Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/02/2007, à 14:04

Elfoic

[Resolu]L'écran fait des trucs bizarres à la connexion & à la déco

-

Dernière modification par Elfoic (Le 07/09/2024, à 07:58)

#2 Le 28/02/2007, à 14:09

NooP

Re : [Resolu]L'écran fait des trucs bizarres à la connexion & à la déco

Bonjour,

Il y a de fortes chances que ce problème ne soit que le résidu de la mémoire de ta carte vidéo.
Tu pourrais tester en mettant en remarques la ligne :

Section "Device"
    Identifier    "Intel Corporation 82810 DC-100 CGC [Chipset Graphics Controller]"
    Driver        "i810"
    BusID        "PCI:0:1:0"
    #Option        "UseFBDev"        "true"
EndSection

PS : Patience et longueur de temps, font plus que force NI que rage.
Quand à reprendre un auteur, il est bien de conserver son texte intégralement wink

Dernière modification par NooP (Le 28/02/2007, à 14:13)

Votez Macron, vous l'aurez dans le fion !

#3 Le 28/02/2007, à 14:29

NooP

Pour ce qui est des lignes bizarres qui s'affichent à l'écran, ça peut être normal (Pas joli, mais rien de grave), ce n'est que l'initialisation de la mémoire vidéo qui fait ça. Je crois que pour les cartes i810, tu peux aussi paramétrer la quantité de mémoire partagée attribuée à la vidéo dans le bios.
Pour ton plantage, j'avais des soucis avec cette carte vidéo, et en supprimant le FrameBuffer, plus de problèmes. Teste plus longuement pour voir, et tiens moi au courrant.

#4 Le 28/02/2007, à 15:28

NooP

Bien vu !
Pour supprimer le FrameBuffer (Qui permet un accès direct au fonctions de ta carte vidéo, sans passer par les couches X11), c'est la ligne que je t'ai demandé de mettre en remarques dans ton fichier /etc/X11/xorg.conf.
Pour ton problème vidéo, cela semblerait être un problème de synchro écran.
Au moment du reboot, Xubuntu passe dans un mode vidéo qui n'est pas supporté par ton écran.
Là, malheureusement, je ne pourrais pas trop t'aider là dessus. Tente de chercher sur internet les modes HSync et VSync pour ton modèle d'écran.