis passé sous linux depuis peu, et je me bats encore avec l'installation des drivers spécifique de ma carte nvidia (GeForce 4 ti4200).

A l'aide de ce forum, j'ai pu constater que je n'étais pas seul dans ce cas. J'ai donc voulu essayé plusieurs méthode pour installe ces fameux drivers.
Croyant que mes souvenirs d'Unix (celui que j'utilisais au boulot wink ) étaient encore frais dans mon esprit, j'ai voulu faire cette installation "à la main" !!  Grosse erreur ...
Je me suis retrouvé (aprés plusieurs installation/desinstallation de paquets) avec un serveur X impossible à démarrer.

Je me suis donc rabattu sur l'utilisation du script "Envy".
Grace à ce script, l'installation semble bien se passer, car j'aboutis bien (aprés avoir relancer le serveur X) à l'écran de logon/password.
En revanche, une fois les bonne informations entrées, je me retrouve avec un écran "vierge". Je ne vois que le fond orange d'ubuntu et ma souris .... pas de menu ou d'icone.

Il semble que le système est bien opérationel, car j'arrive bien à me connecter au partage réseau par un autre PC sous Windows (donc Samba est bien lancé).

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'il se passe , ou du moins une piste vers laquelle je pourrais m'orienter ?

Merci d'avance.

Sordim

Dernière modification par Sordim (Le 08/03/2007, à 17:26)

#2 Le 07/03/2007, à 17:18

Sordim

Re : [Resolu] Gnome, envy et ... nvidia

Bonjour à tous,

Donc personne n'a de proposition a me faire sad.

En farfouillant un peu dans le Xorg.0.log, j'ai pu remarqué qu'il y avait pas mal d'erreur concernant un device dev/wacom.
Je ne trouve pas de trace de ce repertoire sur mon système.
Aurais je effacé des informations systèmes importantes en voulant installer ces satanés drivers Nvidia ?

Dernière question, comment puis je retablir le système de façon propre (sans reinstaller, et sans utiliser le Xorg.conf.save) ?

Merci d'avance.

#3 Le 07/03/2007, à 17:38

Link31

Sordim a écrit :

En farfouillant un peu dans le Xorg.0.log, j'ai pu remarqué qu'il y avait pas mal d'erreur concernant un device dev/wacom.
Je ne trouve pas de trace de ce repertoire sur mon système.

Il s'agit du fichier correspondant à une tablette graphique Wacom, que tu ne possèdes pas. Mais ces erreurs sont sans conséquences.

Sordim a écrit :

Dernière question, comment puis je retablir le système de façon propre (sans reinstaller, et sans utiliser le Xorg.conf.save) ?

Si le serveur X démarre et que la souris fonctionne, il n'y a pas de problème avec le xorg.conf ou avec les drivers nvidia. Apparemment le problème vient de l'environnement de bureau qui ne démarre pas. Mais difficile de t'aider avec si peu d'informations... En plus je n'utilise pas le même environnement de bureau...

#4 Le 08/03/2007, à 17:25

Sordim

Après quelques tentatives n'ayant pas abouties, j'ai préféré complètement réinstaller Ubuntu.

Merci pour ton message Link31