#1 Le 19/02/2007, à 22:51
- IguaneK
Doc pas toujours compréhensible
Bonsoir,
Loin de moi l'idée de critiquer, car jusqu'à présent soit à l'aide de la documentation soit avec l'aide d'autre participants; j'ai toujours trouvé une solution à mes problèmes.
Pour en revenir à mon post; je voulais signaler que concernant cette doc:
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/scanner_epson
J'ai passé des heures à essayer de mettre en place mes pilotes rpm et je n'y arrivait pas, j'ai donc posé la question sur le forum, heureusement Tylhdar, que je remercie, m'a dit qu'il fallait d'abord mettre ce code:
cd /home/untel/ (l'endroit où se trouve les fichier rpm).
puis ensuite mettre:
sudo alien --to-deb --scripts iscan-2.5.0-0.c2.i386.rpm
Je comprend parfaitement que créer une doc, la rendre aussi compréhensible que possible n'est surement pas chose aisé, mais moi qui suis débutante, quand il manque un code cela relève du parcours du combattant.
IK
#2 Le 20/02/2007, à 03:14
- denis56
Re : Doc pas toujours compréhensible
Salut,
la doc que tu as consultée, lue et relue (et apprise par cœur...) est devenue un WIKI. Donc comme dans Wikipédia tu peux "Editer" (petite case à droite du titre) un paragraphe incompris pour y préciser un mot, une phrase, ou faire une remarque.
Chaque page sera suivie par quelqu'un qui en tiendra compte pour la rédaction. Ce sera de + en + le cas puisque les tutos vont devenir des wikis; je cite
Le sujet a été vaguement discuté dans la réunion #3 2006 des contributeurs du wiki. La procédure choisie est de modifier directement la page et d'indiquer aux endroits appropriées : "Ce passage n'est pas clair, il mérite révision". Les personnes inscrites suivant la page seraient avisées immédiatement de la modification, verraient en quoi elle consiste et pourraient effectuer les actions nécessaires. Toutefois, à l'heure actuelle, le système de notification des modifications par page ne semble pas fonctionner ; aussi je crois que cette technique devrait être laissée sur la glace, le temps que le tout se mette en place.
Mais tout son post est passionnant y compris le sujet dont il est tiré idem le tien
C'est vrai aussi que tu te lançais dans une opération déjà pointue, mais le matériel (surtout les fabricants) nous y contraint. Enfin faire des liens à chaque ligne deviendrait illisible...
Le problème vient souvent du fait que pour résoudre un pbm simple pour le monopole micro$oft on est contraint de faire des détours techniques que les windowsiens ne soupçonnent meme pas, imagine deux sortes de paquets... des paquets ??? sous windows pour du matériel ?!?
Voilà où nous mène l'envie hégémonique d'un visionnaire mal éduqué.
Allez j'vais avoir une tronche demain !
Kenavo
Debian Jessie souvent, Xubuntu parfois,
Bénévole @ Rhizomes