Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2005, à 13:33

Asher Sutton

[Résolu]Impossible de lire les CDs audio!

Bonjour à tous,
J'ai quelques soucis avec mon lecteur de CD-Rom depuis mon passage en hoary:  il refuse de lire les CDs audio, alors qu'avec la warty je n'avais pas le moindre problème roll!
Lorsque j'insère un CD audio le lecteur semble chercher un peu puis s'arrete sans qu'une information du systeme n'apparaisse.
Quand je cherche à le lancer manuellement via "Poste de travail", "CD-ROM 1", click droit puis "Ouvrir" ou "Browse Folder" j'ai droit à cette erreur:

Erreur de montage
Impossible de monter le volume sélectionné. Le volume est probablement dans un format qui ne peut être monté.
Show more details
mount: wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hdc,
       missing codepage or other error
       In some cases useful info is found in syslog - try
       dmesg | tail  or so

Puis quand  je souhaîte l'ejecter, en appuyant sur le bouton ou bien avec "eject" sur l'icône du lecteur dans le Poste de travail, la durée d'ejection est variable et j'ai parfois ceci:

Erreur d'éjection
Impossible d'éjecter le média
Show more details
eject: incapable d'

J'ai tenté de contourner le porblème en passant par le lecteur de CDs audio mais rien n'y fait puisque le logiciel m'affiche

erreur du lecteur

Avec  l'extrateur de CDs audio Sound Juicer, j'ai un message qui s'affiche à l'écran:

Question
The currently selected audio profile is not available on your installation

J'ai alors choisis de "change profile" et là Ô miracle, je vois mes pistes de mes CDs. mais dès que je clique sur "extraire", le logiciel se ferme neutral.

J'ai testé avec le CD d'install d'Ubuntu, et là aucun soucis je peux le parcourir sans problème, il s'ejecte rapidement, comme avant quoi hmm!
C'est donc les Cds audio qui posent problème. Que faire?
Je suis assez désespéré car je ne vois pas comment je vais bien pouvoir faire, et la navigation sans le cd qui tourne derrière c'est tellement triste...:(

Dernière modification par Asher Sutton (Le 14/02/2005, à 17:01)

« Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes. »
Elijah Baley, Les Cavernes d'Acier, Isaac Asimov.

#2 Le 14/02/2005, à 14:01

coffee

Re : [Résolu]Impossible de lire les CDs audio!

essaye de demonter ton lecteur de CD avec le cd dedans

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 14/02/2005, à 17:01

Asher Sutton

En fait il se trouve que j'avais une erreur HAL à l'ouverture de ma session, mais je n'imaginais pas que ça pouvait avoir un rapport. Grâce à la mise à jour d'aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre big_smile. Ouf! Désolé donc et post résolu wink!

coffee a écrit :

essaye de demonter ton lecteur de CD avec le cd dedans

roll

« Nous piétinerons éternellement aux frontières de l'Inconnu, cherchant à comprendre ce qui restera toujours incompréhensible. Et c'est précisément cela qui fait de nous des hommes. »

#4 Le 14/02/2005, à 17:07

coffee

tu peux donner l'erreur d'HAL et dire comment tu as réparé si d'autres personnes  en ont besoin

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog

#5 Le 15/02/2005, à 18:14

Asher Sutton

En fait, je ne me rappelle plus bien des mots exacts du message d'erreur, mais il s'affichait à chaque ouverture de session en disant qu'il y avait un problème avec HAL.
Alors que je venais de passer en hoary avec la commande "apt-get dist-upgrade", et que donc il me semblait que les paquets installés étaient les plus récents, j'ai eu la surprise de constater que j'avais encore des mises à jour à faire avec "apt-get upgrade" (sûrement une réaction à l'erreur) concernant ce fameux HAL. Après cela, impeccable, tout marche comme avant et j'ai de nouveau le bonheur d'écouter les CDs big_smile!

P.S.:

essaye de demonter ton lecteur de CD avec le cd dedans roll

J'avais lu un peu vite la réponse, et je n'avais pas compris que ce conseil était au cas où le CD serait resté bloqué dans le lecteur sans aucun moyen de le faire sortir. Toutes mes excuses wink...

#6 Le 15/02/2005, à 18:39

coffee

po grave

sinon pour info un problème "HAL" c'est grave car c'est le Hardware Abstraction Layer (enfin sous win, je savais pas que ça existait sous linux)
c'est lui qui fait le rapprochement entre ton matos et ton logiciel si je me souviens bien

En gros ton prog dit envoie ça à la carte son et le HAL le reformate pour que ça soit compréhensible par la carte son via les drivers, je m'en souviens plus trop (j'ai bossé ça sous win mais il en ressort que ça n'existe pas donc tres lourd à gerer vu que la doc t'en parle mais faut pas oublier que ça existe pas roll). Enfin le nom existe surtout à cause d'un film tongue

Tiens mon blog

#7 Le 24/02/2005, à 11:49

Asher Sutton

coffee a écrit :

c'est lui qui fait le rapprochement entre ton matos et ton logiciel si je me souviens bien

Tu avais raison, car j'ai appris ici que "Hal est chargé d'avoir en permanence une liste à jour des ressources connectées à la machine".

coffee a écrit :

Enfin le nom existe surtout à cause d'un film tongue

HAL 9000 big_smile? (J'avoue j'ai triché, c'est Google qui m'a renvoyé vers 2001: L'Odyssée de l'Espace smile)

#8 Le 24/02/2005, à 13:14

coffee

si ce genre de trucs t'interresse, cherche le rapport entre HAL et IBM et VMS et WNT

j'avais oublié son numero à ce petit HAL

Tiens mon blog