Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2007, à 19:49

Elessor

Piètres performances 3D et bruit suspect

Bonjour a tous smile

Depuis quelques jours, j'ai remarqué une dégradation nette des performances 3D de mon ordi...
Je possède une geforce 6600 GT et utilise Beryl. L'accélération graphique est bien activée.

Les effets de Beryl sont devenus saccadés, je sens que tout rame un peu. Je décide alors de lancer la commande glxgears -printfps, les engrenages ont du mal a tourner, c'est saccadé, et une bruit plutot bizarre s'échappe de mon unité centrale, bruit qui se stoppe net lorsque je stop la mesure de performances, qui me renvoie environ 4000 fps, contre environ 6500 habituellemment.

Je vais essayer d'ouvrir l'unité centrale dans la soirée, pour voir si ya pas quelque chose sur la CG et enlever un peu la poussière....

Pensez vous que ma Carte Graphique est au bout du rouleau? Le problème pourrait-il venir d'ailleurs?

Merci d'avance.

#2 Le 21/02/2007, à 22:37

Elessor

Re : Piètres performances 3D et bruit suspect

Personne n'as d'idée?

Finallement je repousse l'ouverture du PC a demain, j'aimerai être sur que c'est nécéssaire avant big_smile

Merci smile

#3 Le 22/02/2007, à 08:54

jdefaver

certains plugin de beryl sont encore tres experimentaux et bourrent le proc/la RAM/la memoire video... Tu peux essayer de desactiver "group", "blur", etc ... pour voir si ca s'arrange.

#4 Le 22/02/2007, à 10:20

Elessor

Effectivement, il semblerait que Beryl soit responsable du problème. J'ai essayé de refaire la mesure en le désactivant, et les performances étaient conforme a d'habitude.

Ceci dit, jusqu'à aujourd'hui j'avai remarqué une légère perte de performances a l'utilisation de Bryl, mais elle a toujours été moins franche que cela.
Comment se fait-il que du jour au lendemain ma carte vidéo ne suive plus?

Pourrait-ce être un problème de Hardware?

#5 Le 22/02/2007, à 11:41

jdefaver

C'est seulement que tu utilises sans doute des plugins que tu n'utilisais pas avant (ils sont peut-etre activés par defaut)

#6 Le 01/03/2007, à 17:57

Elessor

Ayè j'ai trouvé la solution xD
J'arrête d'utiliser Beryl quotidiennement, c'est joli, mais trop instable et gourmand en ressources...

Tant pi, j'ai plus qu'a m'attacher a trouver un joli thème Metacity ^^