Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2007, à 18:59

Miles Prower

Suggestion pour le site : pages persos "bloc-note" par utilisateur.

Hello,

J'ai remarqué un truc sympa dans le processus de résolution d'un problème. En général, ça se passe ainsi, du moins pour ma part :
- Problème identifié
- Recherche sur la doc, le forum
- Recherche Google si rien
- Création d'un topic avec la question
- Discussion
- Résolution du problème
- Oubli de la méthode, posts difficiles à récupérer après quelques temps
- On fait l'andouille, on veut réinstaller son système, ou je ne sais pour quelle autre raison on a besoin de cette même information.
- On rame, pourtant on l'avait fait déjà et sur la même machine, même système !
- Prise de tête.

Mon idée serait de permettre à chaque utilisateur de stocker dans un petit coin des notes personnelles sur les méthodes employées pour résoudre ses problèmes, quand leur résolution a été très spécifique. Ces pages pourraient être publiques et ne devraient pas concurrencer le wiki.

Un exemple simple : j'installe mon imprimante, ça marche. J'avais besoin de tricher sur le pilote mais je ne m'en souviens pas du nom. Et là, je viens de passer de Ubuntu à Kubuntu et je ne me souviens pas de la manip' ; une recherche sur le forum s'avère infructueuse. Ah mais, je l'avais noté sur mon bloc-note perso ! Voyons ça. Et hop, problème résolu en moins de deux.

Qu'en pensez-vous ?

I wanna fly high
So I can reach the highest of all the heavens
Somebody will be
Waiting for me, so I have gotta fly higher.

#2 Le 04/02/2007, à 22:36

Thierry@c

Re : Suggestion pour le site : pages persos "bloc-note" par utilisateur.

J'ai déjà eu la même réaction, c'est comment le fichier ? dans quel répertoire ? hmm
Perso je note dans un cahier, mais c'est vrai que je n'ai pas toujours le temps (le courage ?) et quelques fois on oublie sad

Des superbes images : http://www.73lab.com/

#3 Le 05/02/2007, à 05:46

scorpio810

Re : Suggestion pour le site : pages persos "bloc-note" par utilisateur.

tu te crée un blog ou tu archive tes astuces et tu en fait profiter les autres

"Le jour où tu découvres le Libre, tu sais que tu ne pourras jamais plus revenir en arrière..."

http://qelectrotech.org/