Pages : 1
#1 Le 05/03/2007, à 13:39
- JhonnyBoy
bug après mise à jour
Bon hier soir je ne sais pas ce qui m'a pris j'ai éteint mon ordinateur et donc fermer ma session X.
Je devais avoir un uptime d'une semaine environ (merci d'éviter les commentaire à la : petit joueur! )
Durant cette semaine j'ai fait les mise à jour que ubuntu me proposer. Et la ce matin je redémarre et qu'elle surprise mon dual screnne ne marche plus!
À l'invite gdm pas de problème mais des que gnome est lancé l'écran de droite garde sa couleur par défault (marron) et impossible d'y remettre la sourie.
J'ai tenté de mettre une version antérieur de xserver-xorg-core ça ne change rien.
D'ou viend ce bug!
La je doit dire que je suis en rogne sur ubuntu la qualité baisse dangereusement c'est la deuxième fois que je bug à cause d'une mise à jour en moins d'un an. Pourtant je suis rester sous dapper pour avoir plus de stabilité. A trops s'éloigner de debian ils en perdent l'essentielle.
#2 Le 05/03/2007, à 13:56
- iuchiban
Re : bug après mise à jour
ben tu as refait la mise en place du dual-screen??
Sur ton écran gauche (le premier écran) pas de soucis? Et sur l'écran de droite, pas de bureau?
Donc à part réinstaller le dual screen, je vois pas ce qui pourrait aider.
Moi aussi j'ai eu 2 fois des problèmes avec la mise à jour du serveur X et une réinstalle des drivers nvidia a résolu le problème.
C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.
Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.
#3 Le 05/03/2007, à 14:48
- JhonnyBoy
Réinstaller le dual screen? je précise que j'utilise des drivers ati.
Tout ce que j'ai fait pour l'installer c'est éditer mon xog.conf et la je l'ai déjà écrasé par la sauvegarde qui marche.
Toujours le même résultat le dual screen marche à l'invite de gdm (je peu balader la souris ou je veux sur les deux écrans) et hop une fois gnome lancer je suis bloquer à l'extrême gauche de l'écran droit (le coté gauche de la souri de ne détache pas de la bordure commune avec l'écran gauche).
#4 Le 05/03/2007, à 15:34
- JhonnyBoy
Résolu
Il fallait changer la définition dans gnome-display-properties. Pourquoi? ça je ne sais pas.
Avant de redémarrais j'avais lancer des application pleine écran avec wine qui ne gérait pas le dual-screen.. Le problème venait peut être de la.
Pages : 1