- Accueil
- » Forum
- » Archives
- » PDA sous linux ?
Pages : 1
#1 Le 19/01/2007, à 16:28
- supercanard
PDA sous linux ?
Bonjour
Nouvel utilisateur d'uBuntu, je voulais depuis quelques temps investir dans un PDA.
Alors palm OS y parrait que c'est moyen, et windows mobile bah c'est windows quoi
Donc j'ai fait une petite recherche vite fait sur le net, PDA linux, cool des résultats sortent D'après ce que je vois ont ne peut pas le faire avec toutes les marques mais comme j'ai pas de préférences pour tel ou tel marque, je me suis dit pourquoi pas Linux.
Biensur avant de faire un achat je voudrais bien quelques précisions :
- Si je prends un PDA wifi, je pourrais me connecter au net sans problèmes ?
- Idem pour la fonction GPS ? (Tant qu'a faire je préfère acheter un PDA qui fasse GPS)
- Pas trop compliqué a installer ?
Voilà c'est juste ces 3 points qui sont important pour mon utilisation
Merci et bonne journée
#2 Le 19/01/2007, à 17:09
- DecIRC
Re : PDA sous linux ?
- Idem pour la fonction GPS ? (Tant qu'a faire je préfère acheter un PDA qui fasse GPS)
D'un autre côté, changer ton OS c'est cool... mais après faut que tes applis tournent...
Et les applis GPS correctes, c'est quand même sous Windows Mobile....
Vu que mon PDA me sert de GPS, c'est un Airis 620 sous Windows Mobile 5 avec Tomtom Navigator.
Mais non ce n'est pas sous Linux.
(quoique il semblerait que les Tomtom Go tournent sur un Linux homemade de TomTom, mais à vérifier)
Edit : http://www.tomtom.com/page.php?Page=gpl => c'est vérifié :-)
cEd
Dernière modification par DecIRC (Le 19/01/2007, à 17:10)
DropBox : 2 Gigas de stockage en ligne gratuit, compatible Ubuntu, Mac et Windows <-- Avec ce lien, 250 megas en cadeau en prime.
#3 Le 19/01/2007, à 17:30
- Arkeos
Le futur système utilisé sur les Palm sera un linux il me semble...
http://ifeelfree.info/blog/
JabberID : arkeos (at) jabber.fr
-- Linux for Human Beans --
#4 Le 19/01/2007, à 19:19
- lawl
Zaurus de Sharp.
#5 Le 19/01/2007, à 20:53
- Ratur
Regarde du coté des Nokia N770 et N800
#6 Le 04/02/2007, à 17:30
- Jonas
supercanard as-tu acheté un PDA ? car je suis aussi intéressé par un PDA sous linux. J'ai fait il y a quelque semaine des recherches.
(quoique il semblerait que les Tomtom Go tournent sur un Linux homemade de TomTom, mais à vérifier)
Oui les tomtoms tourne sous linux (quasi-sûr) mais il ne développe aucune application pour linux (même en proprio). Je leur avais demander via mail.
Il existe des applications GPS libre mais le gros problème est que les cartes vectorisées ne sont pas libre. Donc pour un positionnement j'ai trouvé des choses intéressantes mais au niveau navigation ... BOF
Mon avis sur différentes machines
- Le zaurus c'est bien (mon frère en a un) mais ... pour avoir le wifi, bluethooth, GPS il faut acheter des cartes d'extension au format CF qui dépasse beaucoup de la machine .
- Le nokia 770 n'a pas un cpu très puissant et pas de clavier mais le wifi est intégré, un kit GPS (avec navigation) existe.
- Sinon certain poquetPC peuvent être passer sous linux : http://www.handhelds.org/moin/moin.cgi/SupportedHandheldSummary
Bref pour l'instant je ne suis toujours pas décidé. Si qqn peut me conseiller je voudrais avoir les fonctionnalités suivantes (je n'ai pas peur de bidouillé la machine):
- wifi (navigation internet)
- agenda/rep téléphonique ...
- Tableau (type OOo calc)
- Autonomie convenable
En faite il me faudrais un zaurus avec wifi intégré
Dernière modification par Jonas (Le 04/02/2007, à 17:37)
Pour poster facilement des images et fichiers sur un forum jetez un coup d'oeil ici
Pages : 1