Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/09/2006, à 22:56

Peat.hagore

A propos de wIn$ et autres os.

Bonjour a toutes et tous

Voila ma question,
elle est simple, .

Depuis longtemps deja, les posts parlant de win$, sont ici comme sur d'autres forums assez present.

Certes Ubuntu est un os au meme titre que les autres, certes windows est un systeme, se trouvant sur la plus grande majoritée d'ordi,
Il est vrai que pour la plupart de nous, nous sortons de " ce " monde.
De plus, une constante de l'homme  est de comparer ses connaissances, ses croyances avec ce qu'il decouvre.Tous cela dans le but de se forger une opinion et de progresser.
Mais bon, la vie n'est pas une fatalité.

Donc je voulais savoir si il etait utile, de laisser afficher les posts, les nombreux posts, traitant de windows?
.
Ok, j'en vois certain d'entre nous se dire, qu'il est legitime de parler des autres os de la planetes, simplement par ouverture d'esprit. et je suis d'accord.
Que la liberté n'existe que parceque dans la vie nous avons le choix et donc pouvons chacun allez dans la direction qu'il nous semble.

Dans ce cas la, je propose de creer pour  le forum une nouvelle categorie ne parlant que des autres os.

C'est une demande que j'avais deja entendu sur le forum donc, mon but ici est d'en faire une demande plus officielle. Est d'etre, par la presente,un post permettant un debat constructif et passionné.

Mon nom, ne dis rien a  personne mais sachez, que mon admiration pour toute cette energie que vous temoigné chaque jour sur le forum, wiki et autre planet, pour en faire un lieux d'echanges et de partages, augmente, dans mon coeur de jours en jours.

Amicalement
Peat.hagore

#2 Le 09/09/2006, à 23:37

coffee

Re : A propos de wIn$ et autres os.

Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée.

ubuntu-fr se veut la communauté des utilisateurs d'ubuntu.
Le forum a été crée dans l'optique d'aider.

La section divers a été crée pour rassembler les ubunteros (non non je ressortirai pas mon image tongue). Elle dépeints donc en quelques grandes lignes les utlisateurs du forum (vu qu'ils sont très  actifs dans cette section).

- Café Ubuntu est la zone de discussion de "comptoir", où on peut débattre.
- Être ou ne pas être... ? est la zone de gros débats qui encense les foules (qui a dit trolls?)
- Actualités autour du logiciel libre est là pour parler du libre car ubuntu est libre quand même wink
- Événements pour les dapper party ou autres.
- À propos du site - Contribution(s) pour venir embeter les admins et les modos wink
- L'éphémère pour apprendre à utiliser le forum ou les messages à caractères d'interêt quasi nul (en gros)

Parler d'autres OS est déjà inclu dans Actualités (sorties d'un principe libre révolutionnaire, un OS qui fait le café par exemple). Et dans le café des membres où les gens aiment bien lancé le troll Windows vs Linux.

Si j'ai bien compris, tu en as assez de voir ce genre de sujets navigués avec d'autres sujets.

Néanmoins, je ne pense pas que ce soit une bonne idée pour la simple et bonne raison que parler d'un OS mérite plus un livre que juste un post sur le forum (ou plus exactement 3 livres: 1 pour l'utilisateur final, 1 pour le developpeur d'application, 1 pour le developpeur niveau kernel).

Comparer des OS, ça ne se fait pas comme ça et c'est pour ça que ça se finit souvent en troll.

Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

#3 Le 19/02/2007, à 15:33

koogan

Peat.hagore a écrit :

Dans ce cas la, je propose de creer pour  le forum une nouvelle categorie ne parlant que des autres os.

UP et +1 ! C'est d'autant plus pertinent depuis la sortie de « Fenêtres avec Vue »™®©, d'autant que certains threads finissent par ne plus tourner qu'autour des produits du Gros Redmond.
Le Café est devenu la piste d'atterrissage (et la voie de garage) de nombreux sujets évoquant « Fenêtres ».
Qu'il y ait une tolérance est compréhensible, mais est-ce qu'un espace dédié ne serait plus judicieux à l'épanouissement des troll^W^W testeurs de performances et autres double-booteurs dont tous les sujets évoquant le Gros Redmond finissent rapidement en trollage géant (ou en sujets purements « Fenêtres ») ?

Dernière modification par koogan (Le 19/02/2007, à 15:36)

#4 Le 19/02/2007, à 16:45

madden

Je comprends votre énervement quand au trollage systématique, mais techniquement, comment imaginez-vous empécher les trolleurs de continuer à se répandre dans les différents posts ?
A mon sens, cela ne ferait qu'ajouter au travail de modération.

Mais la question reste ouverte ;-)