#1 Le 14/11/2006, à 15:02
- pabix
Mentionner Debian sur la page d'accueil
Bonjour,
J'aimerais proposer que la page d'accueil mentionne explicitement que la distribution mère est Debian (en rajoutant trois mots : « basée sur Debian »)
À mon sens, c'est également une manière de remercier les devs de Debian, et ça ne coûte pas plus cher
Benoit
Dernière modification par pabix (Le 24/11/2006, à 14:45)
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#2 Le 14/11/2006, à 18:17
- corny
Re : Mentionner Debian sur la page d'accueil
Tout à fait d'accord
Et en suffisamment gros! (pas énorme non plus, on est Edgy, pas Sarge)
moins on fait d'trucs moins on fait d'trucs
http://sms.informatiquefrance.com/
#3 Le 14/11/2006, à 18:33
- emilpoe
Salut,
Puis Linux aussi, certain ont tendance à l'oublier.
Radio libertaire.
Terranux, entraide linux.
Frugalware: un linux hyper réactif.
LinuxPedia: un wiki GNU/Linux & BSD
#4 Le 14/11/2006, à 18:55
- corny
Bah le premier truc qu'on voit à l'ouverture de la page d'accueil c'est "À propos d'Ubuntu Linux"...
#5 Le 24/11/2006, à 13:05
- pabix
up. Ce sujet n'a pas fait réagir, or je trouve cela assez important.
Benoit
Utilisateur du clavier BÉPO.
mortgat (()) gmail () com
GPG 0x377D716D
#6 Le 24/11/2006, à 14:42
- LR
Ce ne serait que justice. Le seul soucis que je vois, c'est que vu le public cible de Ubuntu, il vaut peut-être mieux éviter les références multiples et diverses à tout pour ne pas compliquer et déroutant les nouveaux-venus (qui ne connaissent peut-être même pas l'existence de linux et encore moins de Debian).
#7 Le 24/11/2006, à 19:24
- corny
Ouais mais quand t'achètes une voiture, t'as passé le permis et le code, et à un moment donné, même les filles elles sont censées savoir comment fonctionne un frein à disque.
Faire venir les gens sous nux, c'est aussi leur ouvrir les yeux sur des choses qui sont mélangées dans la tête de pas mal de gens, tout ça parce qu'ils ne connaissent que Windows. La liberté d'agir est au prix d'un peu de connaissances, et je trouve que quand on a payé un ordi super cher (même les pas chers, c'est quand même un investissement), c'est bon de savoir comment ça marche. Et oui je trouve que c'est important que les gens savent qu'Outlook c'est un client mail et que c'est pas le meilleur et c'est pas le seul, que powerpoint c'est un logiciel de présentation et que c'est pas le seul, que pour faire tourner un OS (c'est quoi un OS?:P) en graphique, il faut d'abord un mode texte, sur lequel se rajoute un couche graphique, avec en plus un environnement de bureau. Si on prend le temps d'expliquer les gens peuvent comprendre. C'est un programme sur ce programme sur ce programme, et en haut de la pyramide t'as le noyau... Les gens qui ne peuvent pas comprendre ça seront peut-être bien les mêmes qui viendront te demander de l'aide quand ils trouvent que le son n'est plus assez fort alors qu'il suffit d'augmenter le volume... Je sais pas, c'est peut-être sectaire et utopique ce que je raconte... Dites-moi!
Donc une fois que t'as fait comprendre ça aux gens + la philosophie de l'open-source, ce sera pas bien compliqué d'ajouter que sur le noyau nux on peut faire ce qu'on veut, c'est pour ça qu'il y a plein de distros différentes qui existent avec telles ou telles caractéristiques, et que Ubuntu c'est en bas de la pyramide... Et qu'un petit peu au dessus (ou en parallèle à la limite) tu as Debian. Sans noyau, pas de Debian, sans Debian, pas d'Ubuntu.
Bah oui c'est un peu compliqué. Mais bon je parle pas de compilation, de bibliothèques, et autres... Même si une fois que tout ça est exposé, d'autres concepts sont beaucoup plus faciles à faire intégrer.
Donne un poisson à quelqu'un, il mangera un jour...
#8 Le 26/01/2007, à 20:05
- corny
Je ferai un p'tit up de temps en temps sur ce sujet, rendons à César ce qui appartient à César.
Dernière modification par corny (Le 26/01/2007, à 20:05)
#9 Le 26/01/2007, à 21:30
- Scurz
même les filles
Même les blondes
#10 Le 26/01/2007, à 22:08
- corny
absolument! Même Claire Chazal et sa version jeune, elles ont du y passer!
#11 Le 27/01/2007, à 02:15
- Yann
Corny > je ne crois pas qu'expliquer sur la homepage ce qu'est Gnu, Debian, Linux, soit une bonne chose. Du moins, je ne crois pas que ce soit la bonne place pour cela. Tout est expliqué sur le wiki sinon... et plus en détail.
Et très honnêtement "dont la distribution mère est debian"... soit on connait debian et on le sait déjà... soit on connait pas et on comprend rien
Et pourtant moi, jsuis pas du genre délicat,
Dans un coin de la musse, j'ai posé mon matelas - Paulo Anarkao
#12 Le 27/01/2007, à 08:36
- cyrille
très sincèrement faisant parti de la branche debianaise convaincue du forum je m'en tamponne. Le plus important c'est qu'on nous laisse nous exprimer (ce qui est le cas actuellement) sans se faire tomber dessus par des intégristes qui disent qu'il n'y a jamais rien eu avant ubuntu et qu'il n'y aura jamais rien d'autre après.
#13 Le 27/01/2007, à 12:20
- corny
Bonjour,
ok, c'est vrai c'est que c'est peut-être un peu trop chaud comme entrée en matière...
Yann, tu me dis que la question est traitée sur le wiki, puis-je savoir où? Si je cherche 'ubuntu' sur la doc, j'ai droit à un petit descriptif de la philosophie ubuntu, ce que ça veut dire en Bantu, mais rien de technique.
Dans le glossaire, le mot debian est utilisé une fois, mais le rapport avec Ubuntu n'y est pas expliqué (ou j'ai mal lu).
Donc, pourquoi pas un petit texte récapitulatif de tout ça, qu'on mettrait en lien sur la page d'accueil via un petit lien discret en savoir plus? Je ne pense pas que des tonnes cliqueraient dessus, mais ça en intéresserait ptêt certains... Un lien vers la page wikipedia d'ubuntu me conviendrait bien, par exemple.